bonjour,
je désire des conseils de votre part
je veux récupérér une BMW 324 TD année 91 218 MKM dont les disques de frein et les plaquettes doivent êrtre changés mais le soucis est ce raisonable? si les dépenses sont importants puisque la ventilation ne marche pas la climatisation démarre mais rien ne parvient dans l'habitacle des coups sur la carroserie et pas mal d'autres choses à changer je pense la couroie de distribution la fermeture centralisée qui ne fonctionne pas aussi et surement d'autres surprises !!! (mécanique surtout)
je tiens à préciser que je l'ai déja conduit elle roule très bien aucun soucis sauf les plaquettes qui grincent beaucoup lors du freinage
à votre avis je la prends ou non ? je rajote aussi la pompe de direction je ne sais pas s'il faut la changer puisque on entend un bruit lors qu'on braque des fois
merci
Bmw 324 Td 1991 218 000 Km
- neomus
Re: Bmw 324 Td 1991 218 000 Km
Salut,koala68 a écrit :à votre avis je la prends ou non ?
Des photos et un prix pourraient peut être nous aider pour t'aider dans ton choix

Actuellement : Bmw 320d F31 163ch 100500kms ´14
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86
neomus a écrit :Salut,
Des photos et un prix pourraient peut être nous aider pour t'aider dans ton choix
merci
le prix est 500 euros l'état exterieur de la voiture en toute une bosse sur une porte arrière et 3 autres à l'aile arrier et devant
et qq egratinures visibles mais j'ai pas de photos je rajoute aussi que le moteur est un peu sale des huiles un peu par tout j'ai ouvert le filtre à air et j'ai vu un peu de matière grasse à l'extremité en bas du filtre mais surtout pas de ventilation ni de clim ce qui est etonnant
merci pour votre aide
- Jisp
Salut,koala68 a écrit :merci
le prix est 500 euros l'état exterieur de la voiture en toute une bosse sur une porte arrière et 3 autres à l'aile arrier et devant
et qq egratinures visibles mais j'ai pas de photos je rajoute aussi que le moteur est un peu sale des huiles un peu par tout j'ai ouvert le filtre à air et j'ai vu un peu de matière grasse à l'extremité en bas du filtre mais surtout pas de ventilation ni de clim ce qui est etonnant
merci pour votre aide
Si la voiture a été entretenue un minimum et pas poussée de façon sauvage, moi je la prendrai, pour 500 euros tu n'a pas grand choses comme véhicule aujourd'hui!
Il faut néanmoins t'attendre à faire des frais, une bonne grosse révision s'impose.
cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- ALAIN
DES PHOTOS CA AIDE A SE FAIRE UNE IDEE
- sifeddine
le coût des réparations sur cette auto que ce soit en pièces détachées mécanique/carrosserie ou main d'oeuvre monte très vite...
si en plus tu n'est pas "mécano",passe ton chemin et oublie vite ce qui au départ est un cadeau et qui a l'arrivée peut être empoisonné
500 euros peuvent être rapidement multipliés par 6(culasse+joint+pompe a eau+radiateur++++.....
)

si en plus tu n'est pas "mécano",passe ton chemin et oublie vite ce qui au départ est un cadeau et qui a l'arrivée peut être empoisonné

500 euros peuvent être rapidement multipliés par 6(culasse+joint+pompe a eau+radiateur++++.....

-
salutkoala68 a écrit :merci
merci pour votre aide
500 Euros c'est une épave! Tu espère quoi pour ce prix

-
Bonjour à toi,
C'est vrai que le prix est raisonnable .
Le tout est de savoir où tu veux t'arrêter. Je serais toi, je l'achèterais à ce prix et roulerais
quelques temps sans faire de frais autres que les freins.
On peut trouver des disque et plaquettes à prix sympa en cherchant un peu.
Tu verras bien ensuite si tu as envie de la remettre en état.
Ce qui me fait le plus peur, c'est la carrosserie, ça monte très vite !
C'est vrai que le prix est raisonnable .
Le tout est de savoir où tu veux t'arrêter. Je serais toi, je l'achèterais à ce prix et roulerais
quelques temps sans faire de frais autres que les freins.
On peut trouver des disque et plaquettes à prix sympa en cherchant un peu.
Tu verras bien ensuite si tu as envie de la remettre en état.
Ce qui me fait le plus peur, c'est la carrosserie, ça monte très vite !
- crazymac
Salut !
Je pense que la plus grosse inquiétude que tu peux avoir concerne la culasse du M21. Qu'il y ait de l'huile partout, ça ne l'empêche pas de tourner comme il faut en perdant son huile.
Le plus simple, essayes de faire le bilan de ce que ça coûte à réparer plus une petite marge et regarde ce que tu peux avoir pour le même prix
J'ai démonté un M21 massacré (a fait deux joint de culasse et une culasse) le bas moteur semblait en bonne forme à 272000 Km.
De toute manière pour 500€, il faut pas s'attendre a une voiture à la carrosserie impeccable.
En fait tout dépend de qui fait la MO...
Je pense que la plus grosse inquiétude que tu peux avoir concerne la culasse du M21. Qu'il y ait de l'huile partout, ça ne l'empêche pas de tourner comme il faut en perdant son huile.
Le plus simple, essayes de faire le bilan de ce que ça coûte à réparer plus une petite marge et regarde ce que tu peux avoir pour le même prix

J'ai démonté un M21 massacré (a fait deux joint de culasse et une culasse) le bas moteur semblait en bonne forme à 272000 Km.
De toute manière pour 500€, il faut pas s'attendre a une voiture à la carrosserie impeccable.
En fait tout dépend de qui fait la MO...
-
Salut
Pour reprendre un peu ce qui est dit précedemment, il y a plusieurs paramétres :
- ton budget global
- l'utilisation de la voiture (c'est pour un dépannage de quelques mois, comme voiture principale...)
- tu maitrises un peu la mécanique
- est ce que l'aspect extérieur est important pour toi
- est ce que le controle est fait ou tu l'achétes tel quelle
Maintenant à ta place si tu as besoin d'un véhicule pas cher pour rouler et que le controle est fait, je la prends je change les disques et les plaquettes (comme cité tu peux en trouver pas cher sur le net) et tu roules avec, si au niveau mécanique boite... tout est bon tu pourras éventuellement investir un peu dedans.
Pour la ventilation, c'est peut être un fusible, ou alors le moteur qui est grillé.
Voit aussi pour te faire accompagner, c'est toujours intéressant d'avoir un avis d'une autre personne.
Guillaume
Pour reprendre un peu ce qui est dit précedemment, il y a plusieurs paramétres :
- ton budget global
- l'utilisation de la voiture (c'est pour un dépannage de quelques mois, comme voiture principale...)
- tu maitrises un peu la mécanique
- est ce que l'aspect extérieur est important pour toi
- est ce que le controle est fait ou tu l'achétes tel quelle
Maintenant à ta place si tu as besoin d'un véhicule pas cher pour rouler et que le controle est fait, je la prends je change les disques et les plaquettes (comme cité tu peux en trouver pas cher sur le net) et tu roules avec, si au niveau mécanique boite... tout est bon tu pourras éventuellement investir un peu dedans.
Pour la ventilation, c'est peut être un fusible, ou alors le moteur qui est grillé.
Voit aussi pour te faire accompagner, c'est toujours intéressant d'avoir un avis d'une autre personne.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.