Polish
-
- Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique
Re: Polish
çà c'est clair, mais bon c'est vachement gras meme sec, ou je suis retombé sur un truc pourri. c'etait un echantillon que j'ai essayé sur du noir. je ne dis pas çà fonctionne mais c'est plus chaiant à appliquer que le gs 27. à voir dans le temps. je vais essayer de recuperer d'autres echantillons pour essayer sur du rouge voilé
- lord_grom
+1
Avant d'appliquer une cire (peu importe la marque), il est important que la peinture soit exempte de contamination diverses (qui ne partent pas forcement au lavage).En effet les microrayures et les incrustations diverses ont tendances à rendre l'essuyage difficile (reste des traces blanches...).
Afin de faciliter l'étape cirage (et essuyage) il est donc conseiller de bien nettoyer la carrosserie (lavage à la main et mieux: "clay bar"). D'autre part il est important de passer la cire a l'ombre et de bien la laisser sécher (il ne faut pas non plus en mettre des "tonnes" ca ne sert à rien...).
D'autre part on ne juge pas une cire à sa facilité d'utilisation mais à la qualité de sa protection et à sa tenue dans le temps.
A+
Avant d'appliquer une cire (peu importe la marque), il est important que la peinture soit exempte de contamination diverses (qui ne partent pas forcement au lavage).En effet les microrayures et les incrustations diverses ont tendances à rendre l'essuyage difficile (reste des traces blanches...).
Afin de faciliter l'étape cirage (et essuyage) il est donc conseiller de bien nettoyer la carrosserie (lavage à la main et mieux: "clay bar"). D'autre part il est important de passer la cire a l'ombre et de bien la laisser sécher (il ne faut pas non plus en mettre des "tonnes" ca ne sert à rien...).
D'autre part on ne juge pas une cire à sa facilité d'utilisation mais à la qualité de sa protection et à sa tenue dans le temps.
A+

E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
E46 330 CD pour tous les jours.
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i
- floflo
bien dit !!!
par hazard tu sait pour le gs27 diam's si il y a besoin de laissé secher 15 mn ?.
merci et a plus
par hazard tu sait pour le gs27 diam's si il y a besoin de laissé secher 15 mn ?.
merci et a plus
- lord_grom
Je ne le connais pas trop, mais le temps d'attente doit etre le meme, je pense que ça ne dépend pas de la marque ou de la gamme. De toute façon, un polish s'essuie beaucoup plus facilement quand il est bien sec
(il s'en va en poussiere alors que s'il n'est pas tres sec les residus ont tendance à s'amalgamer sous forme de pate==> et là c'est vraiment pénible à enlever).Donc en gros il vaut mieux attendre trop que pas assez
A pluche

A pluche

E85 Z4 3.0 l pour les Week End,
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i
Ex E36 316i
Ex E36 325 Tds
Ex E30 325i
Ex E21 323i
- patgtr91
lo,laurent.w a écrit :j'ai essayé meguiar ce week end . c'est de la merde . çà fait plein de trace et il fut astiquer longtemp avant que çà brille. le gs 27 titanium fonctionne nettement mieux . on applique , on laisse secher, on fait ;luire en une seule fois
le titanium , je l'ai essayé sur mes 2 voitures , sur la moto aussi , sur le casque ! c'est un trés bon produit
c'est vrai

et bien rien n'a marché ( peinture fade , terne , caca beurk quoi

un beau matin , un "poteau" du forum m'a dit "essaye ça" ! le NXT de meguiars . et sur l'endroit le plus terne de la carrosserie

maintenant c'est meguiars sinon rien

a+ pat

- floflo
le truc bizare justement c'est que le diam's ne blanchit pas mais il seche ! et rappidement !!
-
Salut !! Merci beaucoup pour les conseilsBonjour,
Pour appliquer un polish, il faut un chiffon doux ou mieux un applicateur (meguiar's pour ne pas citer de marque, il est tres pratique). On met un peu de cire et on l'applique de facon circulaire, il ne sert a rien d'en mettre trop (car l'essuyage en sera d'autant plus facile).En général, il faut laisser la cire sécher pendant 15 à 30 min (à l'ombre!) et essuyer avec une microfibre. Pour etre sur de ne pas microrayer la peinture, evite d'appuyer trop lors du passage de cire. Le mieux étant de bien nettoyer la carrosserie avant (enlever toute particules pouvant rayer), le top etant de passer un coup de clay bar afin de vraiment "decontaminer" la peinture.
A+

