Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tom25
Messages : 676
Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
Localisation : Besançon

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par tom25 »

Double Haricot a écrit :salut,
impressionnant mais quelle tristesse de voir que tous les constructeurs se focalisent sur les diesels.
qu'est ce que ça donnerait si ils mettaient la meme energie sur les moteurs essence?
A+
Salut,

C'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est triste de voir un tel engouement pour les moteurs diesel. Si ça continue sur cette voie on va finir avec le "Canada Dry Diesel" : ça a la même puissance que l'essence, ça a le même régime maxi que l'essence, ça fait le même bruit que l'essence, mais ça n'est pas de l'essence... Que va-t-on devenir, nous les épicuriens du moteur essence ? Jetés aux lions ? :(
Sportevo3 a écrit :Les motorisations essences ont a long terme plus d'avenir que les diesel, je ne m'inquièterais pas trop pour les futurs développements des moteurs à bougies... :thup:
Je ne vois pas comment les motorisations essence ont à long terme plus d'avenir... J'aimerais bien que tu m'expliques :rolleyes:

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par Sportevo3 »

1°: Quand nous serons tous atteints d'un cancer à force d'inhaler depuis de trop nombreuses années les microparticules spécifiques aux émissions des moteurs diesels et impossibles à filtrer, que ce soit mécaniquement (FAP) ou naturellement (Voies respiratoires des êtres vivants), on bannira le diesel. Il n'est pas seul responsable, bien entendu, mais en restant dans le débat diesel/essence, le diesel est le seul à émettre ces nano-particules. Ce n'est pas pour rien que seuls les diesels sont équipés de FAP. Tout cela est prouvé scientifiquement, mais est bizarrement passé sous silence depuis plusieurs années... Tant que l'économie régira le monde, il n'en sera pas autrement.

2°: Le techniques du moteur diesel sont en développement constant depuis une vingtaine d'années. Les moteurs à essence n'a pas évolué depuis l'invention du moteur à quatre temps. Les constructeurs commencent à se réveiller enfin (suralimentation étagée, injections hautes pressions, etc...), on peut s'attendre à des miracles à moyen terme, au niveau puissance, consommation, compacité, etc...

3°: Le pétrole, quoi qu'on en dise, se raréfie. Mais il s'agit du pétrole de la plus haute qualité (classe IV, je crois), donc sont issus tous nos carburants. La technique est déjà prête pour rafinner le pétrole de qualité inférieure (encore présent en masse, utilisé entre autres pour les polymères actuellement) afin de produire de l'essence, mais pas du mazout. Pénurie en vue, donc...

Ceci n'est qu'un recueil d'informations glanées, je ne prétend pas détenir la vérité absolue. Néanmoins, ces explications me semblent recevables et fondées.

@++

PS: merci de ne pas encore partir dans une guerre moteurs mazout-essence, ce n'est pas le but... :unsure:
Image

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par sifeddine »

salut,il ne s'agit pas de rentrer dans une guerre essence/diesel car chacun ont leurs arguments que nous partageons ou non.

en revanche il faut saluer Bmw qui atteint des sommets avec + de 100 ch au litre sur un moteur diesel et de surcroît commercialisé en série!

la technologie des twin-turbos ne fait que ses premiers pas car il parait logique que pour conserver une cylindrée et une fiscalité réduite afin de répondre a des critères fiscaux mais également environnementaux et tout cela sur un bloc diesel... la course a la puissance se terminerait!

la fiabilité dans tout ça? et bien les futurs acquéreurs sont prévenus,a notre époque le "jetable" est de rigueur et les constructeurs n'ont pas intérêt a fabriquer des véhicules trop fiables ni pas assez,c'est l'économie de marché qui est de rigueur...(un peu comme en politique ou on se tape dans le dos derriere la caméra alors que devant on se mitraille...) :frust:

la preuve d'une économie de marché? et bien c'est simple,le récent partenariat Peugeot/Bmw en est l'exemple.
les ventes de véhicules neufs(globalement) sont en recul et la multiplication des nouveautés est "la carte gagnante" des constructeurs en difficultés.(c.f Renault,Fiat,etc...)

ce nouveau moteur en est l'illustration et fera parler de lui pendant quelques mois avant que d'autres constructeurs ne banalise ce que Bmw sait faire depuis 25 ans,des moteurs diesels aux performances identiques a celles des moteurs essences sans aucune concession au plaisir.(souvenez vous du lancement de la e34 525 tds de 143 ch a la fin de l'année 1991,ce fut un pavé dans la marre:surprise: )

pas adepte du diesel pour 2 sous,je doit admettre que Bmw est a la pointe du développement tant pour les moteurs essences que pour les moteurs diesels c'est ce qui fait la fierté d'une appartenance,non? :shifty:

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par dem69 »

Salut,
quelques petites précisions que peux apporter un inconditionnel du mazout


1°: Quand nous serons tous atteints d'un cancer à force d'inhaler depuis de trop nombreuses années les microparticules spécifiques aux émissions des moteurs diesels et impossibles à filtrer, que ce soit mécaniquement (FAP) ou naturellement (Voies respiratoires des êtres vivants), on bannira le diesel. Il n'est pas seul responsable, bien entendu, mais en restant dans le débat diesel/essence, le diesel est le seul à émettre ces nano-particules. Ce n'est pas pour rien que seuls les diesels sont équipés de FAP. Tout cela est prouvé scientifiquement, mais est bizarrement passé sous silence depuis plusieurs années... Tant que l'économie régira le monde, il n'en sera pas autrement.

