Salut MTO,
Je pense qu'entre la M3 et la Jag, il y a un monde de différence en tout !
Si on se place du côté rationnel, donc pognon, le coût d'entretien (inclus la conso), c'est du simple au double.
En belgique déjà, rien que les taxes pour la xkr ça calme.....mais tu n'es pas concerné puisque Français.
Du côté fiabilité, la M3 est également supérieure.
Ce sont deux voitures diamétralement opposées, avec chacune ses avantages et inconvénients.
La M3 est brutale, tient par terre, consomme peu et reste somme toute discrète (malgré les 4 sorties et les jantes, ça reste une série 3 coupé).
La jag à une classe folle, une ligne féline, un moteur coupleux et puissant mais reste moins précise en comportement et est identifiable au premier coup d'oeil. C'est une grosse gt. (plus lourde également)
Il y en a pour tous les goûts.
En fait la M3 te colle une image de père de famille sportif, puriste, avide de performance pure et de hauts régime, quand la jag te donne une image so british de gentlemen drivers posé et réfléchis.....
De toute façon, ce sont de magnifiques autos dans les deux cas.
Bonne chance et fais le bon choix (le tiens évidemment !).
Ciao,
Giani.
PS:
et une 645 ci cab ???? posée sur du 20" comme la jag arden,
en noir métal , intérieur cuir naturel et bois précieux..............ça le fait aussi, non ?
Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
-
- sherlock
Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?
Au moins voilà quelqu'un qui a une bonne image d'une M3giani a écrit :En fait la M3 te colle une image de père de famille sportif

-
J'en ferais bien mon ordinaire........sherlock a écrit :Au moins voilà quelqu'un qui a une bonne image d'une M3

Si on se souciait uniquement de l'image véhiculée par une minorité utilisant ce genre de véhicule, on roulerait tous en Prius....

Ooh et puis être un peu "bad boy" ça plaît aux femmes non ?

PS: une E24 B7 TURBO, c'est aussi un peu bad boy, non ?

- MTO
dede320d a écrit :salut!
Je pense que tu est venu chercher des réponses en ouvrant ce sujet, sur différents points de vue quand a ton choix, donc si les remarques de certain (en l'occurence la mienne ) te semble vulgaire, elles font pourtant partie des points aux quelles tu attache aussi de l'importance
Salut,
Je n'ai vu aucuns propos desobligeants et de la part de personne sur ce topic ?
Personne n'a entre autre ecrit vulgairement ?
Sinon concernant la XK8, mon pere en a une. Il ne roule plus avec et elle est quasiment abandonnee, bien qu'elle soit encore neuve (achete en 1998 neuve). Il prefere rouler...................en BMW X5

J'avais deja fait un tour dedans. ''Tout fier, il me dit, regarde l'acceleration en rentrant sur le Ring de Bruxelles '' (c'est la version atmo) ! Bon, a l'epoque je roulais deja en M3 et une fois fini, j'ai a moitie rit en lui disant que j'attendais encore quelque chose.
Il fut tellement vexe, qu'il ne me passa jamais le volant, bien que cela soit prevu

Donc la version atmo, je sais deja que je passerais mon temps a me limer les ongles dedans d'ennui. Une version compressee, comme tout bon compresseur, apportera a coup sur du gros couple. J'aimerais bien en essayer une avec le CATS, la suspension active de chez Jaguar.
- ocean115
et vos avis sur le class C 55 AMG ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- MTO
Salut,
Je pense que la Classe C55 AMG, comble bien le vide laisse par la M3 en proposant 4 portes. Le couple enorme doit aussi fortement participe aux sensations, tout comme les reprises en kick down.
Mais elle doit pas etre donnee non plus...
Je pense que la Classe C55 AMG, comble bien le vide laisse par la M3 en proposant 4 portes. Le couple enorme doit aussi fortement participe aux sensations, tout comme les reprises en kick down.
- ocean115
MTO a écrit :Salut,
ben ecoutes tu en trouves dans les 30k€ a 80000 km et moi 4 portes je trouve ca super pratique quand enfant, et moi c'est le cas!!!
en plus je trouve ça quand meme beaucoup plus discret que ///M
F31 330d M Performance
- Sportevo3
Bon, j'apporte ma petite pierre à l'édifice. J'ai souvent roulé en AMG par le passé, ceci par mon ancien boulot.
De la C32 AMG à la SL65 AMG, voici ce qui me reste comme impression:
Question dragster, c'est comme ça
, mais pour le reste, plus jamais!
Pour ma part, une AMG, quelle qu'elle soit, pour le grand prix des feux rouges, c'est terrible, mais serrez les fesses dans le premier virage venu. Les directions sont dangeureuses (partent en butée toutes seules, pas de retour d'informations), les suspensions ont l'air de provenir d'une CDI châssis sport?? En plus, on avance vite, mais comme chez VW (enfin, Audi, même chose..), on s'ennuie à mourir. Le comble pour une auto de 476ch (E55 W211), non?
Une E55 AMG est aussi la première auto avec laquelle je me suis dit: bon, ça va, je vais ralentir, ou je vais me tuer. Honnêtement, AMG devrait aller prendre des cours chez BMW M.
La seule qualité qu'il faut leur reconnaître, ce sont leurs freins indéstructibles! Là, je dis chapeau! Enfin, avec 4 plaquettes par étrier 8 pistons sur une SL, c'est la moindre des choses, non?
De la C32 AMG à la SL65 AMG, voici ce qui me reste comme impression:
Question dragster, c'est comme ça

