Bonjour,
voila cela fait 3 vidanges que je fait sur la 324d, avec de la 5w40 et de surcroit 100% synthèse.
J'ai un suintement entre la culasse et le bloc moteur au niveu du 1er cylindre(coté radiateur), ce suintement ne s'aggrave pas mais il est toujours présent , je laisse 1 a 2 gouttes a chaque arret!!
est-ce que ça peut venir de l'huile?
Car j'imagine que le m21 ne doit pas etre tres étanche
(je ne veux pas continuer de faire des frais le temps que le moteur soit niquel, il a quand meme 300 000Km)
Merci
Bétise Ou Pas? Huile Trop Fluide Pour Un M21?
-
- Jisp
Re: Bétise Ou Pas? Huile Trop Fluide Pour Un M21?
Salut,
Je mets de la 10w40 dans la 324d et c'est amplement suffisant. concernant les fuites, il est vrai que j'ai une fuite coté volant moteur, mais je laisse comme cela et j'en avait une sur le joint du cache culbuteur, j'ai changé le joint depuis c'est nickel.
Cdt
Je mets de la 10w40 dans la 324d et c'est amplement suffisant. concernant les fuites, il est vrai que j'ai une fuite coté volant moteur, mais je laisse comme cela et j'en avait une sur le joint du cache culbuteur, j'ai changé le joint depuis c'est nickel.
Cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- patgtr91
lo,
tu consommes de l'huile ?
j'aurais tendance à dire que la 5w/40 est fluide pour un gros kilométrage ( il existe des huiles pour les gros
kilométrages ) perso , c'est toujours la 15W/40 ......
si tu n'as pas de grosse conso d'huile et que tu n'as pas plus de fuite , comme un joint de culasse HS ( petite et ensuite grosse fuite) si tu ne veux pas te lancer dans les travaux sur le moteur tu peu en rester là ..
a+ pat
tu consommes de l'huile ?
j'aurais tendance à dire que la 5w/40 est fluide pour un gros kilométrage ( il existe des huiles pour les gros
kilométrages ) perso , c'est toujours la 15W/40 ......
si tu n'as pas de grosse conso d'huile et que tu n'as pas plus de fuite , comme un joint de culasse HS ( petite et ensuite grosse fuite) si tu ne veux pas te lancer dans les travaux sur le moteur tu peu en rester là ..
a+ pat

- DIDSTY
Pour le m21 il n'est pas tres bon de mettre de l'huile de synthese et trop fluide.
Il vaut mieux mettre de l'huile minerale ou semi synthese car l'huile minerale possede une fonction qui est de mieux refroidir le moteur par rapport à la synthese.
Et vu que ce moteur chauffe facilement le choix est vite vu.
Pour ce qui est de la fluidité, la 10w40 et le meilleur compromis, car une huile trop fluide va faire certe moins consommer de GO mais en revanche va partir par tout les vieux joints et donc il y aura conso plus importante d'huile.
Par contre attention !! si la voiture est cathalysé mieux vaut prendre de la synthese, car la minerale bouche le pot catha et la c'est la cata si je peux le dire.....
Pour ton suintement, est tu sur que c'est de l'huile??? Car à cet endroit tu as une bride en alu avec une durite de liquide de refroidissement, qui est monté sur la culasse par 3 vis de mémoire.
Entre cette bride et la culasse tu as un joint en papier tres fin qui fini par laisser passer du LDR, c'est minime mais avec le temps ca fuit de plus en plus.
REgarde si ce n'est pas tout simplement cette bride qui fuie, c'est assez fréquent.
Si la mienne j'ai changé le joint et nettoyé les portés avec du papier carrossier.
La bride je l'ai carrément poli sur une plaque de verre avec du papier à l'eau et coté culasse nettoyer avec un baton de bois et fini legerement au papier à l'eau et depuis pas de fuite.
Voilà pour l'info
Il vaut mieux mettre de l'huile minerale ou semi synthese car l'huile minerale possede une fonction qui est de mieux refroidir le moteur par rapport à la synthese.
Et vu que ce moteur chauffe facilement le choix est vite vu.
Pour ce qui est de la fluidité, la 10w40 et le meilleur compromis, car une huile trop fluide va faire certe moins consommer de GO mais en revanche va partir par tout les vieux joints et donc il y aura conso plus importante d'huile.
Par contre attention !! si la voiture est cathalysé mieux vaut prendre de la synthese, car la minerale bouche le pot catha et la c'est la cata si je peux le dire.....

Pour ton suintement, est tu sur que c'est de l'huile??? Car à cet endroit tu as une bride en alu avec une durite de liquide de refroidissement, qui est monté sur la culasse par 3 vis de mémoire.
Entre cette bride et la culasse tu as un joint en papier tres fin qui fini par laisser passer du LDR, c'est minime mais avec le temps ca fuit de plus en plus.
REgarde si ce n'est pas tout simplement cette bride qui fuie, c'est assez fréquent.
Si la mienne j'ai changé le joint et nettoyé les portés avec du papier carrossier.
La bride je l'ai carrément poli sur une plaque de verre avec du papier à l'eau et coté culasse nettoyer avec un baton de bois et fini legerement au papier à l'eau et depuis pas de fuite.
Voilà pour l'info

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
je suis certain que ce n'est pas du liquide de refroidissement car j'en consomme pas une goutte .merci quand meme pour l'info
Parcontre je remet 1demi litre d'huile tous les 3/4000Km
Parcontre je remet 1demi litre d'huile tous les 3/4000Km
-
J'avais mis de la 5W40 dans mon M20, résultat : consommation d'huile + suintement.
Je suis repassé à une huile minérale, et au bout d'un certains temps ma consommation d'huile est revenu normale et le moteur ne suinte plus.
@+
Je suis repassé à une huile minérale, et au bout d'un certains temps ma consommation d'huile est revenu normale et le moteur ne suinte plus.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Salut,
Moi je trouve de la 5W40 BEAUCOUP trop fluide sur ce moteur, ce n'est d'aucune utilité et ca te fait acheter de l'huile chère.
Je serais toi je prendrais grand maximum de la 10w40, et encore moi ce serait plutôt 15W40 pour ce moteur.
Si ta fuite est apparue juste après ce changement il y a fort à parier que ce soit à cause de ça.
Effectivement je dirais "bêtise"
@+
Moi je trouve de la 5W40 BEAUCOUP trop fluide sur ce moteur, ce n'est d'aucune utilité et ca te fait acheter de l'huile chère.
Je serais toi je prendrais grand maximum de la 10w40, et encore moi ce serait plutôt 15W40 pour ce moteur.
Si ta fuite est apparue juste après ce changement il y a fort à parier que ce soit à cause de ça.
Effectivement je dirais "bêtise"

@+
-
merci ,
de toutes façon je sui tranquil avec cette voiture car je m'en sépare,
Avis a ceux qui ont une boite de vitesse
de toutes façon je sui tranquil avec cette voiture car je m'en sépare,
Avis a ceux qui ont une boite de vitesse
- Jisp
Salut,
Tu cherches une boite de vitesse ? ou bien tu te sépares definitivement de ton auto ?
cdt
Tu cherches une boite de vitesse ? ou bien tu te sépares definitivement de ton auto ?
cdt
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
-
je ne sais pas encore, je penses m'en séparer car les boites par chez moi c'est rare, ça dépend tu peux toujours proposer en Mp .
je t'expliquerais mon probleme en détail
je t'expliquerais mon probleme en détail