Ralenti bizarre 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gac

Ralenti bizarre 325 Tds

Message par gac »

salut a tous voila g une 325 tds annee 95 , quand j'accelere un peut et que relache d'un coup l'aiguile redescend presque 500 tour minute et puis remonter 750tour le probleme c'est que ca me fait tous trenbler dans l'habitacle c trop :ranting: ....si quelqu'un a une solution a mon problemes sa serai cool parce que c vraiment :ranting: merci a tous :top: ....gac

patricedu68

Re: Ralenti bizarre 325 Tds

Message par patricedu68 »

Je ne connais pas encore assez nos moteurs, mais sur mon ancienne voiture il y avait sur la pompe d'injection un système d'amortissement sur le mécanisme d'accélérateur qui permettait de ralentir le levier lors du retour brutal comme il se produit en cas de laché des gazs. Si un système équivalent existe sur les 2.5 TD, c'est peut être celui ci qui est fatigué.
Mais pour moi c'est pas un problème de ralenti, mais de déccélération......
Good luck
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

Steele

Message par Steele »

Salut !

C'est presque de façon certaine lié au réglage de l'actuateur.

Il faudrait, en s'inspirant de ce qui est expliqué à la fin de cette fiche technique, déplacer légèrement l'actuateur dans une position telle que le retour au ralenti après une accélération soit rapide, avec un ralenti stable même pendant l'utilisation des gros consommateurs (clim, éclairage, etc...). Avec un actuateur qui a forcément pas mal vécu, il faudra trouver un compromis acceptable.

Avant de commencer, il peut être intéressant de faire un marquage de la position de l'actuateur par rapport au corps de pompe, afin de retrouver le réglage initial, pour le cas où aucune amélioration ne serait obtenue.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

gac

Message par gac »

salut les mec merci pour tous c'est renseignement des que j'ai un peut de temps devant moi je demonter actuateur et je vous tien au courant :top: :thup: merci ......a+ gac

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »