salut tous le monde j'ai un volant a 4 branches sans multifonction et j'aimerais mettre un volant a 3 branches avec multifonction le seul souci je trouve des volants mais sans l'airbag (de toute maniere c'est hors de prix l'airbag)
donc ma question c'est posible de garder l'airbag du 4 branches et mettre un volant donc 3 branches a la place
le seule truc qui me fait peur c'est l'airbah du 4 qui passe pas sur le 3
merci d'avance tous le monde
Volant Multifonction //m Pour E46 Incompatible
-
-
Re: Volant Multifonction //m Pour E46 Incompatible
Salut,loloco a écrit :salut tous le monde j'ai un volant a 4 branches sans multifonction et j'aimerais mettre un volant a 3 branches avec multifonction le seul souci je trouve des volants mais sans l'airbag (de toute maniere c'est hors de prix l'airbag)
donc ma question c'est posible de garder l'airbag du 4 branches et mettre un volant donc 3 branches a la place
le seule truc qui me fait peur c'est l'airbah du 4 qui passe pas sur le 3
merci d'avance tous le monde
Si tu met un volant 3 branches il te faut imperativement un autre airbag, celui du quatre branches n'a pas du tout la même forme.
- dede320d
ouais là quand même!!mounns a écrit :Salut,
Si tu met un volant 3 branches il te faut imperativement un autre airbag, celui du quatre branches n'a pas du tout la même forme.

je suis désolé de te dire ça mais bon, si tu n'as pas réussi a faire ce rapprochement toi même, par pitié ne touche surtout pas a ton véhicule laisse le tel quel!!

-
se n'est qu'un cache le gros carret donc sa aurait pu etre le meme met bon ...dede320d a écrit :ouais là quand même!!![]()
je suis désolé de te dire ça mais bon, si tu n'as pas réussi a faire ce rapprochement toi même, par pitié ne touche surtout pas a ton véhicule laisse le tel quel!!
merci mounns en tous cas pour ton renseignement
- dede320d
salut
un cache certes! mais aussi la trappe qui t'envoie le bag dans la face
, en me relisant il est vrai que j'ai abusé dans mes propos , je m'en excuse
Mais bon cependant je te conseil vivement de ne pas essayer de traffiquer les ouvrants d'airbags car ceci
pourrais s'avèrer être dangeureux!
@ +

un cache certes! mais aussi la trappe qui t'envoie le bag dans la face

Mais bon cependant je te conseil vivement de ne pas essayer de traffiquer les ouvrants d'airbags car ceci
pourrais s'avèrer être dangeureux!
@ +

-
sans probleme bon bah je vais voir merci
je voudrai savoir ou se trouve le numero type moteur
elle se trouve ou s'il vous plait
je voudrai savoir ou se trouve le numero type moteur
elle se trouve ou s'il vous plait
- Rieber Yves
Normalement tu ouvre ton capot moteur et sur ta tete d'amortisseur droit (quand tu es face au moteur!) tu verra une plaque et tout est indiqué!java script:emoticon('
', 'smid_20')

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
-
oui je voi se que c'est mais j'ai plein de numero je sai pas trop c koi le type pour savoir le branchement pour le volant :s
merci d'avance
merci d'avance
-
loloco a écrit :oui je voi se que c'est mais j'ai plein de numero je sai pas trop c koi le type pour savoir le branchement pour le volant :s
merci d'avance
Salut,
Si la voiture est bien une 320d de 2002 comme indiquée dans la carte de visite alors c'est le M47N le type de moteur.
Voila A+
- Mike
Geksy a écrit :Salut,
J'avais un volant avec airbag triangulaire, et je l'ai remplacé par un modèle avec airbag rond (modèle sport 3 branches avec multifonction) alors que je n'avais même pas le multifonction avant.
Je n'ai eu aucun problème de fixation, c'est la même, il y a juste fallu que je rachète un connecteur pour l'airbag rond ( env. 20€ ), et le faisceau du multifonction ( env. 20€ aussi ).
J'ai monté le tout en une heure environ, alors que je ne suis pas un grand bricoleur
Voilà, normalement ton volant ///M et compatible, et pour info, ma 328ci à été produit en Mars 1999, sans le régulateur en première monte, et je n'ai pas eu besoin de reprogrammation ou autre manipulation à faire chez le concessionnaire![]()
Salut,
Je remonte (et pas qu'un peu

A te lire ça semble très simple, mais à voir cette fiche http://forum.darkgyver.fr/t6995-e46-m47n-an-04-tutoriel-montage-d-un-volant-multifonctions et celle là http://faq.6enligne.net/display.php?id=247/installation-d-un-volant-multifonction ça ne me semble pas si simple !
Tu as utilisé la même méthode ? Avec ce cable là (61120016012) : http://bmwrecambios.es/Jeu-de-cables-de-controle-de-vitesse-BMW-E46-61120016012 ?
Merci d'avance