Probleme Joint De Carter D'huile (e39 3.0d Bva)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Doudou92

Probleme Joint De Carter D'huile (e39 3.0d Bva)

Message par Doudou92 »

Salut, désolé si la procedure n'est peut etre pas la bonne, mais je poste ce sujet à la suite d'un autre déjà posté. J'ai donc enmenné ma E39 au garage ce matin. Ils ont donc detecté une fuite au niveau du carter d'huile et je dois donc faire les reparations pour le changement d'un joint de carter d'huile. Je n'aurais un devis definitif que demain et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'informer de la gravité de cette panne et combien environs cela coute t-il? Est il compliqué de le faire soit même ou cela releve t il de grosses competences en mécanique. Merci d'avance pour votre aide. Et je le dis et redis longue vie à ce forum. :top:

Doudou92

Re: Probleme Joint De Carter D'huile (e39 3.0d Bva)

Message par Doudou92 »

:up:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je ne connait pas ta voiture , mais tu peu déjà regarder dessous , tu devrais y trouver un voir deux
carters plastique !! en les démontant , tu y verras plus clair :D sur la mienne tu n'as plus qu'a devisser
une quinzaine de vis pour faire tomber le carter :wink2: !!!

ensuite , tout depend de la fuite , si elle n'est pas importante , tu n'a pas de soucis à te faire !

aprés tout depend si tu as la possibilité de le retirer sans PB ! attends un avis plus " eclairé " que le mien :D

a+ pat
Image

Doudou92

Message par Doudou92 »

Merci de ta reaction, en faite, j'ai une legere fuite, car lorsque je laisse la voiture longtemps sur place, il y a une petite trace d'huile sous la voiture. Je voudrais savoir si le fait qu'il faut que je change le joint de carter d'huile entraine la présence d'huile dans le liquide de refroidissement. Merci encore.

jey

Message par jey »

Non aucun rapport!

Si tu as de l'huile dans ton LDR ca ne vient pas de ton joint de carter d'huile!

Pour ta fuite d'huile que tu constate sur le sol de ton garage, la oui ca vient de ton joint de carter huile à 90%!

Jey

Doudou92

Message par Doudou92 »

merci , mais pour l'huile dans liquide de refroidissement, ca viendrait de quoi?

laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Message par laurent.w »

Doudou92 a écrit :merci , mais pour l'huile dans liquide de refroidissement, ca viendrait de quoi?
ce symptome ressemble à un joint de culasse mais à verifier

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »