Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ocean115

Re: Echangeriez Vous Une M3 Contre Une Xkr ?

Message par ocean115 »

La seule qualité qu'il faut leur reconnaître, ce sont leurs freins indéstructibles! Là, je dis chapeau! Enfin, avec 4 plaquettes par étrier 8 pistons sur une SL, c'est la moindre des choses, non

c'est sur c'est pas BM avec ses freins de merde, quand je vois encore sur le new m3 de l'étrier monopiston, mais quelle hérésie!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

dluz

Message par dluz »

Bon allé, un avis typiquement féminin, si tu as envie de changer et que celle-ci te tente, fonce !!

Je crois qu'avant d'être des passionnés de BMW, nous sommes avant tout des passionnés de voitures et l'idée, hormis si on a la possibilité de les collectionner, de rouler dans le même véhicule pendant des années, à tendance à m'ennuyer.
Il y a tellement de voiture qui nous font rêver, ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout si tu as le budget.

Chaque motorisation, chaque modèle à ses spécificitées et pour chacune tu ressentiras un petit quelque chose.

Alors certe, tu as trouvé en la M3, les caractéristiques qui te conviennent très bien, ou plutôt qui te convenait très bien, mais tu ne sauras pas si quelque chose te convient mieux si tu n'essais pas autre chose ...

Quoiqu'il en soit, un changement est déjà amorcé, que ce soit une jaguar ou un autre véhicule, le fait que tu y ais pensé, c'est déjà un pas de fait.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tes futurs essais, nous comptons sur toi pour nous faire part de tes commentaires.
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

dede320d

Message par dede320d »

MTO a écrit :Salut,

Je n'ai vu aucuns propos desobligeants et de la part de personne sur ce topic ?

Personne n'a entre autre ecrit vulgairement ?

Sinon concernant la XK8, mon pere en a une. Il ne roule plus avec et elle est quasiment abandonnee, bien qu'elle soit encore neuve (achete en 1998 neuve). Il prefere rouler...................en BMW X5 :D (il en est a 4 eme :surprise: ).

J'avais deja fait un tour dedans. ''Tout fier, il me dit, regarde l'acceleration en rentrant sur le Ring de Bruxelles '' (c'est la version atmo) ! Bon, a l'epoque je roulais deja en M3 et une fois fini, j'ai a moitie rit en lui disant que j'attendais encore quelque chose.
Il fut tellement vexe, qu'il ne me passa jamais le volant, bien que cela soit prevu :D .

Donc la version atmo, je sais deja que je passerais mon temps a me limer les ongles dedans d'ennui. Une version compressee, comme tout bon compresseur, apportera a coup sur du gros couple. J'aimerais bien en essayer une avec le CATS, la suspension active de chez Jaguar.
Autant pour moi :P

aprés relecture j'ai "quiproquoté" tout seul il étais tard, j'aurais mieux fait d'aller me coucher :(

Sinon aprés lecture des avis des uns et des autres , je pencherais plutôt pour un COUPE 335 I E92 :wub:
Oui car celui-ci reste tout de même discret , et comme tu le précise a plusieurs reprises tu cherche plutôt, du confort, avec une note de luxe, une auto plus discréte , un couple bien présent a bas régime, ce qu'offre celle ci , enfin pour moi :innocent: , en revanche pour la boîte " toto" je pense que celle ci en est pourvu :unsure:
Et en terme de tarif ce coupé coûte moins cher, que le M3 E46 au neuf biensûr, mais il est vrai qu'avec le kil de ton M3, plus ça décote sans crédit, ça va être difficile :wacko:

Voilà, si j'étais dans ton cas, ne voulant pas faire de crédit je garderais le M3, jusqua ce que je puisse réinvestir dans ce coupé :wink2:

En plus quitter, l'hélice serais un sacrilège :oupsss: :lol: :lol:

MTO

Message par MTO »

Salut,

De toute facon, l'essai de la prochaine voiture sera determinant.
La Jaguar a mes yeux a un super look et elle a le potentiel pour me plaire. En effet, de belles jantes jusqu'a 20' sont proposees et le preparateur Jaguar propose des elargisseurs de voies haut de gamme, tout comme un rabaissement parfait (pas trop bas).

Maintenant, comme c'est dit par Dluz, il faut que j'essaie. J'aime bien la S8 aussi. A priori, si je change, ca ne sera plus pour une BMW. C'est soit allemand (Audi, Mercedes) ou Jaguar. Pas d'Italiennes en tout cas.

