Salut à tous,
Toujours à la recherche de ma 530d je cherchais en particulier une 530d boite manu mais la jtombe sur une automatik/sequentielle???
Ca vaut quoi? c'est fiable? niveau consommation ecart par rapport avec une boite manuelle? et performances mieu ou moin bien?
merci
PS: c'est une 530d phase 2 de decembre 2000
530da
-
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Re: 530da
'lut !
C'est une question qui fait débat ! Pas sur les questions que tu poses que sur le plaisir de conduire une boîte manuelle ou non.
Pour tes questions :
Sur la fiabilité : oui, c'est fiable, il faut juste penser à vidanger de temps en temps avec une huile appropriée (il y a des topiks là-dessus, sinon les pros te répondront mieux que moi) et certains ajoutent même que ça évite en plus les frais de remplacement de l'embrayage, qui arrivent toujours à un moment ou à un autre avec une boîte manuelle.
Sur la consommation : Ca consomme plus, il faut que je jette un coup d'oeil dans mon manuel pour te dire l'écart.
Pour les performances : ça bouffe forcément un peu de puissance, mais bon, la 530d n'est pas avare de ce côté-là, c'est donc très acceptable.
Mais bon, encore une fois, il faut être sûr de ce que tu veux. Moi, je regrette tous les jours de ne pas avoir une boîte automatique, dès que je suis en ville ça me gave les 1-2-point mort, 1-2-point mort etc. L'essayer, c'est généralement l'adopter, et c'est bien dans la philosophie de la 530d : c'est quand même pas fait pour envoyer à tout bout de champ et encore une fois, de toute façon, en cas de besoin, il y a toujours largement assez de puisssance face au reste du parc automobile...
Voilà, je laisse les autres donner leur avis (certains pensent que la boitoto est un tue-plaisir de conduire, je leur laisse le soin d'argumenter
)
C'est une question qui fait débat ! Pas sur les questions que tu poses que sur le plaisir de conduire une boîte manuelle ou non.
Pour tes questions :
Sur la fiabilité : oui, c'est fiable, il faut juste penser à vidanger de temps en temps avec une huile appropriée (il y a des topiks là-dessus, sinon les pros te répondront mieux que moi) et certains ajoutent même que ça évite en plus les frais de remplacement de l'embrayage, qui arrivent toujours à un moment ou à un autre avec une boîte manuelle.
Sur la consommation : Ca consomme plus, il faut que je jette un coup d'oeil dans mon manuel pour te dire l'écart.
Pour les performances : ça bouffe forcément un peu de puissance, mais bon, la 530d n'est pas avare de ce côté-là, c'est donc très acceptable.
Mais bon, encore une fois, il faut être sûr de ce que tu veux. Moi, je regrette tous les jours de ne pas avoir une boîte automatique, dès que je suis en ville ça me gave les 1-2-point mort, 1-2-point mort etc. L'essayer, c'est généralement l'adopter, et c'est bien dans la philosophie de la 530d : c'est quand même pas fait pour envoyer à tout bout de champ et encore une fois, de toute façon, en cas de besoin, il y a toujours largement assez de puisssance face au reste du parc automobile...
Voilà, je laisse les autres donner leur avis (certains pensent que la boitoto est un tue-plaisir de conduire, je leur laisse le soin d'argumenter

530d (e39) Touring Pack LE
- jf78
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- Inscription : sam. févr. 10, 2007 4:21 pm
- Localisation : 78230
Re: 530da
Salut,
Le mieux serait déjà que tu essayes la E39 en bte auto pour te faire une idée.
Pour ma part j'ai eu pas de voitures en boite auto pas des bm, j'ai actuellement une e39 de 2000 en boite manu, et mon seul regret sur cette voiture et de ne pas l'avoir acheté en bte auto et je l'ai regretté pratiquement de suite, pour les embouteillages, la position de conduite, la garde de la pédale d'embrayage je la trouve très haute, à la longue c'est fatiguant au niveau du dos.
Regardes le post sur les E39 du forum, apparemment la majorité est en boite auto d'ailleurs je pense que l'offre en occasion est plus importante en auto.
De plus sur une boite méca qui a des kms, changement de conducteur tu peux être sur de changer l'embrayage tôt ou tard, cela a été mon cas, à peine 10 000 kms après l'achat, heureusement que j'avais la garantie BM, je n'ai payé que 200€ au lieu des 880€, juste le disque pièce d'usure.
En 30 000kms, acheté à 134 mille bientot 164mile, embrayage changé, et dernièrement courroies de clim et accessoires + galets changés j'avais un bruit de frottement, c'est pas passé dans la garantie pièces d'usures.
Si tu peux en prendre une avec le volant M à mon avis c'est mieux, je n'aime pas le volant 4 branches, bien trop grand (avis personnel)
Bon choix
Bye
Le mieux serait déjà que tu essayes la E39 en bte auto pour te faire une idée.
Pour ma part j'ai eu pas de voitures en boite auto pas des bm, j'ai actuellement une e39 de 2000 en boite manu, et mon seul regret sur cette voiture et de ne pas l'avoir acheté en bte auto et je l'ai regretté pratiquement de suite, pour les embouteillages, la position de conduite, la garde de la pédale d'embrayage je la trouve très haute, à la longue c'est fatiguant au niveau du dos.
Regardes le post sur les E39 du forum, apparemment la majorité est en boite auto d'ailleurs je pense que l'offre en occasion est plus importante en auto.
De plus sur une boite méca qui a des kms, changement de conducteur tu peux être sur de changer l'embrayage tôt ou tard, cela a été mon cas, à peine 10 000 kms après l'achat, heureusement que j'avais la garantie BM, je n'ai payé que 200€ au lieu des 880€, juste le disque pièce d'usure.
En 30 000kms, acheté à 134 mille bientot 164mile, embrayage changé, et dernièrement courroies de clim et accessoires + galets changés j'avais un bruit de frottement, c'est pas passé dans la garantie pièces d'usures.
Si tu peux en prendre une avec le volant M à mon avis c'est mieux, je n'aime pas le volant 4 branches, bien trop grand (avis personnel)
Bon choix
Bye
320D - 163 CV 
530D - 134000 - 207000 - vendue


- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: 530da
salut,
mon pere vient d'acheter une 530d de 2001 en boite auto. y'a pas à dire c'est un vrai régal. douceur de fonctionnement , silence, performances.
il n'y a pas à hésiter, c'est la BA qu'il faut. sur le mode séquentiel, je serai beaucoup moins gentil, c'est tres nul. aucun interet.
sinon une question à ceux qui ont une E39. les sieges sont tres inconfortables. du moins pour l'assise.
avez vous des solutions ?
A+
mon pere vient d'acheter une 530d de 2001 en boite auto. y'a pas à dire c'est un vrai régal. douceur de fonctionnement , silence, performances.
il n'y a pas à hésiter, c'est la BA qu'il faut. sur le mode séquentiel, je serai beaucoup moins gentil, c'est tres nul. aucun interet.
sinon une question à ceux qui ont une E39. les sieges sont tres inconfortables. du moins pour l'assise.
avez vous des solutions ?
A+
- jf78
- Messages : 48
- Inscription : sam. févr. 10, 2007 4:21 pm
- Localisation : 78230
Re: 530da
Pour la boite auto je suis de ton avis, alors que j'ai une E39 en meca, erreur d'achat en fait je sortais d'une boite auto un scenic 1.6 oui je sais cela n'a rien de comparable et je voulais revenir à la méca mais j'ai vite déchanté cause des embouteillages et effectivement du mal au dos les premiers mois, quand tu conduis en boite auto tu es assis plus à ton aise, j'ai eu du mal à retrouver la bonne posture pourtant j'ai les sièges electriques donc un réglage bien précis.
Sinon pour les sièges ils sont pas mal... mais pour moi les meilleurs sièges que j'ai éssayé sont ceux des Volvo, j'ai essayé toute la gamme actuelle, mon bof est chez Volvo, certainement que d'autres marques son bien mercedes peut être.
Sinon au cas ou quelqun en aurait marre de sa E39 boite auto, je suis prêt à échanger contre ma méca
E39 de 2000 / 161000kms
Embrayage neuf
courroies clim et accessoires + galets neufs
pneus+freins total = 26000kms
Sinon pour les sièges ils sont pas mal... mais pour moi les meilleurs sièges que j'ai éssayé sont ceux des Volvo, j'ai essayé toute la gamme actuelle, mon bof est chez Volvo, certainement que d'autres marques son bien mercedes peut être.
Sinon au cas ou quelqun en aurait marre de sa E39 boite auto, je suis prêt à échanger contre ma méca

E39 de 2000 / 161000kms
Embrayage neuf
courroies clim et accessoires + galets neufs
pneus+freins total = 26000kms
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530D - 134000 - 207000 - vendue


- stephane.r
- Messages : 438
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 9:20 am
Re: 530da
je cherchais d'où provenait justement mon mal de dos depuis que j'ai la E39 !jf78 a écrit :Salut,
Pour ma part j'ai eu pas de voitures en boite auto pas des bm, j'ai actuellement une e39 de 2000 en boite manu, et mon seul regret sur cette voiture et de ne pas l'avoir acheté en bte auto et je l'ai regretté pratiquement de suite, pour les embouteillages, la position de conduite, la garde de la pédale d'embrayage je la trouve très haute, à la longue c'est fatiguant au niveau du dos.
effectivement, ça me laisse dans tout le dos quand j'embraye ou débraye !
et j'ai encore ce mal de dos avec la E60 !
la prochaine, boitoto aussi !
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
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