Gros Problème Moteur 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ocean115

Re: Gros Problème Moteur 330d

Message par ocean115 »

lettre à BM France en AR, avec ta protection juridique dans la boucle....

ça va sûrement prendre du temps, c'est toujours le pb, et quand on a besoin de sa caisse ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Philippe13400

Message par Philippe13400 »

BM France vient deme telephoner.Comme prévu ils m'ont annoncé qu'ils ne pouvaient rien pour moi.La voiture sera expertisée dans les prochains jours.Ils m'ont par ailleurs dit que finalement mon problème etait quantité négligeable et que de toute facon il ne fallait pas se fier à internet puisque par rapport aux nombreux modeles vendus dans cette catégorie ,nous etions que quelques insatisfaits.
Il est évident que la marque ne veut pas admettre le défaut de conception et le "vice caché".Je vais donc monter le dossier comme prévu et invite toutes les personnes qui ont eu le meme souci à me contacter par mail,afin d'avoir un maximum de témoignages.

sifeddine

Message par sifeddine »

il fallait malheureusement s'attendre a ce genre de réponse dans la phase "conciliation amicale",la politique de l'autruche.

tu as eu tout nos conseils,maintenant c'est a toi de prendre le taureau par les cornes et si besoin est nous sommes la pour te soutenir,malheureusement pas de témoignages de ma part en ce qui concerne la panne car pas concerné.

en revanche tu devrais peut être lancer un appel au travers d'un topic dans chacun des forums ou tu es inscrit.
l'union fait la force et qui sait,peut être une personne ayant été dans ton cas, s'étant faites indemniser acceptera de t'aider a constituer ton dossier ou a plaider en ta faveur.

courage :wink2:

bullit

Message par bullit »

Par rapport a cette piece "avalée" par ton moteur...il s'agit d'un clapet en inox de ton collecteur d'admission...celui ci est fabriqué en matiere plastique et possede d'un coté l'entrée ...juste derriere l'EGR et de l'autre coté tu as 6 tubulures qui file vers les cylindres et c'est pile a cette endroit qu'il y a les clapets en inox...

Si l'un d'eux se casse ou se defait...il est directement avalé dans les cylindres...c'est pas propre a BMW ce systeme...beaucoup de voiture allemande possedes des systemes équivalent...Dans mon garage il m'ont déja dit que ce probleme arrivait de tps en tps...et qu'il etait connu!

Ce que je te conseil personellement c'est de comparer les prix avec un garage qui s'occupe plus des rectification de moteur...ils pouront peux etre faire des miracles...

Dans tout les cas je te souhaite bonne chance....

joasam

Message par joasam »

Petite remontée de ce topic intéressant. Où en es tu Philippe dans ta procédure ??

Philippe13400

Message par Philippe13400 »

joasam a écrit :Petite remontée de ce topic intéressant. Où en es tu Philippe dans ta procédure ??
nous sommes en train de nous réunir (ceux qui sont victimes de la meme panne) et nous allons lancer une procédure.
En fouillant un peu,nous nous sommes rendus compte que les 320 etaient également concernés par ce problème

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Cela concerne "que" l'année 2003 , par la suite ont ils corrigé le tir en faisant une modification technique ?

Bonne chance à toi ...

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

littlemob

Message par littlemob »

AFCLOLO a écrit :Cela concerne "que" l'année 2003 , par la suite ont ils corrigé le tir en faisant une modification technique ?

Bonne chance à toi ...

:top:
slt,

est c'que tu connais la modif qu'ils ont effectués?
Et aussi a partir de qu'elle date de fabrication ce probleme a été resolu,
cela serait interessant de connaitre ces infos pour pouvoir remedier au probleme avant qu'il se produise.

a+

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Justement c'est la question que je pose ...

Sans doute quelqu'un aura la réponse ?
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

sergio30

Message par sergio30 »

J'ai également eu ce problème sur ma 320cd de 2003 et 100 000 km, c'est effectivement un papillon d'une des pipes d'admission qui a été aspiré dans le cylindre correspondant, et qui l'a détérioré. Le verdict a été le même : échange standard du moteur, coût 9 000 Euros. Par contre, la voiture ayant toujours été entretenue dans le réseau BMW, à la suite d'un courrier motivé envoyé à BMW FRANCE (mais pas agressif ni injurieux), BMW a accepté de prendre en charge l'ensemble des pièces et la moitié de la M.O., ce qui m'est revenu au total à 650 Euros.
En ce qui concerne le problème, sans dire qu'il est courant, on peut dire qu'il est connu, j'avais fait quelques recherches et j'ai trouvé également sur le site FORUM AUTO d'autres cas similaires.
Malgré la déception que j'ai eu après cette panne, je ne peux qu'être satisfait de la réaction de BMW et de la manière dont c'est terminée cette affaire. J'espère pour toi qu'il en sera de même. Bon courage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »