Suite a un bruit de friction a l'avant j'ai voulu voir ce qu'il se passait, mes freins etaient gripés et il restait moin de 1mm d'epaisseur sur l'une des plaquettes ! l'ancien proprio n'avais pas du s'en rendre compte :s
Je me suis donc lancé dans la remise en etat de mes freins, j'ai réussi à démonter l'étriers (bilan 2 cliquet hs: la prochaine fois je prendrais du facom

Je compte repeindre l'étrier mais avant ca que me conseillez vous pour netoyer l'impressionante couche de crasse qu'il a dessus ?
Je dispose de ce type de freins http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/n/70.png il n'y a pas de soufflets sur les guides comme dans les pages technique du site. J'ai lu dans un autre post qu'il ne fallais pas les graisser pour eviter le grippage, je degraisse et je remet les guides tel quel ?
Et enfin comment proceder pour remmetre le piston en place ? Utiliser que du liquide de freins ou une autre graisse ? Faut il forcer ou ca doit rentrer tout seul ?
Merci de votre interet

