Bruit Arriére Sur 330 Cd Le Retour !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
AFCLOLO

Re: Bruit Arriére Sur 330 Cd Le Retour !

Message par AFCLOLO »

Salut,

Après toutes ces manips le bruit arrière est atténué mais pas complètement encore ce soir sur une route pas parfaitement lisse :ranting: :ranting:

Un mail vient de partir chez le concessionnaire pour lui signaler que le problème n'est pas résolu (ils en ont résolu 2/3)

Je n'ai pas le loisir de reprendre une 1/2 journée de congés et de refaire 100 kms , en faisant le poirreau alors lors de la prochaine "Oil Service" dans 4200 kms ils s'en occuperont ...

Voilà autant faire "fonctionner" la garantie constructeur ... en espérant qu'ils trouvent cette fois ci. :amen:

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

Décidément c'est récurrent cette histoire de bruit :( Pas facile à résoudre ce genre de truc.
Voilà autant faire "fonctionner" la garantie constructeur ... en espérant qu'ils trouvent cette fois ci.
Je viens de jeter un coup d'oeil dans le livret Europlus et à aucun moment il n'est fait mention que les bruits parasites sont pris en charge.
Je ne suis pas sûr que ça fasse partie des conditions générales de la garantie Premium Sélection, je pense plutôt que c'est le concessionnaire qui va s'assoir dessus, une sorte de geste commercial en quelque sorte. C'est pour ça que tu as intérêts à aller dans la concession où tu l'as acheté. Je suis persuadé que si tu allais dans une autre concession ils factureraient le temps passé. En fait acheter dans une concession très éloigné n'est pas forcément un bon plan. Dans ton cas 100 km reste encore raisonnable, mais au delà c'est déjà moins bon. J'avais acheté ma 330d dans une concession à 150 km de chez moi, je n'y suis jamais retourné parce que trop loin, et puis à chaque fois il faut prendre une journée de congé.

Bon courage.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut,

Le problème au niveau des garanties est un peu différent :

En effet elle est sous :

- Garantie constructeur jusqu’au fin décembre 2007 ( 1er immatriculation le fin 12-2005)
- Après cette période et jusqu’au 23-01-2009 (date de mon achat + 2 ans) est elle sous garantie BPS

De plus ce problème de bruit est présent depuis mon achat, une occasion de ce prix là avec seulement 20 000 kms … donc il n’est pas question que je paye quoi que ce soit pour ce bruit.

D’ailleurs pour les 2 autres « problèmes » (réglés ceux-là), ils ont fait une prise en charge garantie constructeur.

Pour la distance cela fait en effet 100 kms en tout, mais un allé-retour donc 2*50 , donc pas de problème.

Le responsable du SAV m’en renvoyé un mail suite à ma demande et m’indique que ce problème sera réglé lors de ma prochaine oil service ( dans 4100 kms) je vous tiendrai donc au courant.

A+
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

- Garantie constructeur jusqu’au fin décembre 2007 ( 1er immatriculation le fin 12-2005)
J'avais omis ce détail portant crucial, dans ce cas c'est effectivement sans soucis, rien de mieux que la garantie constructeur :top:

Pour le kilométrage je pensais que tu étaus à 100 km de la concession soit 2x100 km pour l'aller/retour. Mais là 50 km ce n'est pas très loin, beaucoup de béhèmiste sont dans ce cas là sachant qu'il n'y a, en général, qu'une seule concession par département. Lorsque j'ai eu ma première BMW, une 318TDS Touring en 1996, je faisais 130km aller/retour pour faire mon entretien.

Sinon c'est clair que tu as raison d'insister pour ton bruit, surtout pour une voiture de ce budget et qui de plus, comme tu le dis, n'a que 20000 km. Par contre il va te falloir encore patienter 4100 km. En combien de temps tu les fais ?? Parce que si comme moi tu fais 17-18000 km/an ça fait quand même attendre au moins 3 mois, ça va te pousser aux vacances cette histoire. Tu crois que tu vas pouvoir patienter jusque là ???

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Salut Joasam,

Effectivement cela me "porte " au mois de juin environ...

En attendant les petites actions que j'ai effectuées voir plus haut = un peu mieux , puis j'écoute de la musique cela me calme :yaho: :yaho: , non plus sérieusement sur une route en trés bon état = pas de bruit , juste sur le resau secondaire plus accidenté , là cela devient désagréable.

A+

:top:
ImageImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Maintenant gresillement dans haut parleur avant droit :ranting: :ranting: :ranting:

Vivement juin pour révision..
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »