Flou A L Avant Sur Sol Humide. 525i E34
Re: Flou A L Avant Sur Sol Humide. 525i E34
A vérifier également, la pression maxi supportable par le pneumatique, c'est inscrit sur le flanc.
- moishe
Salut, je n'ai jamais vu de précos aussi basses pour une E34, et sur du pneu en 17 il me semble logique que la pression soit plus élevée. Pour ma part, mes 235/45/17 sont à 2.6 devant et 2.9 derrière, pas d'usure supplémentaire, et un ressenti de la route bien meilleur, et ce depuis plus de 20000 bornes.whitedawg a écrit :salut, excuses moi, mais sur la mienne j'ai aussi mis ce qui est preconisé par le constructeur c'est a dire 2,0 bars a l'avant, et 2,3 bars a l'arriere et pas 3,3 bars partout, a mon avis, ton probleme viens de la.
je suis sur de ce que je dis, j'ai regardé dans ma revue technique.tu peu etre sur que tu va bouffer ta bande de roulement si tu continues comme ca.
a+
See you @++
M5E34 94'
- dirtybud
salut, si c'est ecrit comme ca dans ma revue technique, c'est que c'est une bonne info. pour une voituere d'origine en monte d'origine ,c'est a dire du 205/65/15 (si ma memoire est bonne) les mesures sont 2.0 bars a l'avant et 2.3 bars a l'arriere ,en plus , il ne dit pas quelle taille de roues il a ,je ne sais pas ou tu a vu qu'il roulais en 17", donc, je me base sur une monte d'origine(ais je tort,je ne crois pas)moishe a écrit :Salut, je n'ai jamais vu de précos aussi basses pour une E34, et sur du pneu en 17 il me semble logique que la pression soit plus élevée. Pour ma part, mes 235/45/17 sont à 2.6 devant et 2.9 derrière, pas d'usure supplémentaire, et un ressenti de la route bien meilleur, et ce depuis plus de 20000 bornes.
See you @++
si sa monte est differente, ca peut tout changer, a lui de donner les bonnes infos, mais les valeurs d'origines sont celles que j'ai citées.
a+
- moishe
Je crois que si...whitedawg a écrit :...donc, je me base sur une monte d'origine(ais je tort,je ne crois pas)
...
M5E34 94'
- dirtybud
moishe a écrit :Je crois que si...
ben si ouii,donnes moi les infos que j'ai l'air d'etre le seul a ne pas avoir,sur sa photo, sa 525i est toute d'origine.voila pourquoi
- thebmwman
Salut,
Vous battez pas elle est effectivement en 234/45/17.
La pression pour les M5 E34 est de 3.1 Av et 3.4 Ar.
Si je mets 3.1 a l avant sur le sec elle est imprecise et les flancs se laissent aller facilement, et ça j aime pas, mauvaise sensation de conduite.
Le problèmes est qu en sur gonflant légèrement , elle prends une grande partie des imperfections de la route, mais j ai une meilleure sensation de conduite.
whitedawg pour l origine j étais en 205/65/15 et je mettais déjà plus que préconisé, je roulais a vide avec les pression chargée et j ai jamais bouffe de centre de bande roulement
Si je mets 3.1 a l avant sur le sec elle est imprecise et les flancs se laissent aller facilement, et ça j aime pas, mauvaise sensation de conduite.
Le problèmes est qu en sur gonflant légèrement , elle prends une grande partie des imperfections de la route, mais j ai une meilleure sensation de conduite.
whitedawg pour l origine j étais en 205/65/15 et je mettais déjà plus que préconisé, je roulais a vide avec les pression chargée et j ai jamais bouffe de centre de bande roulement

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- dirtybud
ah ben voila, maintenat je sais pourquoi ce que je disais n'allait pas, si j'ai pas l'info, je me base sur l'origine.mais c'est vrai, en ce qui me concerne je suis a 2.5 bars partout, et je n'ai,jamais bouffé de bande roulement non plus, mais si on mettais 3.3 bars sur une monte d'origine, la y'aurais eu un probleme.thebmwman a écrit :Salut,
whitedawg pour l origine j étais en 205/65/15 et je mettais déjà plus que préconisé, je roulais a vide avec les pression chargée et j ai jamais bouffe de centre de bande roulement![]()
maintenant que je sais que c'est du 17", je n'insistes pas, ca rje ne connais pas les valeurs preconisées.
a+
-
Des pneus stockés un an et demi ont séchés, c'est normal qu'ils s'usent très vite, surtout si ils ne sont pas stockés dans de bonnes conditions, surement ton cas, vu la vitesse d'usure.
Le pneu est composé de caoutchouc, il suffit de comparer un élastique séché pour comprendre que sa résistance à diminué, même si le comparatif est très grossier, c'est les grandes lignes !
@+
Le pneu est composé de caoutchouc, il suffit de comparer un élastique séché pour comprendre que sa résistance à diminué, même si le comparatif est très grossier, c'est les grandes lignes !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km