Probleme E36 318 Tds Compact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Probleme E36 318 Tds Compact

Message par Invité »

Chers BMWistes,

Je me dirige vers vous pour m'aider à diagnostiquer (et résoudre) un souci sur ma voiture.

C'est une 318 tds compact modèle E36 de fin 1997 avec 130.000km, ayant appartenu auparavant a un petit vieux, donc pas trop reoulé ni poussée dans les tours...

Voici mon souci:
le turbo étant d'ancienne génération il se déclenche vers 2000-2250 trs/min, mais peut importe la vitesse à la quelle je décide d'appuyer sur l'accélérateur, je ne dispose que d'environ 12-15secondes de poussée du turbo (qui marche, on l'entend bien) puis plus rien du tout :blink:
C'est à dire que j'ai beau réappuyé sur la pédale aprés ces 12-15sec mais ça ne pousse plus??!!

Cependant, j'ai essayé de mettre pied au plancher tout le temps... C'est à dire que j'appuie sur l'accélérateur - poussée courte du turbo - puis plus rien, mais je reste appuyé à fond, pendant 15-20sec - puis le turbo repart pour une courte poussé (comme si il se vidai, se rechargeai, puis se revide, etc...)

Aprés un passage de controle chez BMW (qui m'ont juste remis à jour le logiciel de gestion éléctronique, aucun effet), puis chez un dieseliste qui m'a changé une simple durite (toujours aucun effet), le pb reste présent...

Qqun aurait déja t-il eu ce problème, ou en aurai entendu parler???

Merci à vous!

Bruno1380

Re: Probleme E36 318 Tds Compact

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Apres pas mal de lectures que j'ai fait ça peut être les symptômes suivants (si je ne dis pas de bêtises)

-Nettoyer la vanne EGR & l'admission
Car comme vous dites si c'est un vieux qui roule avec ça doit être sûrement bourré de calamine et le moteur ne respire plus comme il doit

-Vérifier le tuyau qui part de l'admission a un capteur près du filtre a mazout et il faudra bien le remplacer car il peut être en bon état mais bouché par la calamine

-Et vérifier toutes les durites et tuyaux voire si il yen a pas un de déchirée ou trouée

djsam31

Message par djsam31 »

Salut,+1!!!! et au passage verifie tes durites du turdo jusqua l'admission ainsi que tes filtres,air,gasoil;
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

DIDSTY

Message par DIDSTY »

bruno1380 a écrit :Bonsoir,

Apres pas mal de lectures que j'ai fait ça peut être les symptômes suivants (si je ne dis pas de bêtises)

-Nettoyer la vanne EGR & l'admission
Car comme vous dites si c'est un vieux qui roule avec ça doit être sûrement bourré de calamine et le moteur ne respire plus comme il doit

-Vérifier le tuyau qui part de l'admission a un capteur près du filtre a mazout et il faudra bien le remplacer car il peut être en bon état mais bouché par la calamine

-Et vérifier toutes les durites et tuyaux voire si il yen a pas un de déchirée ou trouée
Permet moi de te corriger : la durite qui part de l'admission au capteur de suralimentation n'est pas bouché par de la calamine mais par une goutte d'huile due au vapeur d'huile présente dans l'admission.

Vérifie la capsule sur le turbo, car si elle est percé tu as une monté de pression du turbo et à partir d'une certaine pression la capsule doit rester fermé, mais là si elle est crevée ta pression file par cette capsule et tu n'as plus rien jusqu'à ce que la pression redescende (capsule se rebouche temporairement).

Ensuite vu que c'est une tds tu as un intercoller qui est soumis à de fortes contraintes de pression, donc a verifier aussi si il ne serait pas bouché, ainsi que toutes les durites d'admission.

Tu peux avoir le pot cathalitique bouché, ca arrive lorsque la voiture ne tourne pas à haut régime de temps à autre. Dans certains garages ils démontent le pot et passent un coup de karcher à l'eau chaude pour le déboucher (methode à vérifier).

Ensuite le volant moteur bimasse qui en aurait un coup.
Tu n'as pas de surchauffe moteur? l'aiguille de température est à 11h30 environ (moins du milieu).
Si tu as surchauffe pense à la pompe à eau avec le calorstat.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Message par Invité »

N'étant pas un super meccano; j'ai vérifié ce qui était possible, à savoir les durites... <_<

La voiture est encore sous ma garantie véhicule d'occasion... J'ai donc pris un rdv chez BMW pour qu'il analyse le tout!

Je pense même que je vais y aller avec la copie du sujet du forum pour leur donner des idées où chercher... Ils autont pas d'excuses comme ça!

MERCI à VOUS :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »