Visco Coupleur : ça S'entretient ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
crazymac

Re: Visco Coupleur : ça S'entretient ?

Message par crazymac »

Le problème c'est qu'en remettant la plaque parfaitement droite, ça ne fonctionne pas quand même. Idem en utilisant la plaque d'un autre coupleur.
Si je tourne manuellement un peu vite mon ventilateur sur l'établi, au bout de quelques seconde, on sent qu'il se débraye. Donc à priori ça fonctione.
Je m'intéroge sur la pate blanche de part et d'autre de la plaque. Une pate thermique ?

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Je ne saurais pas t'aider concernant l'huile ou la graisse, mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut bien respecter le modèle de visco qui va avec le bon moteur.
Je m'explique, j'avais changé le moteur de la 316i qui était de 93 par le "même" moteur mais de 98. J'avais pas changé le ventilo ni le visco. Eh bien, la voiture chauffait ! :crying:
Renseignement pris chez Mr BMW, le visco n'était pas le bon ! Il m'ont vendu le bon modèle pour 98 et là -> nickel !
189,50€ quand même !!! :ranting: :devil:
Voilà ce que je voulais te dire sur les visco.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

crazymac

Message par crazymac »

Tu confirmes donc ce que je pensais et j'avoue que j'ai quand même été tenté de monter le visco de mon ex 525TD mais avec le ventilateur de ma 530i :rolleyes:
Je crois que je vais être bon pour un nouveau visco :ranting:

Moi je vous dit, des fois on ferait bien de s'abstenir d'ouvrir le capot de sa béhème !

marc325ix

Message par marc325ix »

crazymac a écrit :Tu confirmes donc ce que je pensais et j'avoue que j'ai quand même été tenté de monter le visco de mon ex 525TD mais avec le ventilateur de ma 530i :rolleyes:
Je crois que je vais être bon pour un nouveau visco :ranting:

Moi je vous dit, des fois on ferait bien de s'abstenir d'ouvrir le capot de sa béhème !

médite à celle là aussi

" le mieux est l'ennemi du bien "
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Très intéressant comme sujet. J'ai niqué dans mes premières heures de mécaniques un visco comme toi crazymac, en tordan le bilame. Est-ce que ça se vend seul ? Je vais voir ça de ce pas. Peut-on le détordre "au pif" pour espérer constater un déclanchement en fonction d'une tempé (meme si elle n'est plus la meme) plutôt qu'embrayé en permanance ?

EDIT : chez BM, pas vendu séparément !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

crazymac

Message par crazymac »

Le pif, j'y renonce. apparemment, c'est très précis ce système.

Je suis bon pour un autre visco. Ca tombe bien il y en a un neuf d'origine sur ebay.de :surprise:

mecanixmen

Message par mecanixmen »

Salut,

C'est vraiment pas de chance ça crazymac ! :(
Un pote qui travaillé chez BMW m'avait mis en garde. D'ailleur, c'est ce qu'il fesait (enfoncer la languette) pour depanner provisoirement les auto avec visco qui ne déclanche plus.

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

A force d'avoir étudier le fonctionnement de mon visco j'ai presque réussi à la remettre d'aplomb. Seul problème, il déclenche trop tôt et finalement ne tourne pas que lorsque je roule tranquillement en 5 à 90 ou en descente.
Je vais essayer de le régler comme il faut.

kawaH2

Message par kawaH2 »

Seul problème, il déclenche trop tôt et finalement ne tourne pas que lorsque je roule tranquillement en 5 à 90 ou en descente.
Je vais essayer de le régler comme il faut.
comment t'arrives à voir ça? :blink:

j'ai personnelement demonté le mien (c'est à dire que je l'ai carrément enlevé, avec le ventilateur)
je voulais voir comment elle se comporte, mais elle ne chauffe pas d'un °, le ventilateur aux. fait le boulot
je me demande quelle est l'énergie perdue dans ce ventilateur à visco, c'est quand même un dispositif d'un autre age :( . Aucune des BM récente n'en a, c'est tout du ventilo electrique)

crazymac

Message par crazymac »

Le ventilateur des M60 et M70 est d'une dimension très importante. Il suffit d'écouter, lorsqu'il se met en marche, on entend comme un avion qui décolle. Il faut que je monte le son de la radio pour ne pas l'entendre. C'est très pénible de l'entendre en permanence comme ça !

Mon aiguille reste bien au milieu en permanence, pas de soucis. Mais je connais bien ma voiture et j'entends bien le ventilo s'arrêter sitôt que je lui en demande moins et se relancer sitôt que j'attaque une côte.

Remarque, si je dépasse 4500 tr/min le ventilo fini par s'arrêter tellement il aspire de l'air frais par devant la voiture.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »