quand je lui ait poser la question pourquoi changer le couvre culasse? il m'as repondu c'est une piece certie coller une fois demonter on est obliger de la changer. ayant un doute sur ce qu'il m'as dit j'ai telephoner a une autre concession pour demander si il pouvait me changer juste mon joint de couvre culasse il a pas su me dire quoi dans l'immediat il m'as demander mon numero pour me rappeler dans l'apres midi mais j'ai jamais eut son appel donc je vais rappeler ce matin pour savoir ce qu'il va me dire.moishe a écrit :Salut, un joint de couvre culasse à changer, passe encore, ça vaut pas une fortune et il ne faut pas trente ans pour le faire, donc même si tu ne le fais pas toi même, tu ne risque pas d'y laisser ton pantalon en main d'oeuvre.
Mais pourquoi le couvre culasse ?? Qu'est ce qu'ils avancent pour appuyer ce besoin de changement de couvre culasse ?? Ils auraient inventé les joints de couvre culasse à vie, comme l'huile??![]()
![]()
Perso, si un mécano me sortait ça, je pense que je commencerais par lui coller un bourre-pif avant toute chose, après, je peux me tromper, mais même si je roule en grand mère je ne pense pas que les conceptions mécaniques aient changé à ce point, et dans ce cas, ce serait dommage pour le tarin du mécano!!
Effectivement pour l'instant, j'ai plutôt l'impression qu'ils te prennent pour un jambon, mais fortuné le jambon quand même. Depuis qu'ils mettent des caches plastiques sur les moteurs, y'a plein de mécanos pas très commerçants qui semblent penser que ce qui se passe en dessous est de plus en plus un mystère pour les novices.
Fuite D'huile 330xd
- 330xdPackLuxe
Re: Fuite D'huile 330xd

- soony
bmw 330xd pack luxe a écrit :tu parle de cette durite la?
Oui, de celle la
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- 330xdPackLuxe
toi tu as aussi de l'huile dans le filtre a air et dans la durite?soony a écrit :Oui, de celle la

- 330xdPackLuxe
bonsoir a tous je relance ce post pour vous dire que cette fuite n'est toujours pas resolu et sa commence a m'enerver. j'ai fait changer ce fameux joint de couvre culasse (140euros) hier. resultat la fuite est toujours la. j'ai demonter la boite a air encore une fois de plus et il y a de l'huile dedant donc pour moi la fuite ne vient pas du couvre culasse mais de l'interieur de la boite a air par contre je ne sait pas qu'est ce qui peu provoquer cela. on m'as parler de reniflar qui recrache l'huile dans la boite a air. qu'est ce que sa peut bien etre alors? j'aimerai vraiment savoir car sa fait un petit moment que ca dur. merci a vous

- soony
Salut,bmw 330xd pack luxe a écrit :toi tu as aussi de l'huile dans le filtre a air et dans la durite?
des taches sur le filtre à air (idem david51 sur sa 330d), mais pas de l'huile comme toi.
La boite à air est seche et le doigt n'est pas marqué comme toi avec la durite.
Ton niveau d'huile est bon, pas d'exces?
Quelle viscosité a ton huile? peut etre que ça vient juste de ça.
Un filtre à huile et une vidange d'huile appropriée te coutera moins cher que le remplacement du joint.
Tu verras si ça regle le probleme
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- 330xdPackLuxe
une fuite d'huile peut venir juste de la viscosité? la mienne est de la 0w40 mais je sait plus quel marque c'est. je l'avait fait chez speedy et j'avait pris la plus cher. mon niveau d'huile et assez bas du fait qu'elle fuit et mon joint a etait changer et pas de changement malheureusement. le fait d'avoir de l'huile qui sort du reniflar peut etre a cause de quoi?soony a écrit :Salut,
des taches sur le filtre à air (idem david51 sur sa 330d), mais pas de l'huile comme toi.
La boite à air est seche et le doigt n'est pas marqué comme toi avec la durite.
Ton niveau d'huile est bon, pas d'exces?
Quelle viscosité a ton huile? peut etre que ça vient juste de ça.
Un filtre à huile et une vidange d'huile appropriée te coutera moins cher que le remplacement du joint.
Tu verras si ça regle le probleme

- soony
Je ne sait pas si ça vient de ça. Simplement tu peux tester si ça regle ton probleme.
Pour info, à ma derniere vidange, BMW m'a mis de la ELF LSX 5W30.
Je crois qu'on a le meme modele, moi 2001, boite 5, 183 cv
Pour info, à ma derniere vidange, BMW m'a mis de la ELF LSX 5W30.
Je crois qu'on a le meme modele, moi 2001, boite 5, 183 cv
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- 330xdPackLuxe
bonjour suite a plusieur reflection de la part d'une personne (qui se reconnaitra) je vais terminer ce post en vous disant que la fuite d'huile a etait resolu. j'ai ramener ma voiture chez bmw et ils m'ont changer ce fameux couvre culasse avec une facture bien salée pour une piece en plastique (850€) main d'oeuvre comprise bien entendu. et maintenant niquel plus de fuite. voila mes cher amis tout est dit. bonne journée

- sparko_tds
Salut,bmw 330xd pack luxe a écrit :pense tu que ce soit a cause de ma manipulation cette fuite d'huile?
j'ai un ami qui a eu un probleme qui ressemble un peu au tien sur une 3.30d E46 de 2001, en fait il avait des fuites d'huile comme toi, et lorque tu roules et que t'acceleres franchement, entends-tu un espece de soufflement que tu entends pas habituellement ???
Car mon ami lui avait le le collecteur d'admission félé.
Sinon pour le filtre a air, tu retires ton filtre a habitacle (4 vis torx), le soufflet du flitre a air (1 vis) et les divers caches moteur mais pour la repose du couvercle de boitier ou se trouve le filtre a air je te conseil de commencer par la vis du fond coté passager.
A bientot.
330dA E90 Sport Design
- jey
As-tu récupéré ton ancien couvre culasse ?
Si oui regarde bien dessus je suis sur qu'il doit être fêlé quelque part!
Je vais avancer une hypothèse: Quand tu as démonté ton filtre à air et que tu as forçer tu as du certainement fissuré le couvre culasse!
Le cache qui enferme le filtre à air est fixé sur ce fameux couvre culasse par des vis (dont 2 que tu avait oublié de retirer!)!
En tirant comme un bourico sur le cache du dessus tu as du féler le couvre culasse via les vis que tu avait oublié de retirer! Ce qui expliquerait également la présence d'huile dans le compartiment du filtre à air!
Jey
Si oui regarde bien dessus je suis sur qu'il doit être fêlé quelque part!
Je vais avancer une hypothèse: Quand tu as démonté ton filtre à air et que tu as forçer tu as du certainement fissuré le couvre culasse!
Le cache qui enferme le filtre à air est fixé sur ce fameux couvre culasse par des vis (dont 2 que tu avait oublié de retirer!)!
En tirant comme un bourico sur le cache du dessus tu as du féler le couvre culasse via les vis que tu avait oublié de retirer! Ce qui expliquerait également la présence d'huile dans le compartiment du filtre à air!
Jey