Boitier Dme Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Harry

Boitier Dme Hs

Message par Harry »

Bonjour a tous, cela fait quelques mois que je lis les différents posts et je vous félicite pour la qualité des conseils donnés. :thup:
Après une journée de boulot normale je gare ma voiture ( 330d de Décembre 2001 ,96000 km) et 20 min plus tard au moment de repartir: plus rien. :ranting:
L'aiguille de température d'eau est au max. et elle ne démarre pas.Un ami qui bosse chez bm passe et me dit que le gasoil n'arrive pas ;on remplace les pompes le lendemain , et toujours rien.
Au moment de la passée au diag (après l'avoir remorqué) pas de communication entre l'auto et la valise.
Mon ami me dit alors que le boitier dme a été endommagé et qu'il faut le changer. :sick:

Qu'en pensez vous?

PS: je suis en Martinique , une seule concession bmw, alors si vous avez des adresses pour le boitier , je suis preneur!

ocean115

Re: Boitier Dme Hs

Message par ocean115 »

c'est quand meme vachement rare qu'un calculo claque comme ça ???????????,
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Harry

Message par Harry »

c'est ce que je me dit! surtout à cause d'une pompe à gasoil hs!!!!

remington

Message par remington »

Salut,
Difficile de savoir avec l'électronique pour trouver la panne.
Le boitier dme coûte presque 900 euros et il faut le progammer chez bmw, soit environ 100 euros. Donc même si tu l'achètes ailleurs va falloir le programmer chez bmw pas le choix, et vu le prix que tu gagnes ça vaut pas le coup, c'est pas une pièce courante tu le trouve uniquement chez bmw.
J'ai déja fait changer le mien mais c'était de ma faute. Autonegoce à Barr (67) me proposait moins cher mais fallait aller programmer chez bmw. Essaie de t'arranger qu'ils te fassent un prix sur la programmation si tu le prends la bas.

Harry

Message par Harry »

Aujourd'hui j'ai enlevé le boitier et l'aiguille de température est toujours au max! est ce normal?
Je commence à me demander si c'est vraiment le boitier qui est en cause!
Si tel est le cas je pense que je vais prendre le boitier chez un concessionnaire bmw en métropole et le faire programmer ici car ils m'annoncent 1495 euros le boitier (10 jours de délai) + 225 euros de programme!!!! :sick:

nou324

Message par nou324 »

Salut Harry! Personnelement je ne pensse pas que ton boitier soit en cause. Cela ressemble d'avantage à un court circuit quelques pars ce qui qui expliquerait ton aiguille de t° à fond dans le rouge et que ta pompe ne fonctionnait (et ne fonctionne toujours) pas!

la pompe doit fonctionner en meme temps que les bougies de prechauffage donc à verifier si elle sont bien alimenter.

A tu fais ou quelqu'un d'autre une manipulation sur ta voiture qui aurait pu causer tout ça?

du style: intervention mecanique, lavage moteur, choc, etc...

voila donnes nous de tes nouvelles et arretes de faire des frais avant d'avoir cibler ta panne!!!

soony

Message par soony »

Salut,
j'espere que c'est une coquille de frappe au clavier, car si tu achetes un boitier dme pour ta 330d tu vas avoir quelques soucis car dme pour moteur essence et dde pour moteur diesel.
As tu essayé de débrancher la batterie une journée?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il s'agit forcément en effet d'un DDE.

Comme le dit soony, tu peux essayer de débrancher la batterie pendant quelques heures, à tout hasard.

Mais ce genre de panne, pourrait venir de n'importe quel boîtier électronique ou peut-être même du combiné d'intruments.

Peux-tu demander un devis sur place, avec un essai de la pièce pour confirmer ?
Rien ne t'oblige en principe à faire procéder aux travaux immédiatement. Tu aviseras ensuite (achat sur place, ou commande en métropole).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Harry

Message par Harry »

Merci de vos réponses! Je vais débrancher la batterie et vérifier les bougies de préchauffages.
A ma connaissance pas d'intervention sur le véhicule. Le longeron gauche sous la caisse touche quelques fois en rentrant à la maison mais rien de bien méchant.
J'ai lu sur un forum US que la sonde de température quand elle est hs n'envoie pas d'info au calcu, qui se mettrait en mode sécurité ! Qu'en dites vous? A explorer également!!

Steele

Message par Steele »

Je veux bien que l'absence d'info fasse passer le calculateur en mode dégradé, mais il n'y a pas de raison que ça le fasse disparaître aux yeux de l'outil de diagnostic.

Je crois que la seule démarche raisonnable est celle que je suggérais plus haut, si tant est que ton concessionnaire soit d'accord (pas de calculateur en stock ?). Seul un DDE neuf ou provenant d'un véhicule qui fonctionne permettrait de lever le doute avec certitude.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »