Moi perso je révais d'une BMW depuis tout petit, eh bien j'ai attendu 30ans pour me payer ma première BMW
(ok d'accord c'est peut être un peu beaucoup mais je me suis laché sur une E46 325ix steptronic).
Pourquoi ? Parce que pour moi quand on est jeune ce n'est pas une priorité que d'avoir une BM !
Chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais je m'explique: tu est jeune et tu travailles, c'est bien, un super bon début, tu est courageux, et quand on travaille on ne veut pas que son fric parte en fumée, non ? Que restera t'il de ce fric gagné si tu le crame dans ta 325i ? Quelques bonnes sensations de conduite, un peu de frime avec les potes, voir la copine ?
Perso je pense que quand on doit faire des priorité, il est plus enrichissant de partager des trucs avec les potes, la copine, sortir, partir en week-end, voyager autant que tu peux (l'avion ça coute presque plus rien pour aller partout en europe, tu dis que tu peux t'acheter deux 325i: enmene ta copine en espagne, au portugal, en italie, fais un tour d'europe en train, ya plein de trucs à faire... ), et aussi faire des études pour se payer des plus grosses BMs encore !
Dans 5, 8, 10ans de ça en regardant en arrière tu pourras dire que tu as profité de ta jeunesse, que tu as vu du pays, et si tu est toujours avec ta copine, vous aurez partagé plein de choses !
Tu as tout le temps d'acheter des BMs, c'est un truc que l'on peut faire à n'importe quel age, par contre on n'a qu'une jeunesse, et peu de gens étudient à 40ans, alors faut bosser jeune, pour l'avenir...
Voilà c'est mon point de vue, il n'engage que moi, mais même passé la trentaine et étant ingénieur à paris (3600euros net pas mois) je continue à penser qu'une BMW c'est une voiture de luxe, donc toujours un peu frayeuse, donc pas une priorité si on doit choisir... d'ailleurs mon E46 je l'ai revendue pour une E30 cab, je serais papa en septembre... nouvelles priorités en perspectives