bonjour,
je voulais savoir à quel intervalle il faut faire les vidanges car sur mon ordinateur de bord c'est marqué que le prochain entretien est à 19000kms, et je trouve que c'est beaucoup surtout que la caisse à 195000kms, un 330d e46.
merci de votre aide.
Vidange?
-
Re: Vidange?
Je remarque que plus les voitures sont récentes , plus l'intervalle entre
deux vidanges est espacé.
Sur une Clio reçue dans le service où je travaille, il est préconisé de la faire
vidanger tous les 30 000 km .
Sur ma 524TD , je fais les vidanges lorsque mes leds sont éteintes , soit environ 8000 km.
Sur ma 525TDS , pas beaucoup plus récente , mais moteur d'une autre conception ,
si j'attends que les leds soient éteintes , je la fais tous les 12 000 km.
En réalité , celle-ci roulant peu , je la fais tous les ans .
Sur une Clio reçue dans le service où je travaille, il est préconisé de la faire
Sur ma 524TD , je fais les vidanges lorsque mes leds sont éteintes , soit environ 8000 km.
Sur ma 525TDS , pas beaucoup plus récente , mais moteur d'une autre conception ,
- ol54
- Membre du club
par habitude, je fais tous les 5000 km, j'ai du une fois aller à 6000 car à la bourre
et je trouve que l'on entend la difference
le coût de l'huile est peu de chose par rapport à l'esssence et c'est tout de même un point trés important de la vie du moteur...
sur mes premières autos, c'était précaunisé 2500 km
...

et je trouve que l'on entend la difference
le coût de l'huile est peu de chose par rapport à l'esssence et c'est tout de même un point trés important de la vie du moteur...
sur mes premières autos, c'était précaunisé 2500 km

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- ludo_b
On ne peut pas comparer les intervalles entre "générations" car les huiles évoluent beaucoup ainsi que la qualité d'usinage, les jeux...
Si tu veux être sûr de prendre soin de ton moteur tu peux raccourcir les intervalles, genre 15 à 17.000kms au lieu de 22.000kms.
Sache que sur ce même moteur mais après 03/2003 (version 204ch) l'intervalle est passé à 30.000kms (au lieu de 22.000kms) pourtant même si le moteur a évolué légèrement, je doute que la qualité des matèriaux, la qualité d'usinage ou les juex aient évolué!
Donc finalement 20.000kms c'est peu par rapport aux 30.000kms préconisés pour ce même bloc par la suite..
Par contre si tu ne respectes pas strictement les normes et qualités d'huiles prévues (LL01, 0w40 ou 5w30 ou 5w40..) c'est sûr qu'il vaut mieux raccourcir les intervalles de vidange
Si tu veux respecter les intervalles de vidange et que tu veux être sûr que l'huile reste de bonne qualité et pas trop chargée en "particules" tu peux faire une analyse d'huile après 15.000kms par exemple : ils te diront si l'huile a perdu ses propriétés ou pas et si elle est chargée en particules métalliques, bref s'il faut vidanger ou si tu peux suivre les préconisations constructeurs!
D'ailleurs les anciens proprios faisaient des vidanges tous les combiens? avec quelle huile?
Si tu veux être sûr de prendre soin de ton moteur tu peux raccourcir les intervalles, genre 15 à 17.000kms au lieu de 22.000kms.
Sache que sur ce même moteur mais après 03/2003 (version 204ch) l'intervalle est passé à 30.000kms (au lieu de 22.000kms) pourtant même si le moteur a évolué légèrement, je doute que la qualité des matèriaux, la qualité d'usinage ou les juex aient évolué!
Donc finalement 20.000kms c'est peu par rapport aux 30.000kms préconisés pour ce même bloc par la suite..

Par contre si tu ne respectes pas strictement les normes et qualités d'huiles prévues (LL01, 0w40 ou 5w30 ou 5w40..) c'est sûr qu'il vaut mieux raccourcir les intervalles de vidange

Si tu veux respecter les intervalles de vidange et que tu veux être sûr que l'huile reste de bonne qualité et pas trop chargée en "particules" tu peux faire une analyse d'huile après 15.000kms par exemple : ils te diront si l'huile a perdu ses propriétés ou pas et si elle est chargée en particules métalliques, bref s'il faut vidanger ou si tu peux suivre les préconisations constructeurs!
D'ailleurs les anciens proprios faisaient des vidanges tous les combiens? avec quelle huile?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Cédric69
tout depend de l'utilisation de ta voiture
si tu roule bcp, surtout autoroute ( dc avec situation ideal pour le moteur , notamment thermique ) tu peut attendre tranquillement, toutefois faire ses niveaux regulierement !!
si tu ne roule pas bcp , ou essentiellement en ville, fait un entretien tous les 15.000km , ça devrais suffir
si tu roule bcp, surtout autoroute ( dc avec situation ideal pour le moteur , notamment thermique ) tu peut attendre tranquillement, toutefois faire ses niveaux regulierement !!
si tu ne roule pas bcp , ou essentiellement en ville, fait un entretien tous les 15.000km , ça devrais suffir
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
-
merci des réponses.
En fait les anciens proprios faisaient l'entretiens par rapport au carnet donc tout les 22000kms chez BMW, mais bon moi je trouve que ça fait beaucoup donc je pense en faire une entre vers 10000kms à 12000kms.
Sinon est-ce que je peux la faire chez le garagiste du coin?ou alors peut-être moi même?
En fait les anciens proprios faisaient l'entretiens par rapport au carnet donc tout les 22000kms chez BMW, mais bon moi je trouve que ça fait beaucoup donc je pense en faire une entre vers 10000kms à 12000kms.
Sinon est-ce que je peux la faire chez le garagiste du coin?ou alors peut-être moi même?
- Chalaoo
Marc524TD a écrit :Je remarque que plus les voitures sont récentes , plus l'intervalle entre
Oui, c'est vrai !

Chez Audi c'est pareil et pourtant mon pot mécano qui y travaille trouve que c'est trop long, même si on ne fait que de l'autoroute....

- Jisp
Salut,
Je dépasse rarement les 10.000 km avec de l'huile et filtre de marque, même si avec les huiles actuelles, il est possible d'aller plus loin. C'est une question de choix perso. Certains font 15 ou 20.000 avec les mêmes huiles.
cdt
Je dépasse rarement les 10.000 km avec de l'huile et filtre de marque, même si avec les huiles actuelles, il est possible d'aller plus loin. C'est une question de choix perso. Certains font 15 ou 20.000 avec les mêmes huiles.
cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- sylkill
Un point à surveiller attentivement et que beaucoup de personnes oublient est la santé du filtre à huile. Généralement, sur des voitures qui ne roulent pas beaucoup dans l'année, la cartouche filtrante est morte avant l'huile et le km préconisé. soyez vigilants !
- ludo_b
Sylkill a écrit :Un point à surveiller attentivement et que beaucoup de personnes oublient est la santé du filtre à huile. Généralement, sur des voitures qui ne roulent pas beaucoup dans l'année, la cartouche filtrante est morte avant l'huile et le km préconisé. soyez vigilants !
Qu'entends-tu par mort avant l'huile?
c'est un filtre en papier, à part être plein de saletés je ne vois pas trop ce qu'il pourrait avoir?
et les saletés s'accumulent en roulant, pas à l'arrêt..

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.