Faus que je test a l'occasion !
- pedro-60
Salut a tous,
J'ai une petite question concernant les produit Meguiars...
Je souhaiterais remettre un coup de jeune a ma peinture qui est dans un mauvais etat (precedent proprio).
Quel produit megiuars dois je prendre ? Il y en a tellement....
Est ce que le Cleaner Wax(18Euro) est suffisant?
Je ne souhaite pas mettre 80 Euros dans les produits..
Est ce que Deep crystal 2 + 3 peuvent etre ok?
Merci pour vos avis,
Salut
Pedro
J'ai une petite question concernant les produit Meguiars...
Je souhaiterais remettre un coup de jeune a ma peinture qui est dans un mauvais etat (precedent proprio).
Quel produit megiuars dois je prendre ? Il y en a tellement....
Est ce que le Cleaner Wax(18Euro) est suffisant?
Je ne souhaite pas mettre 80 Euros dans les produits..
Est ce que Deep crystal 2 + 3 peuvent etre ok?
Merci pour vos avis,
Salut
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
-
Pour ma part, j'ai découvert par hasard le produit de marque Bolit 707.
Il est l'un des seuls dans le domaine grand public à être miscible à l'eau.
Je mélange trois bouchons dans un seau d'eau et j'utilise l'éponge qui m'a été donnée avec (une double face avec un coté ressemblant aux roses de lavage pour mon dos sensible). Ca c'est pour la décroter en profondeur sans l'abimer. Pour les taches rebelles, j'utilise le produit pur en massant tendrement du bout des doigts et les saletées en tout genre finissent par s'en aller.
Ensuite une fois sèche et rincée, j'utilise le produit pur avec une polisheuse électrique 220V achetée dans un centre auto pour l'application et je termine au coton à lustrer. Le résultat est plus que nickel et le polish est très résistant au nettoyage haute pression pendant un bon moment.
Jamais rien eu à redire, sauf sur les plastiques non peint. C'est le bagne pour enlever les débordements
. Les moustiques et autres cochonneries en tout genre s'en vont bien plus facilement sans utiliser de produits spéciaux (démoustiqueur, dégoudronnant et je ne sais quoi)
En plus d'après Mr Moustache (le vendeur) que je croise chaque année à la foire du coté de chez moi, plus on en applique et meilleur est le résultat et la tenue dans le temps. En guise de démonstation, il mets de l'essence à briquet sur le capot de sa voiture de démonstration et il y met le feu..............c'est épatant à voir, mais je ne le ferais JAMAIS sur la mienne......................
Dommage que le seul point de vente que je connaisse soit les foires, ainsi que leur site internet.
A noter que le bidon d'1 litre est à peine plus cher en foire que le bidon de 50 cl sur leur site........
Voilà pour ma petite expérience personnelle
bon nettoyage!!!!!!!!
Il est l'un des seuls dans le domaine grand public à être miscible à l'eau.
Je mélange trois bouchons dans un seau d'eau et j'utilise l'éponge qui m'a été donnée avec (une double face avec un coté ressemblant aux roses de lavage pour mon dos sensible). Ca c'est pour la décroter en profondeur sans l'abimer. Pour les taches rebelles, j'utilise le produit pur en massant tendrement du bout des doigts et les saletées en tout genre finissent par s'en aller.
Ensuite une fois sèche et rincée, j'utilise le produit pur avec une polisheuse électrique 220V achetée dans un centre auto pour l'application et je termine au coton à lustrer. Le résultat est plus que nickel et le polish est très résistant au nettoyage haute pression pendant un bon moment.

Jamais rien eu à redire, sauf sur les plastiques non peint. C'est le bagne pour enlever les débordements

En plus d'après Mr Moustache (le vendeur) que je croise chaque année à la foire du coté de chez moi, plus on en applique et meilleur est le résultat et la tenue dans le temps. En guise de démonstation, il mets de l'essence à briquet sur le capot de sa voiture de démonstration et il y met le feu..............c'est épatant à voir, mais je ne le ferais JAMAIS sur la mienne......................
Dommage que le seul point de vente que je connaisse soit les foires, ainsi que leur site internet.
A noter que le bidon d'1 litre est à peine plus cher en foire que le bidon de 50 cl sur leur site........

Voilà pour ma petite expérience personnelle
bon nettoyage!!!!!!!!
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........