SALUT
JE POSSEDE UNE BMW 316 ESSENCE 1999 AVEC AIR CONDISIONNER AUTOMATIQUE.
DEPUIS QUELQUES TEMPS, IL FONCTIONNE ANORMALEMENT, CAR APRES UNE DIZAINES DE
MINUTE DE FONCTIONNEMENT L'AIR DE REFROIDISSEMENT DE L'ABITACLE DIMINUE ET APRES
ON COMMENCE A AVOIR CHAUX.
J'AI OUVERT MON CAPOT MOTEUR ET J'AI COSTATE QUE LE TUBE RELIANT LE COMPRESSEUR VERS
LE TABLEAU DE BORD (compartiment moteur) ETAIT TOUT BLANC, GIVRE.
POUVER VOUS M'ECLAIRER.
MERCI D'AVANCE PIERRRO
Panne Climatisation
-
- Messages : 1841
- Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am
Re: Panne Climatisation
SalutPIERRRO a écrit :SALUT
JE POSSEDE UNE BMW 316 ESSENCE 1999 AVEC AIR CONDISIONNER AUTOMATIQUE.
DEPUIS QUELQUES TEMPS, IL FONCTIONNE ANORMALEMENT, CAR APRES UNE DIZAINES DE
MINUTE DE FONCTIONNEMENT L'AIR DE REFROIDISSEMENT DE L'ABITACLE DIMINUE ET APRES
ON COMMENCE A AVOIR CHAUX.
J'AI OUVERT MON CAPOT MOTEUR ET J'AI COSTATE QUE LE TUBE RELIANT LE COMPRESSEUR VERS
LE TABLEAU DE BORD (compartiment moteur) ETAIT TOUT BLANC, GIVRE.
POUVER VOUS M'ECLAIRER.
MERCI D'AVANCE PIERRRO
tu as peut-être une fuite sur ton circuit.
Depuis quand n'as-tu pas fait un controle de la clim (rechargement...) ?
A+
-
- Messages : 2
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 8:17 pm
Re: Panne Climatisation
DEPUIS 8 ANSDAAL a écrit :Salut
tu as peut-être une fuite sur ton circuit.
Depuis quand n'as-tu pas fait un controle de la clim (rechargement...) ?
A+
POURQUOI LE TUBE DE + OU - 70cm DE LONG QUI RELIE LE COMPRESSEUR VERS LE TABLEAU DE BORD (interieur moteur) CE GIVRE?
merci
- rhaco
- Messages : 615
- Inscription : dim. mars 26, 2006 8:58 pm
-
- Messages : 1841
- Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am
Re: Panne Climatisation
Salut,PIERRRO a écrit :DEPUIS 8 ANS
POURQUOI LE TUBE DE + OU - 70cm DE LONG QUI RELIE LE COMPRESSEUR VERS LE TABLEAU DE BORD (interieur moteur) CE GIVRE?
merci
si tu n'as rien fait sur ta clim depuis 8 ans, cherche pas plus loin, un entretien complet et sérieux est nécessaire en espérant pour toi que le compresseur n'ait pas morflé car le fluide permet de lubrifier le système.
Il faut savoir qu'il est fortement conseillé de faire cette opération tous les 2 ans (coûte une centaine d'euros) mais également de faire fonctionner la clim régulièrement même en période hivernale pour justement assurer la "lubrification" de tout le système.
Pour le givre sur le tube je n'ai pas d'idée à part une fuite mais si tu avais une fuite, je pense que tu n'aurais plus de gaz depuis longtemps dans ton circuit.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités