Déterminer Le Roulement Hs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
alenzo84

Déterminer Le Roulement Hs

Message par alenzo84 »

Bonjour à tous
je tente de déterminer le roulement hs sur ma voiture car dans l'habitacle je ne suis pas certain du côté donc voiture levée le jeux de roues est quasi identique seule différence constatée la roue gauche tourne beaucoup plus longtemps que le droite lorsque je les lances à la main cela peut-il être un signe ou juste une différence de pression au niveau des plaquettes de freins ?
Image

alenzo84

Re: Déterminer Le Roulement Hs

Message par alenzo84 »

Personne aurais une astuce pour déterminer le roulement HS :( .
J'ai remarquer autre chose la roue à l'air désaxée lorsqu'elle tourne .
Image

alexhelico

Message par alexhelico »

salut!
ta roue est elle bien serrée?bien plaquée?

car j'ai eu la cas!des vibrations d'enfer,essai d'un mecano BMW lui même surpris,mise sur le pont==>roue dévissée,la honte totale dans la concession!

La jante n'a pas souffert mais j'ai dû changer les goujons!

Bonne recherche!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

S38

Message par S38 »

alenzo84 a écrit :Bonjour à tous
je tente de déterminer le roulement hs sur ma voiture car dans l'habitacle je ne suis pas certain du côté donc voiture levée le jeux de roues est quasi identique seule différence constatée la roue gauche tourne beaucoup plus longtemps que le droite lorsque je les lances à la main cela peut-il être un signe ou juste une différence de pression au niveau des plaquettes de freins ?
Afin de déterminer le côté touché il faut rouler.

Quand tu prends un virage à gauche si le "grognement" est important c'est le roulement droit. Et inversement si le "grognement" et important pour un virage à droite.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Si c'est une roue arrière, et que ce n'est pas un pont autobloquant, tu peux lever un côté mettre le moteur en route, et lancer ta roue en rotation en 3eme, puis tu débrayes et tu lâches l'accélérateur. Si ce roulement fait du bruit, tu l'entendras miauler pendant que la roue tourne

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut à tous au niveau de pont je ne sais pas encore si c'est un autobloquant mais le bruit semble bien venir de l'avant j'ai déjà inversé les roues pour voir si le bruit se déplace et rien ce qui me fait dire que c'est bien un roulement le coup de la roue qui tourne plus longtemps que l'autre un hasard des plaquettes ou bien un signe vous en penssez quoi ?
Image

Steele

Message par Steele »

S'il s'agit de l'avant, il serait préférable de changer les deux parce qu'ils s'usent à la même vitesse en général, et de faire vérifier le reste dans la foulée (silent-blocs, rotules, etc...).

Faut pas trop jouer avec le train avant. Une roue avant qui bloque ... :wacko:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

S38

Message par S38 »

Les frottements n'étant pas identiques sur les 2 demis trains tu ne peux pas te fier à la durée de rotation.

Par contre il est clair que si tu as un roulement malade d'un côté l'autre suivra. De plus, si tu démontes tes portes moyeux l'occasion est trop belle pour vérifier toutes tes liaisons comme STEELE le préconise.

alenzo84

Message par alenzo84 »

C'est vrai que ça paraît logique de changer les deux mais je vais devoir attendre un peu alors pour les faires en même temps penssez vous qu'il y ai un risque de casse en attendant ce n'est pour le moment qu'un ronronnement aucun claquement ?
Image

S38

Message par S38 »

On ne peut pas prédire le temps avant "grippage" car on n'habite pas dans le roulement. D'expérience tu peux rouler un peu quand même. Evite simplement de sortir la "grosse attaque".
Le grognement vient d'une dégradation locale de la surface du chemin de roulement ce qui génère des vibrations et donc du bruit.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »