Soucis De Klaxon

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
drakkar

Soucis De Klaxon

Message par drakkar »

Bonjour à tous,

j'ai un souci assez spécial sur la voiture, ça fait 2 fois en une semaine que le matin, quand on met on met la clef dans le contact, au moment ou on arrive à la position qui allume les témoins du TDB, la voiture se met à klaxoner, du coup, ce matin, j'ai imprimé la liste des emplacements de fusibles et relais qui est dispo sur le forum et j'ai voulu virer le relais, au moins le temps qu'il se réchauffe car je pense que le problème est dû à l'humidité matinale, mais évidement, au moment ou j'ai voulu le faire, le problème n'y était plus, alors petite question le relais en question d'après les fiches trouvées sert pour le klaxon et en même temps, il sert pour un autre truc, mais comme les explications sont en Anglais, je ne suis pas sûr, il y est écrit " Water Pump Relai " alors est-ce relais de la pompe à eau moteur ou relais de la pompe à eau lave glace ? car si c'est la 2ème solution, je ne risque rien de le virer un moment quand je prend la voiture le matin, mais si ça concerne le moteur, je suis légèrement em....dé.

Qui peux me renseigner sur ce coup-là ou éventuellement sur l'emplacement du fusible du klaxon ( mais avec mon bol, il aura aussi une fonction sur le système de refroidissement ) :angry: .

D'avance, merci.

@+
ImageImageImage I Kill You...

Steele

Re: Soucis De Klaxon

Message par Steele »

Salut ! (encore ?) :D

Il y a en fait deux relais côte à côte : celui du klaxon, et celui de la ... pompe du lave-glace (sauf erreur).

Tu peux donc enlever celui du klaxon qui est peut-être défectueux. Ton souci peut aussi se situer sous la partie centrale du volant (si c'est là qu'est située sa commande).

Tiens nous ... au courant !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

drakkar

Message par drakkar »

Salut,

oui, malheureusement encore moi... :crying: comme annoncé dans la présentation, le système electronique est aparemment assez pourri, je me retrouve avec une voiture qui est en fait une version moderne de Christine :( .

Merci pour ta réponse, mais si je suit le document de la section technique, il y à un relais pour les 2 fonctions et c'est vrai qu'entre l'image et le boitier de fusibles/relais réèl, ça correspond au dessin, et je vient d'aller voir sur le lien présent avec les copies du système de relais/fusibles, et j'ai peut-être trouvé sous quel terme le lave glace est écrit en Anglais, il me semble que c'est Washer, donc il se pourrait bien que water pump signifie vraiment pompe à eau, mais je vais regarder ce que tu m'as dit de plus près demain matin car surprise, je ne peux même pas voir si il correspond à la pompe du lave-glace car devine quoi ? elle ne fonctionne pas... oui, j'ai plein de petits trucs comme ça à changer et il faudra que je passe un de ces 4 dans une casse pour trouver toutes mes petites pièces.

Je regarde ça demain et mettrait le résultat de mes investigations sur le post.

@+

Steele

Message par Steele »

Si tu as des problèmes à répétition, enlève plusieurs relais (un à la fois) et vérifie l'état des connexions. Il est parfois nécessaire d'utiliser du produit (KF contacts en bombe par exemple, chez les vendeurs de composants électroniques) afin de rétablir des contacts électriques devenus aléatoires à cause de l'humidité, des charbonnements par vivrations, etc ...

Il n'est pas impossible que ça suffise à transformer Christine en voiture docile. :D

Pour le relais de pompe à eau, je ne sais pas. La pompe à eau est électrique ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

drakkar

Message par drakkar »

Steele a écrit :Pour le relais de pompe à eau, je ne sais pas. La pompe à eau est électrique ?
Alors là, mystère, quand ils parlent de relais de pompe à eau, peut être qu'ils parlent du thermostat ou un truc du genre, mais je croit qu'avant toute chose, je vais commencer par éssayer de dégoter un manuel d'utilisation, je suis sur que je pourrait trouver une réponse à quelques des problèmes mineurs que j'ai dessus ou en tout cas un début de réponse car je pense qu'il doit quand même y avoir des différences notables entre plusieurs modèles de e34 par exemple, entre une 535i de 88 comme la mienne et la même de 1994, malgré que ce soient des e 34 toutes les 2.

drakkar

Message par drakkar »

