j'ai choisi la solution la plus économique pour lire des mp3 sans toucher à l'autoradio d'origine.
j'ai donc rajouter le cable AUX-in vendu par bmw afin d'y relier un lecteur DVD/CD/Mp3.
ce cable active sur l'autoradio le mode AUX, qui apparait en appuyant sur la touche "mode" une fois le cable branché à l'arriere de lautoradio d'origine.
le cable est constitué de 2 condensateurs et d'une resitance comme sur le schéma ci dessus.
l'autoradio une fois ce cable branché laisse apparaitre le mode AUX.
le lecteur dvd que j'ai branché sur cette prise aux est ce model :

Mon probleme est que l'un relié à lautre par ce cable fonctionne bien mais temporairement, Je n'ai d'ailleurs pas comprit quel etait le declencheur du disfonctionnement. mais l'autoradio d'origine rebascule sur la radio au bout d'un moment de lecture de mp3 par le lecteur. ce délai est tout a fait varible d'une minute a quasiement une heure.
en appuyant sur la touche mode on rebascule alors sur le mode aux,
le lecteur dvd reprenant la ou il en est (il n'a pas coupé pendant sa lecture)
par contre l'autoradio d'origine va rebasculer dans un delai de plus en plus cour sur la radio, a chaque fois que l'on va presser la touche mode
et ce jusqu'a ne plus proposer du tout la fonction aux.
le mode aux reapparait le lendemain apres que la voiture (et l'autoradio) se soient reposé pendant la nuit. et cela sans le moindre faux contact.
ou manipulation autre qu'avoir eteind le vehicule.
Ma question est donc qu'est ce qui pourrait provoquer la disparition du mode aux au bout d'un moment de lecture de mp3 par le lecteur dvd/cd/mp3? une surchauffe ? une saturation de l'entree sur l'autoradio d'origine ?
Merci d'avance pour vos elements de réponse.