Salut,
Bon pour les dimention ça à l'air de jouer. Il faut que je vérifie, mais la longueur/hauteur me parait correcte.
J'ai eu un problème assez similaire au tien quand j'ai récupéré ma 323i. J'ai pensé visco. Je l'ai changé et même résultat. Quand je roulais peinard, ça ne chauffait pas plus qu'il ne fallait. Par contre, dès que tu roulais fort sur autoroute, ou que la voiture était au ralenti, ben là ça se mettait à chauffer
Résultat: le radiateur ne débitait pas assez, et je pense qu'il y avait un gros dépôt de rouile sur l'intérieur des aillettes. Le visco n'atteignait jamais sa température de mise en action et chaud dedans. Ca n'a pas étét facile de déceler le manque de débit. Même au jet ça me paraissait correct. Il a fallu que je compare avec un autre radiateur pour voir la différence. Et quand j'ai vidé le circuit, le LDR ne semblait pas plus pourri que ça.
Dur d'être catégorique dans ton cas.
Phénomène observé, ma voiture monte bien la température si je la reprends 5-10 min après l'avoir éteinte. (Aiguille au 3/4) Puis aiguille au milieu trois-quatre seconde après la remise en marche du moteur. Donc si tu as ce phénomène, pas de panique
A+