Choix Cornelien

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
wiggys92

Re: Choix Cornelien

Message par wiggys92 »

jg M POWER a écrit :Moi je dirait 325 pour l agrement moteur, avec les autre tu va galere un peu sur la route.
Qu'est ce qu'on n'entend pas comme conneries ! :rolleyes:

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la discussion ne tourne pas autour d'une voiture de 45 cv mais de e46 de 143 cv au minimum...c'est clair qu'avec ca tu galeres sur la route :huh: Mais peut-être que je n'ai pas ton talent de pilote qui a besoin de 300 cv au quotidien :top:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

sylbac

Message par sylbac »

Hello,

La 320 ci est un bon compromis avec ses 170 cv (perfs très proches de la 325)
mais à ta place, je n'hésiterais pas....330 ci ! Elle ne te reviendra pas plus cher qu'une 325

a+
335dA Edition Sport

stef29

Message par stef29 »

gjayce a écrit :Voila l'essai est realisé.

Moteur terrible que du plaisir souple et sportif à la fois, conso moyenne 9L/100 sur l'ordinateur de bord, autoradio gps, couleur exterieur et interieur sympa.

Par contre tres sale, il m'a dit qu'il me la refaisait à neuf, join de porte decolé (est ce grave?)

Entretien visiblement pas suivi ou alors il lui manque les factures (ca fait un an qu'il a), on a convenu d'une visite chez bmw avant achat si je lui prends plus remise en etat complet changement de pneu ...etc...

J'ai recuperé le numero de serie, y a t il un moyen simple de savoir de quelle date precise elle est?Enfin voila, maintenant j'ai encore plus de doute :lol:

A+

Greg
:top:

http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

Invité

Message par Invité »

Super, elle a donc été produite en octobre 2002.

Bon je retourne au debat :D

stef29

Message par stef29 »

La fin de la phase 1 date du 03/03 quand la 330cd est sortie donc cette 325 a du resté un moment dans le hall de la concession, pour avoir une idée de sa valeur regarde les prix des modèles de fin 2002, début 2003

sifeddine

Message par sifeddine »

je crois que tu devrais essayer une 330 ci pour comprendre la différence très nette en matière de couple et de puissance avec une consommation quasi identique. :thup:

en outre ton budget mensuel ne sera pas plus lourd,en tout cas je ne vois pas sur quels critères tu te base pour l'évaluer?!

après les goûts les couleurs...

Invité

Message par Invité »

Ben 200€ d'assurance en plus, plus une conso forcement un peu superieure.

Au bout du compte, ca commence à faire beaucoup, deja que la 325 c'est limite, j'etais au depart parti sur la 318 et puis en regardant on se dit pourquoi pas ca puis ca mais à un moment donné il faut savoir s'arreter.

Donc une 325 ou 320 ca avance deja suffisament quand meme, en tout cas pour moi ca me suffit.

sifeddine

Message par sifeddine »

gjayce a écrit :Ben 200€ d'assurance en plus, plus une conso forcement un peu supérieure.

Au bout du compte, ça commence à faire beaucoup, déjà que la 325 c'est limite, j'étais au départ parti sur la 318 et puis en regardant on se dit pourquoi pas ça puis ça mais à un moment donné il faut savoir s'arrêter.

Donc une 325 ou 320 ça avance déjà suffisamment quand même, en tout cas pour moi ça me suffit.
faire une économie de 200 euros par an sur un investissement de 15/20000 euros plus quelques dizaines en carburant(et encore),cela me parait surréaliste... <_< tu as prévu un budget entretien?
si tu conçois l'acquisition de ton véhicule en étant "au ras des pâquerettes" pour le faire rouler avec un oeuf sous le pied droit alors change d'orientation,car bmw offre du plaisir a ses clients,tout budgets confondus bien sur,c'est la suprématie de l'hélice.

pour l'assurance,je te le concède car il est vrai que la majorité des assureurs au delà de la 325 ci sont plus "restrictifs" et appliquent des tarifs plus élevés,certes,en revanche coté consommation cela dépend des kilomètres que tu effectuera sur une année,en dehors de tout cela ce n'est que du bonheur et rien a voir avec un "4cylindres" n'en déplaise au possesseurs satisfait(en e46 coupé s'entend car il est lourd) qui lorsqu'ils goûteront au 6enligne,n'y retournerons plus! :top:

la 320/325 ci est un bon choix,ca roule correctement,mais ça n'est pas sportif au même titre que la 330 ci d'ailleurs,il y a la m3 pour cela.

pour infos lis ceci:

consommations:(données constructeur)type e46

318 ci:143 ch din

Consommation à 90 km/h : 5,5 l / 100 km
Consommation à 120 km/h : 7,2 l / 100 km
Consommation en ville : 10,2 l / 100 km

320 ci:170 ch din

Consommation à 90 km/h : 6,9 l / 100 km
Consommation à 120 km/h : 8,9 l / 100 km
Consommation en ville : 12,2 l / 100 km

325 ci:192 ch din

Consommation à 120 km/h : 9 l / 100 km
Consommation en ville : 12,8 l / 100 km

330 ci:231 ch din

Consommation à 120 km/h : 9,1 l / 100 km
Consommation en ville : 12,8 l / 100 km

hum...tu parlais de quel "niveau" de différence en termes de consommations? <_< :D :D

il faut absolument taire les aprioris,car BMW est sans doute le meilleur constructeur en maîtrise de consommation sur les moteurs essences et nombreux, ici, propriétaires de 6/8 cylindres peuvent le dire!

exemple: ma 330ci steptronic calée au régulateur a 130 km/h (sur 20 kms avec des faux plats etc...)

verdict 8.2 l indiqué par l'odb :yaho:

la même expérience dans les memes conditions mais a 120 km/h.

verdict: 7.5l indiqué par l'odb.

voila,il faut tester pour comprendre,et faire taire les idées reçues surtout quand on débute en bmw.

donc avec un 320 ou un 325 ou un 330 ci de type e46 tu reste dans une mesure raisonnable et accede a la catégorie des coupés de luxe,il ne faut pas être a 1000 euros près quand on fait son choix sinon on commence par un modèle e36 plus accessible financierement.

aleynos

Message par aleynos »

salut pense a la revente prend le + gros moteur !! celle qui decotera le moins dans le temps

ps : je dit ca car tu va vouloir une M3 apres c est obligé !!!! :D
Image

rhaco

Message par rhaco »

moi je trouve que la 325 avance très très bien,avec un son de moteur magnifique !mais je peux pas comparer,c'est la seule que je conduis...

en tout cas,pour la conso,je suis a 15.4L/100 km en ville,avec une conduite normale,sans jamais accelerer beaucoup !
ImageImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »