Voyant Batterie S'allume!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dede320d

Re: Voyant Batterie S'allume!

Message par dede320d »

:D :D

j'étais entrain de repenser a une anecdote:

sur mon ex golf3 GTD qui appartnais a mon beauf, avant de la vendre il a fait faire l'entretien, changer les courroies... la courroie de l'alternateur couinnais à mort :crying: , donc il y retourne 1 semaine aprés et là le mécano lui dit que c'est un tendeur automatique quelle est tendue a fond, que le bruit va partir... :huh:
mon beauf me vend la voiture, je vais voire le mécano qui a changé la courroie il y avait environ 3 mois d'écoulé, et là il me la retend et plus de bruit "magique" :P , je lui est raconté se qu'il avait dit a mon beauf :devil: et il faisais pas le malin :devil: :devil:

mouais dés fois hein... :innocent: on se demande qui est qui????
TheSeb a écrit :C'est pas plutôt que le nouvel alternateur est plus petit ?
A la limite mais,pourquoi???? :wacko:

moitz1er

Message par moitz1er »

TheSeb a écrit :C'est pas plutôt que le nouvel alternateur est plus petit ?
bonjour à tous,
ce qui me parrait anormal c'est que la poulie ne devrait pas avoir ete changée; elle ne fait pas partie de l'alternateur mais du moteur
bonne journée a tous

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Ne cherche pas , ton mécano n'y est pour rien .
Le tendeur automatique est fatigué et celà n'a rien à voir avec le changement d'alternateur.
Tu peux, pour te dépanner seulement, le repousser pour que le ressort fasse son travail,
mais tu auras de nouveau le même problème dans quelques centaines de kilomètres.

Pas besoin donc, d'avoir recours à certaines pratiques énoncées ici, on est sur un forum technique...

pes5

Message par pes5 »

Marc524TD a écrit :Ne cherche pas , ton mécano n'y est pour rien .
Le tendeur automatique est fatigué et celà n'a rien à voir avec le changement d'alternateur.
Tu peux, pour te dépanner seulement, le repousser pour que le ressort fasse son travail,
mais tu auras de nouveau le même problème dans quelques centaines de kilomètres.

Pas besoin donc, d'avoir recours à certaines pratiques énoncées ici, on est sur un forum technique...
salut
faut il changer le petit verin seul ou le petit verin + la pièce dessous en Y?
ps: j'ai aussi remarqué que cette pièce en Y est noircie par des dépôt d'huile je crois... :angry:
Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Non, seul le petit vérin est à changer.

mi03c

Message par mi03c »

pes5 a écrit :salut
c'est clair que ça fait pas plaisir tout ça mais que veut tu que je fasse je n'ai pas envie de m'enerver j'essaie de garder mon calme, j'espère juste qu'il va me regler le problème...
tout façon je vous tiens au courant.
Moi je trouve quand même bizarre que le tendeur ne fonctionne plus, c'est vrai que j'avais remarqué avant de lui ramener que la courroie n'était pas assez tendue mais là :angry: elle est carrement détendue rien à voir avec avant quoi.
Salut !
vois quand même du côté du tendeur , j'ai eu la même mésaventure , il était hs .

pes5

Message par pes5 »

salut
merci à tous
en fait il m'a mis une courroie neuve un peu plus longue que l'autre et ça tiens mais je vais tout de même changer le tendeur :top:
merci à tous
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »