Nettoyant Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
TheSeb

Re: Nettoyant Injecteurs

Message par TheSeb »

Merci à tous pour vos avis :)

Sinon,
joss31 a écrit :bonjour
pour moi j'utilise 1 litre de super 98 pour un plein de mazout (80 L)
a faire de temps en temps
cout 1.5 € et aussi efficace que tout les additif du marché a 15 € les 3 goutes
D'autres pourraient confirmer l'efficacité du procédé ?
530d (e39) Touring Pack LE

dem69

Message par dem69 »

Salut,
pour décrasser le systhème d'injection rien de mieux que l'huile végétale (colza pour ma part à 0.89€/litre)
A+

dirtybud

Message par dirtybud »

salut, moi j'ai recemment utilisé un produit de ce genre,et j'avais percu un soucis sur ma voiture(lorsque je mettais le regulateur de vitesse, la voiture donnait des a-coups)mais depuis que le plein a été refait plusieurs fois, plus de problemes,donc, soit ce genre de produits est a bannir, soit il faisait son office et m'ejectait toutes les merdes inssinuées dans l'injection(mais dans ce cas, pourquoi n'avait t'elle des a-coups que pendant l'utilisation du regulateur ??)

voila.
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

ludo_b

Message par ludo_b »

Attention aux produits utilisés sur des moteurs diesel d'avant (non common rail) : les nouveaux moteurs ont des pressions d'injection très fortes donc ce qui décrassait bien avant peut devenir mauvais :unsure:
Les diesel plus chers censés "décrasser" : on ne peut pas être sûr de leur efficacité mais en tout cas on est sûr qu'ils ne feront pas de mal B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

joss31

Message par joss31 »

bonjour
pour le super 98 aucune crainte le pourcentage est faible (1L/80) donc pas de risque
d'ailleurs les routiers utilise cette méthode sur leur camion en hiver pour évité que le gazole ne paillètes
le colza ou autre dérivé d'huile végétale n'encrasse pas mais ne nettoie pas non plus

ocean115

Message par ocean115 »

perso je n'y me risquerais pas dans la mienne avec le sans plomb 98 avec les pressions etc dans la rampe commune....????

là j'ai commander du mécacyl HJD le jaune pour gasoil. j'utilise déjà a chaque vidange depuis 60 000 km le bleu et j'en suis tres satisfait :top: :top:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

joss31 a écrit :bonjour
pour le super 98 aucune crainte le pourcentage est faible (1L/80) donc pas de risque
d'ailleurs les routiers utilise cette méthode sur leur camion en hiver pour évité que le gazole ne paillètes
le colza ou autre dérivé d'huile végétale n'encrasse pas mais ne nettoie pas non plus

Je pense que tu as raison mais j'avoue que je préfère ne rien mettre ou mettre des produits du commerce.
J'ai mis 2 fois du Wynn's, je remettrais un autre produit et après je roulerai avec du diesel de grande station sans mettre d'additif...
J'ai fait un bon décrassage et maintenant je ne mets plus rien B)

Y'avait un post qui parlait des additifs et quelqu'un rapportait les enseignements d'un ingénieur motoriste qui disait que çà pouvait être néfaste pour les diesels modernes.
En fait les formulations censées protéger de l'humidité, fractionneraient les molècules d'eau ce qui serait encore plus dangereux pour le common rail et les injecteurs..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

joss31

Message par joss31 »

re
une question : ses quoi un nettoyant injecteur ?
un produit inflammable avec un pouvoir décapent

je ne suis pas sur que les pressions d'une rampe commune soit plus élevé que des injecteurs classique
si quelqu' un a l'info sur les pressions

ocean115

Message par ocean115 »

1600 ou 1800 bars dans la rampe pour la mienne je crois c'est un 184 origine!

les 204 c'est encore un poil plus!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

joss31

Message par joss31 »

re
un lien pour voir la dif entre rampe commune et injection normale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_directe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »