Oui sans aucun doute puisque le vendeur précise lui-même que le moteur d'Alpina B9 donc 3.5l a été rajouté par la suite.....chat-noir a écrit :moi aussi j'en ai ,trouve une mais elle a l'ai fausse
http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_...amp;pActief=old
Alpina E23
- greg92
Re: Alpina E23
- titi750
Salut,
Comme actuellement je suis dans une phase très E23 et plus particulièrement 745i
, je ressort le post suite à une relecture des pages E23 du site "the unofficial BMW Alpina homepage". Sur la page B10, ils sitent un kit moteur alpina pour la 745i : est-ce que vous en avez déjà entendu parler ? Puissance du moteur kité ? Homologué en France
?
Si vous avez des infos, je suis preneur.
A+
Comme actuellement je suis dans une phase très E23 et plus particulièrement 745i
Si vous avez des infos, je suis preneur.
A+
E38, E32 et E23
- sergouilbm
Tu es sur de ce que tu avances ?
Parce que, d'une, Alpina ne fait pas beaucoup dans le kit à adapter sur une Bmw de série, et de 2, la B10 E23, uniquement disponible en Angleterre, a été créé car la 745i était impossible à monter en conduite a droite (probleme de direction et de collecteur, wastegate ou que sais-je encore). Donc la B10 était l'alternative anglaise pour rouler aussi puissant que la 745i (261 chevaux en atmo) comme l'était la 745i sud-africaine, équipée du moteur de la M635 csi.
Les anglais se sont rués sur la B10 E23, avec un total de 22 exemplaires produits
Petit rappel, les Alpina anglaises dans les années 80 étaient assemblées sous licence par le concessionnaire Sytner, Alpina envoyant moteur, boite, pont, intérieurs, etc... La numérotation des véhicules diffère et n'est pas référencée chez Alpina à Buchloe.
EDIT> autant pour moi, j'ai été voir la page, et ils parlent effectivement d'un kit pour améliorer la 745i à conduite à gauche. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, et je ne sais pas qui pourrait te renseigner la dessus.
Peut-être faire une recherche sur des articles allemands, car cette modif a trés peu de chances d'avoir un jour été appliquée en France.
Parce que, d'une, Alpina ne fait pas beaucoup dans le kit à adapter sur une Bmw de série, et de 2, la B10 E23, uniquement disponible en Angleterre, a été créé car la 745i était impossible à monter en conduite a droite (probleme de direction et de collecteur, wastegate ou que sais-je encore). Donc la B10 était l'alternative anglaise pour rouler aussi puissant que la 745i (261 chevaux en atmo) comme l'était la 745i sud-africaine, équipée du moteur de la M635 csi.
Les anglais se sont rués sur la B10 E23, avec un total de 22 exemplaires produits
Petit rappel, les Alpina anglaises dans les années 80 étaient assemblées sous licence par le concessionnaire Sytner, Alpina envoyant moteur, boite, pont, intérieurs, etc... La numérotation des véhicules diffère et n'est pas référencée chez Alpina à Buchloe.
EDIT> autant pour moi, j'ai été voir la page, et ils parlent effectivement d'un kit pour améliorer la 745i à conduite à gauche. Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, et je ne sais pas qui pourrait te renseigner la dessus.
Peut-être faire une recherche sur des articles allemands, car cette modif a trés peu de chances d'avoir un jour été appliquée en France.
- titi750
C'est pas moi, c'est sur la page suivante :sergouilbm a écrit :Tu es sur de ce que tu avances ?
page B10 E23
Citation :
"When the 745i came Alpina decided to stop making a model on the 7-series, presumably by the existence of the 745i. Alpina did offer a turbocharger upgrade package allowing higher levels of boost."
A+
E38, E32 et E23
- sergouilbm
oui oui, j'ai vu, j'ai édité mon message ci-dessus.
- titi750
Bon j'ai pas encore trouvé de version de 745 boostée par Alpina, mais par contre des prépas "perso". Dans le genre, j'aime bien le remplacement du bouton de réglage AV/AR
:
A+
A+
E38, E32 et E23
- titi750
Voila qui confirme les précédents posts : pas de vraie alpina b8, mais des accessoires officiels pour transformer une 733 en b8:
plaquette a vendre sur ebay

Bonnes enchères
.
A+
plaquette a vendre sur ebay
Bonnes enchères
A+
E38, E32 et E23