Sur bordeaux j'avais regardé les prix aussi : et entre l'inspection 1 et la 2 il y a effectivement une très fabile différence (6 ou 7 euros) mais par contre il n'y a rien de plus qui est fait entre les 2 opérations
La différence, c'est juste qu'ils marquent 2 et pas 1, ou alors j'ai mal lu
Et ils ne changent pas (en tout cas pas à Bordeaux) l'huile de boite et de pont. C'est d'ailleurs très surprenant ce que tu dis car beaucoup de personnes voulaient faire une vidange de boîte (sur 330d par exemple) et BMW rechigne souvent à les faire en disant que c'est lubrifié à vie
Perso, je vais bientôt la faire.
Après comme dit plus haut, tout ce qui est fait en inspection 1 ou 2 peut être fait soit-même.
Je viens de relire la plaquette : quand ils parlent de vidange de boîte en inspection 2 : c'est seulement pour les véhicules jusqu'en 09/95 ou pour des M3, M5.... Pour la vidange de pont c'est seulement pour les véhicules jusqu'en 09/95 et pour les E34. Et ces 2 opérations sont facturées en plus!
Dans l'inspection 1 ils parlent de vidange de liquide de frein et liquide de refroidissement mais c'est facturé en plus aussi!
La seule opération en plus et comprise dans le forfait entre l'inspection 1 et la 2 est le changement des bougies d'allumage : y'en a pas sur les diesel!
Donc entre une inspection 1 et une 2 : c'est plus cher mais rien ne change!!
il faut bien regarder les petits numéros!!
D'ailleurs tous les contrôles et vérifications sont faites dans le forfait Oil Service (207 euros pour une 330d chez moi), avec changement du filtre à huile mais le filtre de clim n'est pas compris.
Moralité si on veut les tampons ou factures on peut faire à chaque fois des Oil Service et remplacer le filtre à air, filtre à gazoil, filtre de clim soit-même!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.