RQ=les motorisations essences meme catalysés rejettent aussi des éléments hautement cancerigènes (des benzeniques et des aromatiques) :devil:

2: Le techniques du moteur diesel sont en développement constant depuis une vingtaine d'années. Les moteurs à essence n'a pas évolué depuis l'invention du moteur à quatre temps. Les constructeurs commencent à se réveiller enfin (suralimentation étagée, injections hautes pressions, etc...), on peut s'attendre à des miracles à moyen terme, au niveau puissance, consommation, compacité, etc...

RQ=Oui, c'est pas faut, bien que l'on connaissent les pistes d'evolutions des moteurs diesels depuis plus de 50 ans et de nombreux travaux sur l'injection avaient montré la voie (augmentation de la pression d'injection pour obtenir des particules plus fines et suralimentation). Pour les motorisations essences les plages de développement sont plus réduites du fait du respect des conditions stochiometriques :( :( (les pistes d' ameliorations portent sur les matériaux et la dynamiques des fluides=pas de gain spétaculaire), le cycle diesel n'a pas ces contraintes.

3°: Le pétrole, quoi qu'on en dise, se raréfie. Mais il s'agit du pétrole de la plus haute qualité (classe IV, je crois), donc sont issus tous nos carburants. La technique est déjà prête pour rafinner le pétrole de qualité inférieure (encore présent en masse, utilisé entre autres pour les polymères actuellement) afin de produire de l'essence, mais pas du mazout. Pénurie en vue, donc...

RQ=Pour les diesels l'utilisation de la biomasse (huiles végétales) est quasi instantané.. :D :D

Avatar de l’utilisateur
ETK
Messages : 372
Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par ETK »

Bonsoir

Pour recentrer les choses, la sortie est prévu pour le mois de septembre sur la série 1 et s'appellera pour l'occasion 123D.
Pour les pro essence dont je fais partie, on peut se consoler avec la sortie sur la fin de l'année de la 135i.
La M3 e46 sera dépassée et la e92 n'aura qu'à bien se tenir.....des bonnes bourres à l'horizon....sur circuit bien entendu. :D :D :D


A+

Pour info, la recherche sur le diesel est nettement moins couteuse que sur l'essence avec en prime un marché
européen axé sur le tout gasoil....donc il n'y a pas photos...
Aux états unis les versions 4 cylindres ne sont meme pas comercialisées!!!!!.

Dam'$
Messages : 611
Inscription : lun. août 01, 2005 7:30 pm
Localisation : Marseille

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par Dam'$ »

Salut!
je tenais juste à preciser que la 325d n'est pas equipé du m57, mais du même bloc que la 330d, et je ne vois pas pourquoi ce bloc serait remplacé sachant qu'il n'a que quelque mois.

Avatar de l’utilisateur
ETK
Messages : 372
Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par ETK »

Salut

Quelles précisions:

Le bloc du 325d est bien le meme que le 330d mais il s'appelle bien M57TU2
Le futur bloc qui remplacera le M57 s'appelle le N57.
Le bloc de la e87 LCI (face lift) s'appelle N47 et non plus M47.
La particularité c'est que la distribution (par chaine se trouve coté boite et non plus coté radiateur (pour amélioré le resulat lors du choc piéton).

A+

Avatar de l’utilisateur
stephane.r
Messages : 438
Inscription : sam. nov. 11, 2006 9:20 am

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par stephane.r »

encore une belle prouesse de bmw !

là encore pionier ! :devil:

même en essence puisqu'il généralise sur sa gamme essence l'injection directe et tous les accessoires qui vont bien (pompe pilotée ou débrayable, récup d'élergie au freinage, etc...)

bmw, toujours une longeur d'avance ! :thup:
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Avatar de l’utilisateur
djsebneo
Messages : 187
Inscription : jeu. mars 29, 2007 10:59 pm
Localisation : Courrières

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par djsebneo »

ça serait dommage de remplacer un L6 par un 4 pattes aussi évolué qu'il soit :angry:
e39 530 Da Touring Pack Luxe

Avatar de l’utilisateur
Cédric69
Messages : 602
Inscription : mar. avr. 11, 2006 5:19 pm
Localisation : Lyon

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par Cédric69 »

salut a vous

par sopurce d'info tres sur ça sera pas appelé commercialement 2.5d mais 2.3d bien sur base de N47 le moteur de la e87 en 177ch

pour equipée la serie 1 ==> 123d par contre c'est 204ch

par contre sportevo , je ne pense pas qu'il remplaçera le M57tu2 ul (2.5D), je pense qu'il est uniquement destiné ( pour le mompent ) a la serie 1

voila
A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités