Probleme Demarrage Chaud ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
kemanofna

Probleme Demarrage Chaud ...

Message par kemanofna »

Salut a tous,
voila mon vehicule est une 318 tds touring e36 de 95, 185 000 kms et j'aimerais votre avis SVP !

alors voila j'ai des problemes de démarrage a chaud,
que j'ai le pleins ou sur la reserve, a froid aucun problemes elle part au premier coup de clef,
mais des fois a chaud la voiture redemarre au premier coup de clef,
sans forcer sur le demarreur pendant 3 secondes,
et j'ai remarqué que lorsque je donnais un petit coup de demarreur, que je coupai le contacte et que je le remettai tout de suite, elle demarrais presque tout de suite,
et j'ai aussi remarqué qu'elle commenceai à partir que lorsque que le voyant huile s'etaignai pendant que je lance le demarreur, alors que le moteur n'a pas encore eu d'explosion, (suis je clair dans mes explications ?)
je pense plutot a un probleme de capteur qu'a un probleme de pompe a injection, sachant que le proprietaire précedent avait callé la pompe il y a moins d'un ans et demi, sachant que des fois elle demarre bien a chaud (lorsque j'arrete le moteur pas trop longtemps, moins de 5minutes)
j'ai aussi un petit claquement moteur que j'ai l'impression d'entendre de plus en plus, et je pensais aux poussoirs hydrauliques, le claquement a l'air de venir d'en haut de la culasse, donc est ce qu'un probleme au niveau de la lubrification pourrait entrainer un probleme de demarrage (coupure sécuritée, probleme mécanique?)
Est ce que ca pourrait etre un probleme d'injecteurs sinon ?
Pensez vous que c'est une bonne idée de faire un petit diag chez mon garagiste unique et préféré :sick: ?

kemanofna

Re: Probleme Demarrage Chaud ...

Message par kemanofna »

Merci pour vos réponses,
ca me fait marrer ce forum, les gens répondent a des cakes qui veulent mettre une aileron tuning, mais un type qui se galere depuis 1 ans avec sa voiture, rien a faire !!

C'est ca la France !

Steele

Re: Probleme Demarrage Chaud ...

Message par Steele »

kemanofna a écrit :ca me fait marrer ce forum, les gens répondent a des cakes qui veulent mettre une aileron tuning, mais un type qui se galere depuis 1 ans avec sa voiture, rien a faire !!
Ouais, enfin, j'ai quand même vu plus de gens se faire allumer à la simple lecture du mot tuning, mais j'ai trouvé un vaccin pour eux :P .

On est tous désolés, mais j'ai l'impression que personne n'avait vu ton message :innocent: , d'où l'intérêt d'y faire un UP de temps en temps.
Aide-toi et 6enligne t'aidera, si le ciel ne le fait pas.

Il y a longtemps que tu roules avec la même huile moteur ? Si tu pensais faire une vidange dans quelque temps, tu devrais avancer l'intervention.
Ça ressemble à la galère que j'ai vécu pendant tout un été et qui n'était due qu'à une huile moteur inadaptée. A partir du jour où je l'ai remplacée, les démarrage à chaud sont redevenus parfaits.

Comment est le démarrage si tu pousses la voiture (avec moteur chaud) ? S'il est parfait à chaque fois, il faudra alors se tourner vers le démarreur qui prélève tellement d'énergie, qu'il n'en reste plus assez pour le calculateur.

Une autre piste, bien sûr, c'est le calage de pompe. Il a été fait par qui ?

Encore une possibilité : le capteur de régime moteur (tout près du démarreur).

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »