Changer Tout Ou Juste Un Peu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dom-max

Changer Tout Ou Juste Un Peu

Message par dom-max »

bonjour ,
je vais changer mon radiateur et le visco du ventilo sur ma 525 tds
je commande le spiece sur oscaro
pour le radiateur pas de souci
mais pour le visco coupleur est ce que c'est la piece qu'il appelle embrayage de ventilateur ???
y'a t'il une autre piece a commander je pense au thermocontact du ventilo autant tout changer en meme temp ou ca n'est pas utile ??
et part hasard peut on trouver moins cher ailleur ???
merci

remington

Re: Changer Tout Ou Juste Un Peu

Message par remington »

Salut,
Alors déja le thermocontact.... du ventilo.... Réfléchi : si tu as un viscocoupleur tu ne peux pas avoir de thermocontact. Ent out cas pas pour le ventilo principal, paut-être as tu une clim ou quelque chose asservi.
Ensuite pour le prix, si tu vas ailleurs tu vas gagner pas grand chose pour t'embêter beaucoup.
Si tu change le visco profites-en surtout pour changer la pompe à eau, c'est fortement conseillé. Ensuite change le calorstat (thermostat d'eau su oscaro).
Le visco c'est bien ça.
Voila, @+

Bandit E30

Re: Changer Tout Ou Juste Un Peu

Message par Bandit E30 »

Bonjour,

J'ai changé mon visco la semaine derniere en passant par Oscaro, de memoire ca s'appelait bien embrayage ventilateur (un peu moins de 150e de memoire).

Bonne journée

Edit : pour le prix fait une recherche par "bon de reduction Oscaro" sur le net, tu trouvera un code a renseigné lors de la commande... J'avais trouvé quelques choses comme -10%
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »