J'ai donc craqué pour une 325i e36 de 1995 avec 166 000 km au compteur, carnet d'entretient BMW à jour et toutes les factures depuis l'origine... Voilà sinon en équipement clim, jantes alu, ODB, toit ouvrant d'origine, rétros élec, vitres athermiques

Alors d'extérieur rien d'exceptionel, assez abimée même puisque la voiture vient du sud (nice) et que les carrosseries des voitures ne sont pas leur principale priorité ! De plus avec le soleil à gogo les joints de vitres ont un peu séchés et les vitres les ont mangé


-> donc a changer, le joint portière conducteur et quelques autres petites choses ....
A l'intérieur assez propre, malgré un ciel de toit qui se décole ... à refaire ca m'occupera bien un dimanche ...

Niveau mécanique pas de soucis, la boite de vitesses passe même mieux que celle de ma BM récente, le moteur tourne très bien et à priori ne consomme pas d'huile (en tout cas pas sur les 1200 km que j'ai fait pour la remonter de Nice jusqu'a Metz)
Niveau confort je trouve cette voiture assez impressionante de part son silence (à 130 c'est un pur bonheur). Le moteur à régime constant sait se faire très discret. J'ai avant tout acheté cette auto pour sa mécanique et là quel bonheur !
Le premier mot qui vient à l'esprit quand on l'essaye c'est "Souplesse" .... incroyable tant le moteur est élastique, même en 5ème à 50km/h à 1100 tr/min ca reprends sans meme une vibration, génial ! En fait c'est tellement plus souple qu'un diesel dont on vante souvent les mérites et le couple à bas régimes que c'est bluffant !
Le temps de prendre l'auto en main et nous (moi et mon amie) voici partis de Nice à Monaco pour une petite balade, le temps de prendre cette 325i en main et de profiter des montées en régimes fabuleuses de ce bloc essence.Plus que le régime qui est commun à beaucoup de marques c'est la sonorité du 6en ligne qui est envoutante. L'auto est bien insonorisée mais on sens le moteur respirer lorsque l'on appuie sur la pédale de droite. Vers 4800 tours le vanos (calage des arbres à came variable) se fait sentir et la poussée continue dans un bruit


Bon seule ombre au tableau, ca roule un peu trop vite pour en profiter vraiment mais sur petites routes bordées de rocher le bruit des 6 cylindres qui ricochent dessus à 5000 tours c'est super beau !
En conclusion, pour moins de 4000 euros cette voiture est un pur bonheur utilisable au quotidien et très confortable sur longs trajets.
La moyenne en roulant 130 / 140 compteur depuis Nice -> Monaco -> Metz s'est établie (de mon calcul) à 9,3 litres / 100Km.
Vivement que j'achète un Z4 avec ce même type de motorisation ....

Je n'ai pas encore fait de photos voici celles du vendeur :