Pour ma part, une AMG, quelle qu'elle soit, pour le grand prix des feux rouges, c'est terrible, mais serrez les fesses dans le premier virage venu. Les directions sont dangeureuses (partent en butée toutes seules, pas de retour d'informations), les suspensions ont l'air de provenir d'une CDI châssis sport?? En plus, on avance vite, mais comme chez VW (enfin, Audi, même chose..), on s'ennuie à mourir. Le comble pour une auto de 476ch (E55 W211), non?
Une E55 AMG est aussi la première auto avec laquelle je me suis dit: bon, ça va, je vais ralentir, ou je vais me tuer. Honnêtement, AMG devrait aller prendre des cours chez BMW M.
La seule qualité qu'il faut leur reconnaître, ce sont leurs freins indéstructibles! Là, je dis chapeau! Enfin, avec 4 plaquettes par étrier 8 pistons sur une SL, c'est la moindre des choses, non?

- Pitou911
C'est vrai que la M3 a parfois des problèmes d'image, peut etre parce que trop souvent présenté dans des jeux vidéo à l'atmosphère "underground"
C'est vrai en plus que la E46 est plus voyante que la E36; Quoique avec la mienne en Bleu Estoril ce soit pas le top de ce coté là, et j'aime pas trop non plus que des jeunes (et pourtant je le suis) vienne me provoquer de façon idiote (mais le plus souvent on la prend pour une voiture de "jacky-tuning"
)
Enfin le problème n'est pas là, je l'ai voulu ainsi pour moi et pas pour les autres. (De toutes façon les sportives c'est mal vu aujourd'hui).
Pour ton dilhemne c'est vrai que la Jag' est une belle caisse, mais tu rique vraiment de t'y ennuyer.
Pour moi une M ne peut se remplacer que par une autre M (à ce titre une E60 quand elle aura décotée pourra te convenir), ou bien par une Porsche haut de gamme (GT3 si cherche le sport, ou Turbo si tu cherche davantage le confort). Dans tous les autres cas tu risque d'être déçu car aprés plus de 100 000km et 2 générations de M3 certaines performances sont devenues pour toi des standards, et leur absence pourrait te faire regretter un échange qui se basait uniquement sur une histoire d'image.
Bon courage, même si beaucoup rêveraient d'avoir de tels choix à faire.

C'est vrai en plus que la E46 est plus voyante que la E36; Quoique avec la mienne en Bleu Estoril ce soit pas le top de ce coté là, et j'aime pas trop non plus que des jeunes (et pourtant je le suis) vienne me provoquer de façon idiote (mais le plus souvent on la prend pour une voiture de "jacky-tuning"

Enfin le problème n'est pas là, je l'ai voulu ainsi pour moi et pas pour les autres. (De toutes façon les sportives c'est mal vu aujourd'hui).
Pour ton dilhemne c'est vrai que la Jag' est une belle caisse, mais tu rique vraiment de t'y ennuyer.
Pour moi une M ne peut se remplacer que par une autre M (à ce titre une E60 quand elle aura décotée pourra te convenir), ou bien par une Porsche haut de gamme (GT3 si cherche le sport, ou Turbo si tu cherche davantage le confort). Dans tous les autres cas tu risque d'être déçu car aprés plus de 100 000km et 2 générations de M3 certaines performances sont devenues pour toi des standards, et leur absence pourrait te faire regretter un échange qui se basait uniquement sur une histoire d'image.
Bon courage, même si beaucoup rêveraient d'avoir de tels choix à faire.

-
Hey Tom,
Je viens de découvrir ton topic et apparemment l'envie de changer de voiture te démange encore
C'est sûr que la XKR est la grande classe, pour avoir été faire un tour en Daimler Compressor (sur le modele de la Jag XJ) je dois avouer que ça avance méchamment, je ne me souviens plus du modèle exact mais ça avoisinnait les 400ch si je me souviens bien.
Le compresseur à un petit bruit tout à fait sympa mais tout en restant super discret, et tu ne l'entends absolument pas dans les petits régimes...
En résumé ce serait 2 autos différentes mais je peux tout à fait comprendre que l'envie de changer soit bien présente
Au pire si tu passe du côté obscur de l'Angleterre, tu as tjs mon numéro pour que je passe à Lyon en train pour une petite transaction et que je remonte en fusée CarbonSchwarz ?
Vas la tester et donne nous ton avis après
Je suis assez curieux de savoir ce que tu en pensera !
Je viens de découvrir ton topic et apparemment l'envie de changer de voiture te démange encore

C'est sûr que la XKR est la grande classe, pour avoir été faire un tour en Daimler Compressor (sur le modele de la Jag XJ) je dois avouer que ça avance méchamment, je ne me souviens plus du modèle exact mais ça avoisinnait les 400ch si je me souviens bien.
Le compresseur à un petit bruit tout à fait sympa mais tout en restant super discret, et tu ne l'entends absolument pas dans les petits régimes...
En résumé ce serait 2 autos différentes mais je peux tout à fait comprendre que l'envie de changer soit bien présente
Au pire si tu passe du côté obscur de l'Angleterre, tu as tjs mon numéro pour que je passe à Lyon en train pour une petite transaction et que je remonte en fusée CarbonSchwarz ?

Vas la tester et donne nous ton avis après