Bonjour,
J'ai fait mon nettoyage aux ultrasons sur mes injecteurs (merci GUI pour la fiche technique amen! )
Pour remonter les injecteurs, je les ai d'abord remis sur la rampe, puis j'ai remis la rampe en une fois.
Résultat : j'ai l'impression que les injecteurs ne sont pas tous autant enfoncés.
Sur le 1, on ne voit plus la bague orange au dessus du joint, et sur le 6 on la voit encore. J'ai pourtant bien enfoncé, et j'ai vérifié en tirant légèrement dessus, ça m'a l'air bien rentré.
Dois-je m'inquiéter ?
Je n'ai pas encore vérifié complètement l'absence de fuite (à cause d'une grosse averse au mauvais moment).
Par contre le résultat est spectaculaire : avant, elle ne démarrait même plus, après : au 1/4 de tour.
AV
Remontage Injecteurs
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Remontage Injecteurs
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Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
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- manuz1
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Re: Remontage Injecteurs
salut,
ben tu as remsi le svis de la rampe sans pb ?
tu avais lubrifié un peu les joints ?
Vérifie , mais si le ralenti est bon y a pas de fuite.
a+
ben tu as remsi le svis de la rampe sans pb ?
tu avais lubrifié un peu les joints ?
Vérifie , mais si le ralenti est bon y a pas de fuite.
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Re: Remontage Injecteurs
Pour les vis de la rampe, une m'a échappé, et elle est partie quelque part, je ne l'ai jamais retrouvée
.
Donc il n'y en a plus que 3 : les deux extrêmes, et la deuxième en partant de l'avant.
Et elles sont bien rentrées dans leurs taraudages. Et on voit bien que la dernière patte, sans vis, est bien en face aussi.
J'ai lubrifié un peu avant de rentrer le tout.
Je vais faire un tour maintenant pour re-vérifier tout ça.
AV

Donc il n'y en a plus que 3 : les deux extrêmes, et la deuxième en partant de l'avant.
Et elles sont bien rentrées dans leurs taraudages. Et on voit bien que la dernière patte, sans vis, est bien en face aussi.
J'ai lubrifié un peu avant de rentrer le tout.
Je vais faire un tour maintenant pour re-vérifier tout ça.
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Re: Remontage Injecteurs
Suite des opérations : le régulateur de pression était mal remonté dans la rampe d'alimentation des injecteurs.
Donc au démarrage, il en coulait un torrent d'essence
Après re-dépressurisation du circuit (démontage du relais de pompe, moteur tournant) j'ai redémonté le régulateur : bilan le joint torique était mal mis. Quand j'avais démonté, le joint était resté dans la rampe et non sur le régulateur. En faisant l'inverse ça va beaucoup mieux.
Petit essai routier : du bonheur, j'ai retrouvé une souplesse de fonctionnement presque oubliée.
Notes, par rapport la fiche technique de GUI :
- Pour démonter la rampe électrique, il n'y a rien à déclipser : ça vient tout seul.
- Pour démonter la rampe carburant j'ai laissé les clips des injecteurs, ça permet de garantir que les injecteurs restent dans la rampe et non dans l'admission.
AV
Donc au démarrage, il en coulait un torrent d'essence

Après re-dépressurisation du circuit (démontage du relais de pompe, moteur tournant) j'ai redémonté le régulateur : bilan le joint torique était mal mis. Quand j'avais démonté, le joint était resté dans la rampe et non sur le régulateur. En faisant l'inverse ça va beaucoup mieux.
Petit essai routier : du bonheur, j'ai retrouvé une souplesse de fonctionnement presque oubliée.
Notes, par rapport la fiche technique de GUI :
- Pour démonter la rampe électrique, il n'y a rien à déclipser : ça vient tout seul.
- Pour démonter la rampe carburant j'ai laissé les clips des injecteurs, ça permet de garantir que les injecteurs restent dans la rampe et non dans l'admission.
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- manuz1
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Re: Remontage Injecteurs
ok,
bon si les trous sont en faces c'est bon
content pour toi alors qi tout remarche.
a+
bon si les trous sont en faces c'est bon

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Re: Remontage Injecteurs
J'ai quand même eu une bizarrerie sur la route ce midi.
Quand le moteur était bien en température, j'ai fait un essai d'accél progressive en 2de (à la sortie d'un rond-point donnant sur une route). Sans mettre pied au plancher.
Et vers 4500 trs/min, il y a eu un gros à-coup, comme si le moteur s'éteignait subitement, mais seulement une fraction de seconde, et tout est reparti.
Un peu plus loin, j'ai fait le même test (avec un peu les chocottes
) mais ça ne l'a plus jamais refait.
AV
Quand le moteur était bien en température, j'ai fait un essai d'accél progressive en 2de (à la sortie d'un rond-point donnant sur une route). Sans mettre pied au plancher.
Et vers 4500 trs/min, il y a eu un gros à-coup, comme si le moteur s'éteignait subitement, mais seulement une fraction de seconde, et tout est reparti.
Un peu plus loin, j'ai fait le même test (avec un peu les chocottes

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