Fuite D'huile Entre Moteur Et Boite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
donati

Fuite D'huile Entre Moteur Et Boite

Message par donati »

bonsoir a tous

après avoir enfin fini de remonter mon m51, calage de pompe etc..... je démarre enfin pour m'apercevoir que j'ai une petite fuite d'huile qui goutte au niveau du bloc moteur, plus précisement entre le bloc moteur et la cloche de la boite auto :ranting: .
sachant que j'ai démonter le carter d'huile par dessous, j'aimerais savoir d'après vous si cela pourrait venir du joint de carter que je n'aurais pas remis comme il faut, ou du joint spi de vilo que je n'ai pas toucher lui?
Autre chose mon ralenti est un peu bas 600 T environ au compteur et le moteur claque un peu.
avez vous des suggestions?
J'ai caler la pompe au comparateur 3 fois pour etre sur.

DIDSTY

Re: Fuite D'huile Entre Moteur Et Boite

Message par DIDSTY »

donati a écrit :bonsoir a tous

après avoir enfin fini de remonter mon m51, calage de pompe etc..... je démarre enfin pour m'apercevoir que j'ai une petite fuite d'huile qui goutte au niveau du bloc moteur, plus précisement entre le bloc moteur et la cloche de la boite auto :ranting: .
sachant que j'ai démonter le carter d'huile par dessous, j'aimerais savoir d'après vous si cela pourrait venir du joint de carter que je n'aurais pas remis comme il faut, ou du joint spi de vilo que je n'ai pas toucher lui?
Autre chose mon ralenti est un peu bas 600 T environ au compteur et le moteur claque un peu.
avez vous des suggestions?
J'ai caler la pompe au comparateur 3 fois pour etre sur.
Tant que tu y etais tu aurais du changer le joint spy de vilo car il y a fort à parier que ta fuite vienne de là.

Ce que tu peux faire c'est redonner un leger coup de clé sur les vis de ton carter d'huile afin de voir si il y a du mieux.

Si ton moteur claque c'est que :
Ou ton ralenti est trop bas et tu as des claquements avec les poussoirs hydraulique
Ou ton ralenti est bon et ta pompe n'a pas assez d'avance.
Sinon tu peux toujours essayer de décaler legerement l'actuateur afin de gagner quelques tours.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

joss31

Message par joss31 »

bonjour
forte chance que le joint de villo soit HS
@+

patricedu68

Message par patricedu68 »

Si tu remplaces le joint à lèvre du vilo (ou spi comme disent certains), prends bien la précaution de le monter correctement à l'aire d'une douille permettant d'assurer au mieux une très bonne perpendicularité par rapport à l'axe du vilo.
En effet, si celui ci est très légèrement décalé (donc défaut de perpendicularité), il finira par bouffer ton vilo en lui laissant une entaille au niveau de l'appui de la lèvre.
Il vaut mieux perdre 5 minutes à bien le monter et être tranquille de très longues années que de bâcler le travail et de revoir la fuite revenir au bout de quelques mois. Si ton vilo est marqué à l'endroit de l'ancien joint, décale le nouveau très légèrement plus loin dans son logement.
Ceci est une grande théorie, mais ne connaissant pas encore les moteurs bavarois, j'espère que mon conseil est applicable ici.
Bon courage
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »