Surchauffe Sur 323 E30

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devilfff
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Surchauffe Sur 323 E30

Message par devilfff »

salut,
j'ai acheté une 323 e30, et après une première révision, mon garagiste m'a dit que mon vicocoupleur était mort et que mon radiateur était trop petit! :crying:
Je pense changer mon visco rapidement, car je ne peux quasiment pas rouler (ou plutôt m'arrêter sans risque de surchauffe), mais celà était aisé à faire soi-même? Après recherche, j'ai vu que certains démonte le radiateur!
Sinon, où puis-je me renseigner sur les tailles de radiateurs d'origines? Y a-t-il plusieur modèles sur les e30?

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Keops11
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Re: Surchauffe Sur 323 E30

Message par Keops11 »

Salut,

Pour changer le visco il te faut une clé de 32 et surtout savoir qu'il a un filetage A GAUCHE
Pas besoin de demonter le radiateur, fais une RECHERCHE et regarde dans les FAQ le sujet a été traité plusieurs fois

Pour le radiateur, il y a en a plusieurs modeles sur E30, regarde sur L'ETK ON LINE pour savoir si tu as le bon ou mets une photo avec ses dimensions

A+

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r2087
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Re: Surchauffe Sur 323 E30

Message par r2087 »

Salut !

Décris bien les symptômes, car à partir de ça on peut savoir qui est en cause.

Attention de bien purger aussi, j'ai eu le cas ces derniers jours :innocent:

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no Ix
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Re: Surchauffe Sur 323 E30

Message par no Ix »

Salut,

Si tu peux décrire avec plus de précision, dans quelles conditions elle surchauffe?

Dans le trafic, à faible allure, à pleine charge, tout le temps? Ton témoin de température est-il cohérent?

Une photo de ton radiateur serait la bienvenue, car un raditeur de 323i, modèle sans clim paraît très ptit d'origine. Il y a aussi eu des modèles tropicaux/clim :innocent: Des cotes?

Touche brièvement tes durites, elles sont toutes bien chaudes?

En espérant que ce ne soit pas la culasse...

Bonne nuit
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manuz1
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Re: Surchauffe Sur 323 E30

Message par manuz1 »

radiateur trop petit :huh:

a quoi tu vois ca ?

a+
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devilfff
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Re: Surchauffe Sur 323 E30

Message par devilfff »

salut,
tout d'abord, merci beaucoup de toutes vos réponses!
mes durites sont bien chaudes et le liquide y passe bien.
Les dimensions de mon radiateur sont 460/460/25 mm (L/l/ep).
Sinon, je pense que la chauffe est dûe au viscocoupleur car elle ne chauffe qu'à l'arrêt ou après une envolée dans les tours (parfois), et je n'ai jamais vu mon ventilo tourner (je reste le moins possible à l'arret).
Merci encore.

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no Ix
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Re: Surchauffe Sur 323 E30

Message par no Ix »

Salut,

Bon pour les dimention ça à l'air de jouer. Il faut que je vérifie, mais la longueur/hauteur me parait correcte.

J'ai eu un problème assez similaire au tien quand j'ai récupéré ma 323i. J'ai pensé visco. Je l'ai changé et même résultat. Quand je roulais peinard, ça ne chauffait pas plus qu'il ne fallait. Par contre, dès que tu roulais fort sur autoroute, ou que la voiture était au ralenti, ben là ça se mettait à chauffer :ranting:

Résultat: le radiateur ne débitait pas assez, et je pense qu'il y avait un gros dépôt de rouile sur l'intérieur des aillettes. Le visco n'atteignait jamais sa température de mise en action et chaud dedans. Ca n'a pas étét facile de déceler le manque de débit. Même au jet ça me paraissait correct. Il a fallu que je compare avec un autre radiateur pour voir la différence. Et quand j'ai vidé le circuit, le LDR ne semblait pas plus pourri que ça.

Dur d'être catégorique dans ton cas.

Phénomène observé, ma voiture monte bien la température si je la reprends 5-10 min après l'avoir éteinte. (Aiguille au 3/4) Puis aiguille au milieu trois-quatre seconde après la remise en marche du moteur. Donc si tu as ce phénomène, pas de panique

A+
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devilfff
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Re: Surchauffe Sur 323 E30

Message par devilfff »

salut,
après une bref recherche sur le net pour me faire une idée des prix,j'ai trouvé des infos interressantes sur oscaro: radiateur de 26 d'épaisseur pour 323 "normale" et de 32 pour les suisses, suédois, clim et boite auto!...

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