Demarrage Difficile A Chaud

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stoustich
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Re: Demarrage Difficile A Chaud

Message par stoustich »

oui j'ai nettoyer l'actuateur , meme les deux durites qui sont autour , au passage il y avait un peu d'huile noire dans les durites , et quant j'ai tout nettoyer , elle demarait un peu mieux ( quelque jour et puis c'est redevenu comme avant )

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manuz1
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Re: Demarrage Difficile A Chaud

Message par manuz1 »

salut,
relubrifie ton actuateur alors car sur 318is y a de spb du à l'actuateur, je regarde si je retrouve la doc BMW qui en parle.
a+
ImageImageToulouse(31)

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manuz1
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Re: Demarrage Difficile A Chaud

Message par manuz1 »

Problèmes comport. moteur
E36 / M42
Réclamation : a) Calage après départ à froid
B) Calage après départ à chaud
c) Calage à l'arrêt au feu rouge
d) Défaut 41 - Entrée dans la mémoire de diagnostic (le témoin Check Engine s'allume
sur les véhicules USA)
e) Démarrage difficile aux fortes températures extérieures (surtout dans les pays
chauds)
f) Le véhicule ne démarre qu'avec le papillon ouvert (cale à nouveau sans
actionnement de l'accélérateur)
g) A-coups du système DISA au passage des rapports à 4800 tr/min sensible en
accélération en 2ème et 3ème vitesse.
Cause : 1. Le DME peut tenir compte d'une variation du besoin d'air au ralenti sur le moteur
chaud (adaptation dans le temps, par exemple effet de rodage). Par contre, le DME
n'est pas capable de réagir à une variation de la caractéristique de la vanne de
régulation du ralenti qui serait due à un encrassement. Cela se traduit par le fait que
l'ouverture effective de la vanne de régulation du ralenti est plus petite au démarrage
que ce qui est nécessaire au propre fonctionnement du moteur. Dans les cas
extrêmes (a) à c) et f), le moteur cale pour cette raison.
D'autre part, l'air réclamé au démarrage en cas de température extérieure élevée a
été calculé très juste sur le moteur M42, ce qui peut provoquer à nouveau le calage
du moteur à ces fortes températures (cas e) et f)).
Indépendamment de cela, il se peut que le diagnostic du débitmètre d'air réagisse de
façon erronée si la vanne de régulation du ralenti est encrassée ou si la température
est élevée (cas d).
2. Pression d'enclenchement DISA (cas g) : un à-coup en accélération peut être
sensible dans certaines conditions sur le moteur M42, notamment en 2ème et 3ème
vitesse. Ce défaut est provoqué par la commande du volet DISA si le régime
d'enclenchement d'env.
4800 tr/min est dépassé.
Véhicules
concernés :
E36 à moteur M42
Date de production : de 9/93 à la fin de production (4/96)
Remède : Une amélioration sensible aux défauts a) à f) décrits ci-dessus est apportée par la
modification de la vanne de régulation du ralenti. Cette dernière présente un passage d'air
plus important entre le tiroir rotatif et le boîtier de l'actionneur, et est ainsi moins sensible
aux impuretés que la version précédente.
Dans certaines conditions, ou pour les versions de certains pays, il faut également monter
un jeu de données DME amélioré.
En ce qui concerne la réclamation portant sur les à-coups à l'enclenchement du système
DISA (réclamation g), le remède a été intégré dans le nouveau jeu de données DME pour
toutes les variantes nationales mentionnées, l'EPROM SAV ou le boîtier électronique
DME doit donc être monté dans ce cas également.
Marche à
suivre :
En cas de réclamation, il est important de délimiter correctement les défauts
correspondant aux cas a) à g) pour la réussite de ces mesures.
1. Défauts a) à d), tous modèles CEE :
- Remplacer la vanne de régulation du ralenti par la vanne de régulation du ralenti
modifiée
- Effacer la mémoire de défauts
- Effectuer trois démarrages
- Puis vérifier si le défaut est supprimé.
Dans ce cas, l'EPROM SAV ou le boîtier électronique DME SAV n'est pas
nécessaire.
2. Défauts a) à f), seulement pour les versions USA et pays chauds :
- Remplacer la vanne de régulation du ralenti par la vanne de régulation du ralenti
modifiée
- Selon la variante du boîtier électronique DME (identification, voir annexe 1), monter
l'EPROM DME SAV ou le boîtier électronique DME SAV,
- Effacer la mémoire de défauts,
- Effectuer trois démarrages,
- Vérifier si le défaut est supprimé.
3. Défaut g) (pression d'enclenchement DISA) :
Si l'unique défaut concerne la "pression d'enclenchement DISA", il faut alors monter
l'EPROM DME SAV ou le boîtier électronique DME SAV selon la variante du boîtier
électronique DME (identification, voir annexe 1).
Pièces : L'annexe 1 permet de savoir lequel des boîtiers électroniques DME ou EPROM
répertoriés sur la liste suivante est nécessaire au véhicule concerné.
Voir annexe "Identification des pièces requises"
Vanne de régulation du ralenti modifiée Réf. P.R.A. 13 41 1 433 627
EPROM pour véhicules USA avec grand
filtre à air
Réf. P.R.A. 12 14 1 433 245
EPROM tous pays avec grand filtre à air Réf. P.R.A. 12 14 1 433 244
EPROM tous pays pour petit filtre à air Réf. P.R.A. 12 14 1 433 597
Boîtier électronique SAV USA pour grand
filtre à air
Réf. P.R.A. 12 14 1 429 767
Boîtier électronique SAV tous pays pour
grand filtre à air
Réf. P.R.A. 12 14 1 429 766
Boîtier électronique SAV tous pays pour petit
filtre à air
Réf. P.R.A. 12 14 1 429 768
Remarque :
Les EPROM DME sont expédiées avec un sceau correspondant de couleur rouge
dans une boîte d'expédition spéciale pour composants électroniques.
En cas de perte ou d'endommagement du sceau, vous devez commander à vos frais
une nouvelle EPROM avec son sceau. Vous ne devez monter que les EPROM qui
ont été approvisionnées par le service pièces BMW.
ImageImageToulouse(31)

stoustich
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Re: Demarrage Difficile A Chaud

Message par stoustich »

les problemes de ralenti et autre sont vraiment pas facile a s'en debarrasser sur ces moteurs , ça fait 2 ans que je bricole dessus de temps a autre pour regler ce probleme , mais c'est le souci est toujours la ...
au passage elle sera a vendre dans peu de temps ( avec regret ) :( , achat d'un vehicule un peu plus adapter a mes besoin

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