Bonsoir à tous,
je reviens vous parler de mon problème de puissance... Dans la soirée j'ai débranché mon débimètre, je suis allé faire un petit tour pour tester la voiture et là j'ai remarqué que mon véhicule avait retrouvé presque toute sa puissance d'avant. Je me suis arrêté pour rebrancher le câble et hop... le véhicule reperd de sa puissance. Je conclu que mon problème vient sans doute du débimètre. J'ai remarqué aussi que l'éconmètre indiquais une consommation supérieur à 10 l(c'est à dire environ 12-13 l) lorsque j'étais en 5 ème avec le débitmètre débranché et moin de 10 l lorsqu'il était rebranché.
Il m'a semblé avoir vu un post sur le prix d'un débimètre, mais je ne sais plus de combien il était.
Quelqu'un aurait-il une idée? merci.
@+
Manque De Puissance
- wanaby
Re: Manque De Puissance
Il m'a semblé avoir vu un post sur le prix d'un débimètre, mais je ne sais plus de combien il était.
[/quote]
Bonjour tout senq
le prix, il fait très mal!!
j'ai le même problème sur ma 525 tds, j'ai essayé dans un 1er temps de le trouver chez mon fournisseur "pièces auto" pour ne pas le nommer, impossible de l'avoir!!!
je me suis renseigné chez AD, même réponse.
Résultat, je suis allé chez BMW, en belgique, et là, la douloureuse, 570€, aie aie aie....
Par contre, j'ai constaté sur ebay que certains débimêtre sont à 160€ suivant le modèle.
Si tu as besoins de plus amples renseignements n'hésites pas!
à +, et longue route à vous tous.
Wanaby
NB;
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait rouler sans brancher le débimêtre et qu'en plus, elle pouvait récupérer tous ses cheveaux. Ce n'est pas dangeureux pour le moteur??
Si une personne peut me rassurer sur ce point, je l'en remercie d'avance.
[/quote]
Bonjour tout senq
le prix, il fait très mal!!
j'ai le même problème sur ma 525 tds, j'ai essayé dans un 1er temps de le trouver chez mon fournisseur "pièces auto" pour ne pas le nommer, impossible de l'avoir!!!
je me suis renseigné chez AD, même réponse.

Résultat, je suis allé chez BMW, en belgique, et là, la douloureuse, 570€, aie aie aie....
Par contre, j'ai constaté sur ebay que certains débimêtre sont à 160€ suivant le modèle.
Si tu as besoins de plus amples renseignements n'hésites pas!
à +, et longue route à vous tous.
Wanaby
NB;
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait rouler sans brancher le débimêtre et qu'en plus, elle pouvait récupérer tous ses cheveaux. Ce n'est pas dangeureux pour le moteur??
Si une personne peut me rassurer sur ce point, je l'en remercie d'avance.

-
Slt Wanaby,
merci pour l'info, c'est ce que je pensais aussi. Sinon je pense qu'il ne doit pas y avoir de souci même si on roule en débranchant le débimètre, enfin je veux dire si on ne roule pas trop. Par contre avant d'avoir eu cette idée j'avais déjà pris rdv chez BM pour le 14, donc je verrai bien ce qu'ils vont me dire pour le manque de puissance et notanment le prix.
@+
merci pour l'info, c'est ce que je pensais aussi. Sinon je pense qu'il ne doit pas y avoir de souci même si on roule en débranchant le débimètre, enfin je veux dire si on ne roule pas trop. Par contre avant d'avoir eu cette idée j'avais déjà pris rdv chez BM pour le 14, donc je verrai bien ce qu'ils vont me dire pour le manque de puissance et notanment le prix.
@+
- wanaby
Slt Tou senq
pour info, moi aussi, j'ai pris RDV chez BMW lundi après midi, et oui, il paraît qu'il faut reprogrammer la bête une fois que l'on a fait le changement d'actuateur de la pompe à injection et voir si plus...si infinité!!
Enfin, pour arriver à ce résultat, et surtout à me décider d'aller chez BMW, c'est que j'ai téléphoné à un garage qui vend des pièces Bosch.
Résultat, débimêtre d'origine à 238€ HT.
je ne sais pas où tu habites, mais si le N° de tel t'intéresse, pas de problème.
dans tous les cas, peut-être peuvent-ils te l'envoyer.
à bientôt, bonne pascience.
Wanaby
pour info, moi aussi, j'ai pris RDV chez BMW lundi après midi, et oui, il paraît qu'il faut reprogrammer la bête une fois que l'on a fait le changement d'actuateur de la pompe à injection et voir si plus...si infinité!!

Enfin, pour arriver à ce résultat, et surtout à me décider d'aller chez BMW, c'est que j'ai téléphoné à un garage qui vend des pièces Bosch.
je ne sais pas où tu habites, mais si le N° de tel t'intéresse, pas de problème.
Wanaby
-
wanaby a écrit :Slt Tou senq
pour info, moi aussi, j'ai pris RDV chez BMW lundi après midi, et oui, il paraît qu'il faut reprogrammer la bête une fois que l'on a fait le changement d'actuateur de la pompe à injection et voir si plus...si infinité!!![]()
Wanaby
slt Wanaby,
je vais attendre le verdict de Bm et ensuite je prendrai une décision. Toutefois s'il me fallait le débitmètre je te recontacterai, merci.
@+
tou seng
- wanaby
Salut, tou senq.
Pas de soucis, on se tient au courant lundi soir, j'espère qu'on en saura plus Lundi soir et que la facture ne sera pas trop salé pour nous 2.
By, bon week end, J-2
Wanaby
Pas de soucis, on se tient au courant lundi soir, j'espère qu'on en saura plus Lundi soir et que la facture ne sera pas trop salé pour nous 2.

By, bon week end, J-2

Wanaby
-
slt Wanaby,
j'ai eu le verdict de BM ce matin. Il s'agit bien en effet du débitmètre qui est en cause. Le prix est bel et bien de 570€. Etant donné qu'on a le jeudi férié et que j'aurai besoin de ma voiture pour vendredi, je me suis dit que je n'aurai jamais la pièce avant si je la commandais là où tu me disais, donc j'ai décidé de faire changer la pièce par BM au prix fort(700€). Voilà, c'est pour avoir une idée du prix et avis pour les possesseurs de 325 tds comme moi qui aurai le même problème. A part çà, je n'ai jamais eu de problème particulier sauf une fois, j'ai changé la pompe de gavage. Celà fait 7 ans que je l'ai et c'est la 2ème fois que j'aurai à faire une "grosse" dépense. Ceci dit si vous entretenez bien votre véhicule, il tiendra encore longtemps, le mien en est a 270000 km.
@+
j'ai eu le verdict de BM ce matin. Il s'agit bien en effet du débitmètre qui est en cause. Le prix est bel et bien de 570€. Etant donné qu'on a le jeudi férié et que j'aurai besoin de ma voiture pour vendredi, je me suis dit que je n'aurai jamais la pièce avant si je la commandais là où tu me disais, donc j'ai décidé de faire changer la pièce par BM au prix fort(700€). Voilà, c'est pour avoir une idée du prix et avis pour les possesseurs de 325 tds comme moi qui aurai le même problème. A part çà, je n'ai jamais eu de problème particulier sauf une fois, j'ai changé la pompe de gavage. Celà fait 7 ans que je l'ai et c'est la 2ème fois que j'aurai à faire une "grosse" dépense. Ceci dit si vous entretenez bien votre véhicule, il tiendra encore longtemps, le mien en est a 270000 km.
@+
- wanaby
Salut tou senqtou seng a écrit :slt Wanaby,
@+
Aie, ce n'est pas cool pour le porte feuille!!

Moi aussi, je suis ressorti de chez BM, pas de problème, ils ont effacé tous les problèmes qui étaient enregistrés sur la voiture et zou, ça roule!!
Par contre, 2 heures au tarif de 66€ de l'heure, pas cool, mais bon....la fin des problèmes, enfin presque, il me reste le problème des Airsbag et du toit ouvrant bloqué.
Ce n'est plus qu'une histoire de patience.

Enfin soulagé!!

j'espère pour toi, qu'il te faudra attendre encore 7 ans avant le prochain problème, et je te dis à bientôt sur le forum.
en attendant, longue et bonne route à toi, à +
Wanaby
- djsam31
Salut,c'est vrai que ton tds n'est pas souvent en panne mais l'a 700euros le debimetre
,ça fait une grose claque a ton porte feuille!!!

Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
- stoz
onjour, j'ai une question a vouis poser, comment debranche ton le debimetre et surtout ou se situe t'il dans le moteur??
Car j'ai le probleme similaire que toi sur ma 525 TDS E39 et je pense que mon debimetre est HS aussi donc je voudrais avoir confirmation!!
Merci d'avance pour ta reponse!!
Car j'ai le probleme similaire que toi sur ma 525 TDS E39 et je pense que mon debimetre est HS aussi donc je voudrais avoir confirmation!!
Merci d'avance pour ta reponse!!