Nouveaux Pneus, Pour Nouvelles Roulettes

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thebmwman

Nouveaux Pneus, Pour Nouvelles Roulettes

Message par thebmwman »

Je viens de recevoir mes pneus, pour remplacer ceux monté, par le proprio, de la 525 donneuse d organes que Snoop et moi avons rachetée.

J ai donc repris les jantes mais qui étaient montées en 225/45/17 a l avant et 245/40/17 a l arriere.
Elle va donc repasser en 235/45/17 au 4 coins :D

A l avant je remonte des Conti sport contact2 user a 40% et racheté pour une bouchée de pain :P

Et pour l arriere je me suis tourne sur un marque Italienne, qui comme test pour ses pneus , les fait tourner au 24h du Nurb. :surprise:

Les voici donc en images:

Image

Image

Ici les jantes un peu amochée , mais qui vont très bien a la voiture , en attendant que je refasses les types M5 :

Image

crazymac

Re: Nouveaux Pneus, Pour Nouvelles Roulettes

Message par crazymac »

Salut !

Tu nous feras un rapport sur les pneus ? Qu'est ce que tu as utilisé avant comme gomme ? Tu connais snoopnico ?

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Ton avis m'intéresse également car je vais avoir les pneus à changer sur la tds.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

thebmwman

Message par thebmwman »

Pas de problèmes ils seront monter en même temps que mon inspection II qui se fera le 19.

Pour le moment a l avant je ne connais pas la marque il n y a un numéro :blink: et a l arriere ce sont des pilot sport mais presque a l agonie :P

Avant j avais des BfG profiler G en 15, j en étais content.

J ai toujours aimer tester des marques pas très connues ou pas très chère qui sont souvent aussi bonne voir meilleure que des grandes marques, enfin avec mon style de conduite.

Oui je connais Snoop, Nicolas et sa E34 525 individual

thebmwman

Message par thebmwman »

Comme demande par Crazymac, je viens vous faire pare des sensations avec ses pneus après +/- 15 jours de conduite et un peut plus de 1000 km parcouru.

Alors très bonne accroche sur le sec, je n arrive plus a faire patiner la voiture comme avec les michelin sport contact qui étaient monte dessus et dans une taille de plus en largeur :blink:

J ai teste sur le mouiller mais trop rapidement gros orage oblige mais disons qu a 110 par forte pluie, ça accroche fort aussi.

Donc pour le moment que du bonheur, vu le pris relativement bas pas rapport a d'autre marque sois disant meilleure. :rolleyes:

crazymac

Message par crazymac »

Merci !

Donc pour le moment, le mauvais point pourrait se situer sur la longévité. Rendez vous dans quelques milliers de kilomètres pour faire un bilan ?

thebmwman

Message par thebmwman »

Sans problemes :wink2:

Enfin si je retrouve mon post :D

marueck

Message par marueck »

ouais je suis de prés votre test mais marangoni si c'est une sous marque en france c'est en revanche
une marque trés sérieuse en italie et qui a des notes vraiment intéressente sur la presse allemande
regarde se lien et télécharge le test en bas de page http://www.marangoni.com/content.asp?L=4&IdMen=148
et tu sera méme étonner des perf de marque comme hankook que je me suis d'ailleur commander
touring c mortel

thebmwman

Message par thebmwman »

Attention aussi que d une gamme a l autre les perfs peuvent être différentes.

Perso Hankook j en ai eu sur ma 320E36 et il faut plus m en parler, de vraie savonnettes. :ranting:

marueck

Message par marueck »

ouais ta pas faux sur les différentes gamme d'un méme constructeur des fois c'est le jour et la nuit
moi les hankook que je prend son les ventus prime k105 les méme que ceux tester par auto bild
en plus je suis du genre pépére au volant et plus encore si il pleut , mais faut savoir que c'est une marque qui monte michelin a des part chez eux et ces eux qui fabrique les michelin pour l'asie et je me suis laisser lire
que ca vient méme en europe donc attention au made in france ou made in korea
touring c mortel

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »