Journée Bmw = Très Bien Mais - 2 Points / 90 Euros !
- karl_fr
Re: Journée Bmw = Très Bien Mais - 2 Points / 90 Euros !
Idem pour la 330
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
132 retenus?MTO a écrit :Salut,
Tres interessant ton topic, surtout tes impressions sur les modeles.
Par contre, pour ton retrait de points, je ne comprend pas le bareme ''gendarmerie''.
En effet, il y a une semaine, pres de Bordeaux, sur une route toute droite, je me suis fais prendre a 132 au lieu de 90 et je n'ai eu que 45 euros d'amende et 1 points en moins ? J'ai ete intercepter immediatement par les motards et j'ai paye de suite.
C'est marrant, on dirait des bandits de grands chemin qui te guettent pour te detrousser, vu qu'ils etaient caches derriere la pile d'un pont...
Si tel est le cas tu étais 42km au dessus donc >40 soit retrait de permis et rétention du véhicule possibles...
Pour les points idem c'était 4 points si 132 réels, 3 si 10% non déduits soit 119.
Tu as eu de la chance, tant mieux pour toi.
Mais à ce petit jeu là on finit toujours par perdre, d'autant plus qu'ils vont passer au radar wifi maintenant (vu cette semaine au journal télévisé...)

- AFCLOLO
Salut,
Bien MTO tu en as eu de la "chance" car le tarif aurait du être beaucoup plus lourd:
-1 point et 45 euros jusqu'à 19 km/h au dessus ,
-2 points et 90 euros de 20 à 29 km/h au dessus
etc ...
Moi vitesse lu 117 , vitesse retenue 111 donc 21 au dessus , j' ai essayé de négocier à 109 mais pas moyen
Pour réponde à l'invitation , je suis inscris à la newsletter sur le site bmw.fr donc j'ai rempli un mail que j'avais reçu , puis mon concessionnaire a validé mon inscription par tél , car en fait c'est eux qui font le "tri" , il y avait pour la région 160 places ( 4 cessions de 40) ...
Voilà
Merci pour vos remarques positives , cela fait toujours plaisir..
A+
Bien MTO tu en as eu de la "chance" car le tarif aurait du être beaucoup plus lourd:

-1 point et 45 euros jusqu'à 19 km/h au dessus ,
-2 points et 90 euros de 20 à 29 km/h au dessus
etc ...
Moi vitesse lu 117 , vitesse retenue 111 donc 21 au dessus , j' ai essayé de négocier à 109 mais pas moyen

Pour réponde à l'invitation , je suis inscris à la newsletter sur le site bmw.fr donc j'ai rempli un mail que j'avais reçu , puis mon concessionnaire a validé mon inscription par tél , car en fait c'est eux qui font le "tri" , il y avait pour la région 160 places ( 4 cessions de 40) ...
Voilà
Merci pour vos remarques positives , cela fait toujours plaisir..
A+

- 325ix86
- Président
Ben, si ça marche aussi bien que ma freebox, on risque pas grand chose.christophe_autos a écrit :Mais à ce petit jeu là on finit toujours par perdre, d'autant plus qu'ils vont passer au radar wifi maintenant (vu cette semaine au journal télévisé...)

- MTO
Ah ca je savais pas pour le radar WIFI (lol pour la freebox).
Une petite idee vu sur la route et d'autres voitures me trotte dans la tete depuis un bon moment, mais je ne peux l'evoquer ici....
Permettez moi tout de meme ces quelques vers improvises, le temps me rend poete...
O, soleil d'aujourd'hui
Dieu que ma carrosserie brille
Grouillant sous les ponts, ainsi va l'ennemi
Que la beaute de ton metal scintille
Brouille leur vil desseins et va ainsi
Et laisse leur le vide et les pacotilles
Sur ce...
Une petite idee vu sur la route et d'autres voitures me trotte dans la tete depuis un bon moment, mais je ne peux l'evoquer ici....
Permettez moi tout de meme ces quelques vers improvises, le temps me rend poete...

O, soleil d'aujourd'hui
Dieu que ma carrosserie brille
Grouillant sous les ponts, ainsi va l'ennemi
Que la beaute de ton metal scintille
Brouille leur vil desseins et va ainsi
Et laisse leur le vide et les pacotilles
Sur ce...
- karl_fr
C'est brillant..... 

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
Il me fait peur...
O temps suspends ton vol
Que nos bavaroises subtiles
Parfois rupteur taquiner
Sans excès rouler
Ni policier énerver
Plaisir toujours nous donner
Et aucun point abandonner
Afin de ne point pleurer
Et devoir un long moment marcher
Sur ce...

O temps suspends ton vol
Parfois rupteur taquiner
Sans excès rouler
Ni policier énerver
Afin de ne point pleurer
Sur ce...

- AFCLOLO
C'est quoi cette histoire de radar Wifi

- MTO
Certes oui, mais il y a un message subliminal dans le mien, quant a la methode que je vais employer pour me proteger des bleus...christophe_autos a écrit :Il me fait peur...![]()
O temps suspends ton vol
Parfois rupteur taquiner
Sans excès rouler
Ni policier énerver
Afin de ne point pleurer
Sur ce...

J'ai très bien compris, rassure toi!
Cela marchait encore il y a quelques temps d'après A... plus
Mais fait attention à toi, cela est très voyant, totalement illégal, c'est un délit classe 5, et ne marchera pas si on te prend par l'arrière (euh, enfin ton véhicule...
), ce qui sera le cas de la majorité des radars wifi dans quelques semaines...
On ne voit rien, pas de flash le plus souvent, de jour ou de nuit, tu te feras attraper et retrait de permis par lettre recommandée, garde à vue possible voire prison, perte de ton bonus définitivement, confiscation possible du véhicule, surprime pour ta nouvelle assurance, conflit familial, difficultés professionnelles...
Cela contredit complètement la campagne de prévention où les radars sont censés être visibles pour calmer les contribuables qui se sentent piégés.
Personne ne dit plus rien donc moi non plus, je suis tombé dans le moule car c'est perdu d'avance d'après ce qui se passe...
C'est infaillible, franchement les temps n'ont jamais été aussi durs et ce sera de pire en pire si la personne est élue...
Bref, je pense toujours et j'ai mon idée sur la question mais désormais je ne dis plus rien car les modos ont raison, la loi est la loi donc on l'accepte, on la subit ou on fait bouger les choses en votant...
Donc votez en toute connaissance de cause en pensant à votre permis et votre travail car tout est lié...
J'espère ne rien avoir dit de compromettant sur ce forum, je ne fais que déconseiller formellement cette solution où tu as tout à perdre...
Fais toi plaisir en accélération ou reprise à vitesse légale, fais du circuit ou déménage à l'étranger, sinon ton permis ne sera plus...
CQFD...

Cela marchait encore il y a quelques temps d'après A... plus
Mais fait attention à toi, cela est très voyant, totalement illégal, c'est un délit classe 5, et ne marchera pas si on te prend par l'arrière (euh, enfin ton véhicule...

On ne voit rien, pas de flash le plus souvent, de jour ou de nuit, tu te feras attraper et retrait de permis par lettre recommandée, garde à vue possible voire prison, perte de ton bonus définitivement, confiscation possible du véhicule, surprime pour ta nouvelle assurance, conflit familial, difficultés professionnelles...
Cela contredit complètement la campagne de prévention où les radars sont censés être visibles pour calmer les contribuables qui se sentent piégés.
Personne ne dit plus rien donc moi non plus, je suis tombé dans le moule car c'est perdu d'avance d'après ce qui se passe...
C'est infaillible, franchement les temps n'ont jamais été aussi durs et ce sera de pire en pire si la personne est élue...
Bref, je pense toujours et j'ai mon idée sur la question mais désormais je ne dis plus rien car les modos ont raison, la loi est la loi donc on l'accepte, on la subit ou on fait bouger les choses en votant...
Donc votez en toute connaissance de cause en pensant à votre permis et votre travail car tout est lié...
J'espère ne rien avoir dit de compromettant sur ce forum, je ne fais que déconseiller formellement cette solution où tu as tout à perdre...
Fais toi plaisir en accélération ou reprise à vitesse légale, fais du circuit ou déménage à l'étranger, sinon ton permis ne sera plus...
CQFD...