Bonjour à tous,

je vient de repenser à un truc car je vient d'aller éssayer de mettre le contact et le problème n'à pas eu lieu, mais la semaine dernière, ma femme a voulu la prendre pour ammener nos filles à l'école et elle à eu ce preoblème, et il me semble que c'était mardi matin, et comme hier mardi matin ( dans la même zone d'heure ) j'ai eu ce problème, peut t'il être lié à l'ODB ou quelque chose comme ça ? je ne pense pas avoir d'alarme sur la voiture car il n'y à aucun voyant qui pourrait le faire penser ni de capteurs volumétriques, donc, si ce n'est le relais en lui même, je pencherait assez pour quelque chose lié à l'ODB et suis assez tenté de le débrancher quelques jours, est-ce possible sans que celà n'affecte la voiture ? ou je vais peut-être commencer par le réinitialiser, je croit avoir vu la procédure dans les fiches techniques pour le réinitialiser, mais d'un autre côté, les conditions atmosphériques ne sont pas les mêmes que hier et que la semaines dernière quand j'ai eu le problème car à ce moment là, le temps était complètement dégagé et il y avait beaucoup de rosée matinale et aujourd'hui, le temps est couvert et aucunes traces d'humidité sur les voitures ou les plantes.

@+

drakkar

Message par drakkar »

Bonjour à tous,

en fait, je vais attendre mardi prochain avant de faire quoi que ce soit, histoire de voir si elle se remet à klaxonner toute seule, et si c'est le cas, je réinitialiserait l'ODB et attendrai le mardi suivant pour voir si les vieux démons de ma Christine se réveillent ( en fait, j'aimerai qu'ils se réveillent maintenant mais pour redresser toutes les petites bosses qu'il y a sur la carrosserie... :rolleyes: ) et pis j'ai eu des frissons ce matin car en mettant le contact, il y avait des vieux tubes à la radio, mais je me suis rendu compte que j'écoutait Radio Nostalgie..., fait pas bon du tout de vieillir, je devient sénile. :crying: :wacko:

drakkar

Message par drakkar »

Bonjour à tous,

finalement, je me suis décidé à réinitialiser l'ODB aujourd'hui, mais comme j'y arrivait pas avec le menu 21, je l'ai débranché, attendu quelques secondes et rebranché, ajusté l'heure et la date et on verra si mardi, elle continue à klaxonner quand je met le contact.

@+

drakkar

Message par drakkar »

Bonjour à tous,

ben ce matin, malgré le fait que j'aie réinitialisé l'ODB, elle s'est remise à klaxonner en mettant le contact, mais elle ne l'à pas fait tout de suite, j'ai les voyants qui se sont allumés et 3 secondes après tûûûût, au moment ou l'heure est passée à 7h30 je croit car ma montre indiquait cette heure, c'est la 3 ème fois qu'elle me fait ça, la première, c'était un jeudi, la seconde un mardi et aujourd'hui on est jeudi, elle m'inquiète un peu ma christine, je sait plus ou regarder pour ce problème, mais comme je doit aller ammener mes filles à l'école, j'ai enlevé le fusible du klaxon, mais je ne sait pas à quoi d'autre il sert, peut-être au moteur de la pompe lave-glace, mais comme j'ai pas le mode d'emploi, j'en suis pas sur, alors parmis vous, y à t'il quelqu'un qui à un mode d'emploi en Français et qui peut me dire ce que ça indique pour le fusible No 9 ? sur la boite à fusible, ça m'indique ceci : Signalhorn, Wascherpumpe, front-scheibenheizung, Klimakompressor., pour les 2 qui sont soulignés, on comprend aisément ce que c'est, mais les 2 autres ???? :blink: je serait tenté de penser que Wascherpumpe est pompe de lave-glace mais les traducteurs de Google et autres ne disent rien de précis la dessus et j'ai rien trouvé d'autre que l'implantation des fusibles et relais sur la section technique, alors SVP, virez mon inquiétude car je ne voudrait pas rouler sans ce fusible si il y à un risque pour le moteur ou ma sécurité.

Merci.

@+

drakkar

Message par drakkar »

Bonjour à tous,

après avoir rèinitialisé l'ODB ainsi qu'avoir débranché la batterie + de 30 minutes, le problème persiste, mais j'ai trouvé la parade provisoire, quand elle me fait ça, je vire le fusible ( No 9 ) et peut au moins rouler, mais je me demande quand même d'ou peut bien venir ce problème, alors toujours d'actu, si quelqu'un à la solution, je suis preneur.

Merci.

@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »