Bonsoir voila j ai une bmw 325 td de 1994 et j ai plusieurs petits soucis avec :
Deja j ai du mal a demarer presque 15 a 20 mn lorsqu elle est chaude par contre pas de soucis de demarage a froid ??
Ensuite j ai une odeur tres forte de gazoil dans l abitacle lorsque je mets la ventilation ??
Et le dernier c est lorsque je suis en 2 eme ou 3 eme si j accelere pas assez fort elle donne des accous assez fort ???
Démarrage A Chaud
- Steele
Re: Démarrage A Chaud
Salut !
Je pense que si tu parviens à trouver l'origine des odeurs de gazole dans l'habitacle, probablement une fuite sur la pompe à injection ou sur les durites, tu résoudras partiellement tes problèmes.
Pour ce qui est des mauvais démarrages à chaud, la première chose à faire est de recaler la pompe à injection, à cause de l'allongement de la chaine de distribution qui l'entraîne. S'il restait des problèmes de fonctionnement, ça devrait les régler.
Steele.
Je pense que si tu parviens à trouver l'origine des odeurs de gazole dans l'habitacle, probablement une fuite sur la pompe à injection ou sur les durites, tu résoudras partiellement tes problèmes.
Pour ce qui est des mauvais démarrages à chaud, la première chose à faire est de recaler la pompe à injection, à cause de l'allongement de la chaine de distribution qui l'entraîne. S'il restait des problèmes de fonctionnement, ça devrait les régler.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Ok je me doutais qu il fallait recaler la pompe mais je preferer etre sur ensuite l odeur je vais essayer de trouver la fuite
merci
merci
-
Je voulais changer les durites souples qui passent d un injecteur a l autre mais je ne connait pas le nom technique ???
Elles ont l air porreuse
De plus j ai remarquee que j ai des bulles d air dans le tuyau qui ramene le gazoil au moteur
Comment les retirer ????
Elles ont l air porreuse
De plus j ai remarquee que j ai des bulles d air dans le tuyau qui ramene le gazoil au moteur
Comment les retirer ????
- Steele
Nom technique : retours d'injecteurs
Il suffit de tirer dessus. Ça vient très bien.
Change aussi le bouchon sur le dernier injecteur. Lui aussi devient poreux avec l'âge, mais il est un peu plus difficile à enlever.
Lorsque les retours d'injecteurs deviennent poreux, l'étanchéité n'étant plus assurée et la masse du carburant ayant tendance à le faire retourner dans le réservoir, il se crée dans le circuit un désamorçage qui t'aurait valu tôt ou tard, de mauvais démarrages à froid.
Il suffit de tirer dessus. Ça vient très bien.
Change aussi le bouchon sur le dernier injecteur. Lui aussi devient poreux avec l'âge, mais il est un peu plus difficile à enlever.
Lorsque les retours d'injecteurs deviennent poreux, l'étanchéité n'étant plus assurée et la masse du carburant ayant tendance à le faire retourner dans le réservoir, il se crée dans le circuit un désamorçage qui t'aurait valu tôt ou tard, de mauvais démarrages à froid.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
Salut,
les durites dont tu parles, sont des durites de retour de gasoil.
Si elles sont poreuses, ça pourrait expliquer des problèmes de désamorçage
et des mauvais démarrages à froid, mais pas à chaud.
Cette durite se vend au mètre pour quelques euros.
Si après avoir changé ces durites, tes bulles sont touours présentes,
la solution la plus économique est d'ajouter un clapet anti-retour sur l'arrivée
de gasoil, entre le réservoir et le filtre à gasoil.
les durites dont tu parles, sont des durites de retour de gasoil.
Si elles sont poreuses, ça pourrait expliquer des problèmes de désamorçage
et des mauvais démarrages à froid, mais pas à chaud.
Cette durite se vend au mètre pour quelques euros.
Si après avoir changé ces durites, tes bulles sont touours présentes,
la solution la plus économique est d'ajouter un clapet anti-retour sur l'arrivée
de gasoil, entre le réservoir et le filtre à gasoil.
-
OK MERCI POUR CES INFOS JE VAIS COMMENCER PAR LES DURITES APRES JE VERRAIT BIEN
UNE DERNIERE CHOSE JE CONSOMME A PEU PRES 10 LITRES AU CENT JE TROUVE CA UN PEU ENORME ETANT DONNER QUE J AVAIT UN 318 TDS JUSTE AVANT JE TROUVE LA DIFFERENCE ENORME
UNE DERNIERE CHOSE JE CONSOMME A PEU PRES 10 LITRES AU CENT JE TROUVE CA UN PEU ENORME ETANT DONNER QUE J AVAIT UN 318 TDS JUSTE AVANT JE TROUVE LA DIFFERENCE ENORME
-
salut pour ta consommation ce n'est pas la même titine!!! de plus tu as une fuite de gasoil...après la conduite joue beaucoup et surtout le fait de rouler en ville par exemple...FRED93 a écrit :OK MERCI POUR CES INFOS JE VAIS COMMENCER PAR LES DURITES APRES JE VERRAIT BIEN
Voilà en tout cas bon courage pour tes soucis de démarrage
salut
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996