La 335i, bof, c'est sympa mais j'ai deja une M3, donc j'aurai l'impression de rouler dans la meme. Je suis monte a l'interieur et la qualite des plastiques est en retrait et je trouve la double casquette horrible, celle qui couvre le GPS.
Si je change, c'est vraiment pour DU changement.

Maintenant la M3 dans l'absolu est un vehicule dur a remplacer, du fait de qualites reunies dans un seul et meme vehicule.

Si je dois retenir une chose de la M3, se serait le ratio performance/fiabilite. A part de l'entretien courant, je n'ai jamais eu aucunes pannes du a ce modele. La seule fois ou ca m'a coute un bras, c'est passe en garantie, du fait qu'un mecano avait fait une erreur lors d'une revision, mais en aucun cas, la fiabilite de ce modele doit etre remise en cause.

Pour Chrais, je te MP :wink2: .

catch

Message par catch »

Sportevo3 a écrit :Pour ma part, une AMG, quelle qu'elle soit, pour le grand prix des feux rouges, c'est terrible, mais serrez les fesses dans le premier virage venu. Les directions sont dangeureuses (partent en butée toutes seules, pas de retour d'informations), les suspensions ont l'air de provenir d'une CDI châssis sport?? En plus, on avance vite, mais comme chez VW (enfin, Audi, même chose..), on s'ennuie à mourir. Le comble pour une auto de 476ch (E55 W211), non?
Attention, en disant des chose pareil.

Moi je dit que tu n'est jamais monter dans une Mercedes ou une Audi... :D
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

catch a écrit :Attention, en disant des chose pareil.

Moi je dit que tu n'est jamais monter dans une Mercedes ou une Audi... :D
Correction, on ne s'ennuie pas dans les virages: "Ouf, je suis vite, là! Flûte, ça sous-vire, je vais la balancer un petit coup. Arrr, ça sous-vire encore plus! Je vais la camper sur ses appuis aux freins. Crotte, l'ESP se remet en fonction... Aïe, le rail! Pfouu, c'est passé près! Trempé de chaud, du coup.. Et l'adrénaline, tu veux pas revenir à ton niveau normal, STP???" :oupsss:

Ca va, comme ça, Catch? A des années-lumières de l'éfficacité et de la sécurité du comportement d'une BMW à mon sens... :sick:

Désolé d'avoir pourri un peu ton post, MTO... :unsure:
Image

sebalex

Message par sebalex »

A mon tour ! :D

Question esthétique, je suis à fond pour la XKR, sportive exclusive comme je les aime !! J'adore la XK, que j'avais pensé également en occase car assez abordables (tout est relatif). Mais l'entretien et la fiabilité m'ont vraiment freinés. Et puis faut l'essayer, si ça se trouve un essai va te guérir définitivement de cette idée.

Si je vends ma e39, je ne vois qu'une remplaçante qui viendrait dans 3 ans, c'est la M5 e39. Je trouve les Audi plutôt tristes à l'intérieur, je suis déjà lassé de la CLS que je trouvais superbe il y a un an.

En fait, je rêverais d'une Maserati à la fiabilité Allemande, à mon avis il y a un marché pour ce genre d'auto :devil:

Bon courage dans ta recherche !

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

MTO

Message par MTO »

Et bien je reviens juste d'un forum de XK et a priori, des problemes il y en a eu :surprise: .

Jusqu'au papillon de gazs et encore plus grave, le nikasil des chemises de pistons qui se tire !!!!!!

On dirait que a partir de 2001, les pbs sont regles, mais un autre dit que l'interieur fait trop sky, qu'il aime pas....

Bref, j'ai pas tout lu encore, mais pour l'instant il y en aucun qui aime sa voiture !

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut MTO,

vas tu donc laisser tomber!! on se tue a te dire que tu va la regretter ta M3!! :D

Prends pas ça, trouve autre chose!!

Moi, je serais toi, j'attendrais LA bonne occase sur une DB9!! LA au moins, c'est le grand art!

Garde donc ta M3 encore un peu!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

loloaston

Message par loloaston »

le nikasil qui se barre...c'était aussi le cas sur les M60 aux USA (pb avec la qualité de carburant), mais pas pour les modèles européens il me semble.

pour la DB9, effectivement c'est autre chose.....je peux te dire que l'entretien d'une Aston coûte beaucoup, beaucoup plus chère qu'une Jaguar...on est plutôt chez Bentley, Ferrari, Lambo :innocent:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »