Infos Sur E36 En 17 Pouces + Photos

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sangokuwil

Infos Sur E36 En 17 Pouces + Photos

Message par sangokuwil »

Salut a tous , je me suis decider a passer en 17 pouces , j'ai donc acheter les jantes + pneux a un membre du forum (tres simpa au passage ! )

Les cotes homologué 225 /45/ 17 .

En metant une jante , vu que je suis rabaisser ont s'est apperçu que ça froter a l'arriere , donc j'ai limer et couper un petit bout du pare choc qui est non voyant , dans l'aile , plus de soucis :top:

Mais par contre je suis a la campagne , lorsque j'ai une route vraiment trop deformé , defois ça touche ! En virage parfois aussi !

Je suis au 3/4 du plein , j'ose pas imaginer a plein :sick:

Avait vous des solutions a me proposer ? Mettre une butée sur les amortos ? Replier legerement l'interieur des ailes ?

ça doit pas se jouer a beaucoup , vraiement qq minimetres !

Merci d'avance .

Les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Inutile de me faire des remarques comme quoi les jante bm sont mieux ect :innocent: (perso j'aurai preferer des bm , mais bon la c'etait une affaire ! Puis elles sont belles !)

moishe

Re: Infos Sur E36 En 17 Pouces + Photos

Message par moishe »

Salut, le truc est de savoir si tu es rabaissé uniquement avec ressorts plus courts et amortos d'origine ou tu as aussi des amorots sport. Sinon, faut pas chercher plus loin, il te faut des amortisseurs avec un tarage sport, ceux d'origine étant en toute logique plus souples, donc trop mous par rapport à tes ressorts.
Se you @++
M5E34 94'

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Salut ! Je suis rabaisser avec un kit complet avant arriere - 40 ressort + amortos

Pour info l'ET est de 35

vestax

Message par vestax »

coucou

Si tu veux mon avis peros, déja si sa touche au niveu des retour d'ailes, tu les découpe c'est assez simple a faire.

Si sa touche seulement parce que il y a du poid et que sa touche pas la ou il y a les retours d'ailes, dans ce cas juste avec des butées ton probleme devrez ce régler.

totoche 32

Message par totoche 32 »

personnellement, je reverais les amortos mais pas en - 40 a l'arriere mais plutot en -20 ou -30

parce que là , ta bmw leve du nez est c'est pas super beau
on dirais que ton coffre est plein a craquer

sinon juste une petite decoupe devrais sufir a ne plus faire frotter tes pneus

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Ok merci les gars , j'avais penser a replier le bord des ailes plutot que les decoupé ?
Car j'ai peur que si je decoupe , la rouille va en profiter :crying:

Sinon les butée je trouve ça ou ?

Mon rabaissement je le trouve beau , ça m'enbeterai de changer encore les amortos :sick:

markus74

Message par markus74 »

Salut
N'aurait il pas ete plus raisonnable de miser sur des jantes avec un ET convenant aux E36 càd environ 46?
C'est sur si c'etait une occasion en or!
tu devrai rectifier ca au plus vite si tu ne veux pas ruiner tes pneus

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Je trouve que c'est jolie comme ça ! Et franchement il doit y avoir que quelques minimetres, par exemple sur route classique aucuns soucis .
C'est seulement sur les routes de campagne :blink:

Oui c'etait un bon rapport qualitée prix

Et l'ET 35 c'est la limite mais tolerable pour un E36 (voir topic sur L ET e36 )

En plus a l'avant pas de soucis !

Je vais voir en repliant le bord des ailes legerement ! :top:

Edit :

Par contre si je coupe le bord des ailes , y a des precautions a prendre ? J'ai un dremel (du moin une copie )
Y a une technique , qq chose a faire pour proteger de la rouille ect ?

Merci d'avance

vestax

Message par vestax »

pour eviter la rouille tu peut mettre un peut de blaxone, si non pour les butées look ici selon ton model

http://www.mecatechnic.com/BMW_UJ49413_FR_...on-ouvertes.htm

http://www.mecatechnic.com/BMW_UJ49422_FR_...on-ouvertes.htm

j avez mis les meme sur mon golf 3 et le soucis etais regler

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Pas mal merci :thup: C'est ce que tu me disai , les cales qui se mettent en place sans avoir besoin de demonter les amortos !

Par contre y a aucun risque pour la voiture? Je veut dire ,quand ça tape sur les butée ça bloque les amortos, y a pas des risque que ça choque l'arriere de la voiture , comme la fixation de train arriere sur les e36 est deja fragile , ça va pas amplifier les acoups dans le train arriere ?

Et autre exemple => si je part en vacances , j'ai le plein de gazole , la voiture est pleine , automatiquement je vais etre en permanence sur les butée , y a aucuns risques ?

Merci d'avance :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »