Salut !
alors mon avis : déjà pour immatriculer un VL d'allemagne compte environ 200 € ( certificat homologation de chez BMW france + éventuellement plaque provisoire en france + CT ) et non pas 500 ou 1000 €...
PS : déjà effectué 6 fois car habitué de ces démarches, je connais tous sur le bout des doigts...
Par contre j'y j'étais à ta place, je viserai moins haut, prend un VL moins puissant car :
- coût entretien, une 325 de 1994 ou 1995 tu auras de toute façon un entretien à effectué et je ne parle pas que des vidanges...car je doute que tu trouve un véhicule avec 10.000 km au compteur.
beaucoup de frais vont survenir et souvent sans prévenir
- l'assurance : ne fais pas confiance au devis en ligne car c'est plus pour appâté les clients car des que tu te rends physiquement chez ton assureurs, ben les tarifs ne sont pas du tout les mêmes.
- conso : faux arrêter de dire n'importe quoi ! une 325i de 192 cv consomme ! c'est la motorisation en E36 qui consomme le plus quoi qu'on dise...
- tarif d'achat : avec 4000 € tu aura une caisse mais avec tous ces entretiens, ca peut monter très vite et tes économie pourrait fondre à vue d'oeil
- Revente éventuelle si tu l'achète : si tu l'a vends rapidement c'est cool mais si tu galère à le vendre tu risques de manger des patates tous les jours par la suite.
- et enfin : avec 15h de boulot au Mcdo, un entretien sera très dure, combien es-tu prêt à mettre par mois pour l'entretien général ? combien gagnes-tu ( si c'est pas trop indiscret ! )
- c'est bien d'avoir des bons plan mais crois moi que des fois c'est loin d'être suffisant
PS : ces avis me sont propre et ne concerne que moi uniquement, donc merci de ne pas m'attaquer pour quelques raisons que ce soit
ANECDOTE : un ami à moi à voulu une BMW mais il n'y connaissait rien, il à acheté une 325 coupé de 1993, il gagnait le SMIC, résultat :
- véhicule pas entretenu car trop chère
- ne roule plus avec car plus d'argent pour payer l'assurance
- en vente depuis 9 mois mais pas un appel ( plus personne ne veux de grosse essence )
- véhicule au garage de sa mère
je peux vous dire qu'il regrette amèrement cette achat et il rend compte qu'il à mal calculé sont coup car il n'avait pas les moyens financier.
à méditer !
A+Mark///M