Gros Problème Moteur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par ocean115 »

je posais la question au cas où ? donc le 184 phase II serait plus abouti et plus fiable que le 204 ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

stef29

Message par stef29 »

ocean115 a écrit :je posais la question au cas où ? donc le 184 phase II serait plus abouti et plus fiable que le 204 ?
Le 184 a des problèmes que le 204 n'a pas et l'inverse est vrai aussi, c'est dur de comparer deux moteurs avec juste des messages sur un forum, quand ta voiture marche bien tu n'en parle pas.

ocean115

Message par ocean115 »

oui c'est vrai, mais peut etre que par ce post on pourrai juxtaposer les pbs des 2

184 vs 204 nan ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

djsam31

Message par djsam31 »

Jai un 204cv de 2003 et la je suis inquiet,ça veut dire que malgre l'entretien suivi par bmw et tout le soin que j'apporte a ma voiture, je n'y suis pas a l'abris?!meme pas de prise en charge?!je serai tres deçu,surtout que aparament c'est un petit truc a la c.. limite un defaut de fabrication.
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Comme dit précédemment , ça vaudrait peut-être le coup
de changer ces pièces qui cassent en prévention ...

Jami16

Message par Jami16 »

Philippe13400 a écrit :Donc il semblerait que cela soit un problème de conception. Je vais essayer de rentrer en contact avec un maximum de personnes à qui c'est arrivé.
Parle en à "e36", il a eu exactement le même problème sur un 330D touring e46 de 2003 (papillon dans admission, moteur cassé, puis après casse turbo suite au débris de papillon..! :crying:

Mais il ne vient plus trop souvent sur le forum :up:

sifeddine

Message par sifeddine »

Philippe13400 a écrit :Siffedine je pense que mon problème est soulevé dans le post suivant:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...et305343-35.htm

et en particulier je cite:
concernant le probleme des clapet d'air qui ce casse le probleme est connue de BMW et est aussi present sur les 530D E60 de 2003 a 2005. bmw a payer quelque moteurs.
je vais faire expertiser le véhicule ,à partir de là je vais contacter BMW france.
Ludo je suis tout à fait d'accord avec toi,et je savais en toute connaissance de cause qu'il pouvait m'arriver le genre de problèmes suivants quand j'ai acheté mon véhicule:Débimetre ,injecteurs etc etc...
Ce sont les problèmes réguliers auquels nous devons faire face avec les nouvelles technologies des moteurs diesel.
Mais justement,là il s'agit bien à priori d'une casse de bloc moteur,suit à l'ingestion d'une pièce;et ca en revanche j'aai du mal à l'accepter.
salut philippe,je rentre seulement de week end(et d'un super meeting au passage)et j'ai pris connaissance du post que tu as mis en lecture.
il apparaît évident que d'autres propriétaires rencontrent et ont rencontrés des problèmes similaires au tient avec plus ou moins de succès quant a la prise en charge même partielle de la réparation et/ou de la main d'oeuvre.
mon sentiment est clair,BMW a connaissance de ce problème(si il est effectivement déterminé et avéré sur ton véhicule)et je t'invite très rapidement a faire jouer ta protection juridique si tu en as une(en général compris dans les forfaits tout risques des grandes compagnies)et a demander une expertise de ton véhicule(très rapidement)afin d'avoir un avis objectif et peut être contradictoire avec celui que pourrait te "prétexter" BMW dans le cas ou "la politique de l'autruche" ferait son apparition.

avec ce rapport d'expertise une lettre "type" rédigée par ta compagnie d'assurance afin de "cadrer"avec les bureaucrates qui analyseront ta requête.

ensuite il faudra aviser,mais dans tout les cas une expertise s'impose,meme a titre isolée cela coûte entre 130 et 250 euros.(de mémoire)

bon courage et tient nous au courant pour t'aider a avancer,cela sera probablement difficile,mais pas impossible. :wink2:

Philippe13400

Message par Philippe13400 »

Merci pour tout,je vais exactement proceder comme tu me le conseilles ,je vous tiens au courant :D

sifeddine

Message par sifeddine »

ci-joint un lien intéressant

"AUTOMOBILE CLUB"

courage! :top:

Philippe13400

Message par Philippe13400 »

Petite anecdote croustillante :crying:
Jeudi:le concessionnaire m'a laissé un message sur mon répondeur me disant que BMW allait prendre à son compte le prix des pièces et que donc je devais le rappeller vendredi.J'avoue avoir eté plus qu'àgréablement surpris à ce moment là.
Vendredi je rappelle donc comme convenu ;et là ,surprise,le chef d'atelier me répond qu'il s'etait trompé de dossier :rolleyes:
Une autre voiture (un 320D de 60000kms) venait de casser également le moteur et donc avait confondu avec mon dossier.Je lui ai demandé s'il avait des casses moteurs quotidiennement ;ce à quoi il m'a répondu non rarement :D
J'ai rajouté cependant que cette erreur m'arrangeait pas du tout puisque le vendredi jetais encore sur place pour recuperer le véhicule et le faire expertiser,alors qu'au moment du coup de fil ,en apres midi,pensant laisser le véhicule à la concession,j'etais rentré à plus de 200 kms par d'autre moyens.
Et là cerise sur le gateau :D
Le chef d'atelier me répond joyeusement:" ne vous en faites pas ,suite à mon erreur nous allons faire un geste ,nous ne vous facturerons pas le gardiennage" :top:
Je vous avoue etre tombé su mon posterieur à ce moment là .....
Comment un representant d'une marque aussi prestigieuse puissse se permettre de faire ce genre de reflexion .....
J'ai enregistré le message en question sur mon répondeur,juste comme ca ,on ne sait jamais .
Bref ,si il y en avait pas pour autant de frais ,ca ferait presque sourire....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »