Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ksteph88

Re: Remise En État 318i E36 Après Passage D'un Gros Bourrin

Message par ksteph88 »

Bon...Pitites news de la voiture, avec entre autres :

- Répartiteurs blancs ENFIN montés :yaho: (manque plus que les ampoules blanches..)

- Ampoules blanches (type xenon) achetées (sur les 4 phares, j'avais 3 couleurs differentes :D )

- Passage du toit ouvrant en électrique, ensemble complet moteur + relais + platine + interrupteurs, achetés 20 euros :P (moi ? flemmard ? nonnnnn...)

- Nouvel interieur (du gris clair ! ce que je voulais, avec accoudoir arrière ! ), acheté 60 euros :thup:

Image

- Changement du ciel de toit complet (les bricolages de l'ancien proprio se voient énormément de l'exterieur de l'a voiture !! ), j'en ai peut etre déjà trouvé un de e36 berline avec emplacement de TO, sinon j'en chercherai un de e36 berline normale, et je lui ferait un trou pour le toi ouvrant )

- Changement des jantes (d'ici une à 2 semaines grand max..) pour des M3 e36 berline (si pes5 répond à mes mp :crying: )

- Changement des blocs optiques avants complets (avec clignos blancs, mais pas cristal comme ceux que j'ai en ce moment !!! ils vont ENFIN dégager ! :lol: ), puisque le phare AVG est HS.. J'ai trouvé les 2 blocs d'origine pour 40 euros avec les clignos, réglage électrique, etc.. en très bon état :thup:

- Changement du pare choc avant....Il est définitivement mort :sick: Les réparations à la wouaneguaine de l'ancien proprio n'ont pas tenu (epoxy appliqué directement sur le plastique, sans meme avoir poncé, sans fibre de verre ni rien pour bien tenir...) Du coup, j'ai un morceau du pare chocs qui pendouille et qui frotte..Donc remplacement surement par un de M3.. :unsure:

- J'hesite aussi pour le montage d'une jupe arrière de M3, tant qu'à faire....Mais bon c'est de loin le moins urgent !! (j'ai un peu peur que ça fasse trop jacky qui veut faire genre qu'il a une M3 alors qu'il a un 1.8l 4 pattes sous le capot :D , mais j'y peut rien, jsuis amoureux des ///M E36 !! :wub: )

- Et pis....peinture à faire refaire sur porte ARG, un peu sur le toit, et sur l'aile ARG...Quelqu'un a une idée du prix, en gros ? (j'ai peur de la note, surtout pour le toit...Donc je pense faire refaire que la partie ARG..)

- Et le moins important, mais à faire quand meme : passage des vitres en électriques..

voilà, heureusement que je bosse à Mobalpa à partir de la semaine prochaine, pour que je puisse me payer mes caprices ! :lol: Le salaire du mois de mai va entierement y passer, je pense... :crying:

Tite photo de l'avancement actuel :

Image

Mais vous etes bien placés pour savoir que...Quand on aime on ne compte paaaaaaaaaaasssss ! :D

Bon moi jvais finir de monter l'alarme... :wacko: J'ai encore du pain sur la planche !

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

bruno77

Message par bruno77 »

elle va bientot ressembler a la menne alors

Image
Image
Image

ksteph88

Message par ksteph88 »

:D Elles sont sur mon ordi ces photos :lol:
Figures toi que, pour chercher ce que donneraient des jantes de M3 berline sur une e36 noire, je suis allé voir dans le post des e36, et j'ai vu la tienne :D C'est un peu ce qui m'a décidé aussi :innocent: M'enfin la mienne est quand meme bien moins propre, meme si ya de fortes chances qu'elles se ressemblent :wacko:

Oh et pis nan on aura pas les memes, si je mets un pare chocs M3 :P Et mon interieur n'est pas un cuir, et il va etre gris clair :P Pis j'ai plus les retros M3 ni les paupières ! :P

En tout cas, si un jour elle ressemble vraiment à la tienne (niveau propreté aussi), je serai hyper content :o :wub: Felicitations, au passage !

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

bruno77

Message par bruno77 »

ksteph88 a écrit :En tout cas, si un jour elle ressemble vraiment à la tienne (niveau propreté aussi), je serai hyper content :o :wub: Felicitations, au passage !

@+

Steph
merci

en tous cas felicitation a toi pour avoir sauver ce e36 parce que sont ancien proprio avait pas trop l'air attentif a sont etat

si tu met un pc m3 je serais jaloux ,j'ai aussi envie d'en mettre un, j'hesite encore mais je sent que je vais bientot craquer aussi.
Image

ksteph88

Message par ksteph88 »

bruno77 a écrit :merci

en tous cas felicitation a toi pour avoir sauver ce e36 parce que sont ancien proprio avait pas trop l'air attentif a sont etat

si tu met un pc m3 je serais jaloux ,j'ai aussi envie d'en mettre un, j'hesite encore mais je sent que je vais bientot craquer aussi.
:P Bon bah moi j'ai craqué :P :P En meme temps, l'ancien était HS de chez HS :blink: Il pendouillait de partout et a été réparé à l'arrache par le meme proprio :ranting: J'ai aussi changé de jantes depuis (je les trouve plus discretes que les Racing Dynamics, je n'ai pas réussi à trouver des jantes de M3 berline à prix raisonnable.. :crying: ) !, ainsi que les sièges, qui sont désormais gris clair (il fait moins chaud ! et j'aime bien le contraste avec la couleur de carrosserie :wink2: )

Bref...nouvelles photos du X5...euh de la 318, pardon... :P (bah quoi ? vous trouvez pas qu'elle est un peu trop haute ? <_< ) Le pare chocs n'est pas encore peint (monté d'urgence, l'autre était en train de tomber en miettes :wacko: ) Pour la hauteur de caisse, je pense laisser comme ça pour l'instant, étant donné le département dans lequel j'habite (Haute savoie, dans les montagnes :D ) et qu'en plus ma maison se trouve en campagne, je crains que, en rabaissant la caisse, je rencontre pas mal de problemes au quotidien :crying: Pis j'ai pas envie de faire sortir les passagers de la voiture à chaque passage de ralentisseur :P (ça me fait penser à certains gros jacky qui mettent 30 minutes à passer sur un ralentisseur parce que la GTI est trop surbaissée :D )

Bref...assez discuté, voici quelques photos au coucher du soleil :

Image

Image

Image

Image

Les plus observateurs pourront remarquer qu'il manque une baguette latérale, je l'ai bien, mais les clips sont cassés, il faut que j'en rachète à l'occase.. :unsure:

Voili voilou pour l'instant ! L'echappement inox double sortie remplacera normalement d'ici peu l'embout d'echappement Carrefour en faux carbone sur lequel est inscrit "TURBO" (sisi jvous jure, le monsieur il a osé monter ça :o !)

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Image

Pinguin

Message par Pinguin »

Voili voilou pour l'instant ! L'echappement inox double sortie remplacera normalement d'ici peu l'embout d'echappement Carrefour en faux carbone sur lequel est inscrit "TURBO" (sisi jvous jure, le monsieur il a osé monter ça ohmy.gif !)

Heureusement qu'elle est tombée en de bonne mains avant que ce soit trop tard lol ...

C'est un vrais sauvetage ca !

ksteph88

Message par ksteph88 »

Bonjour à tous !

Après un ptit moment sans nouvelles de la bestiole, en voici quelques unes (pas grand chose, mais quand meme !)

J'ai donc enfin acheté les kits de vitres electriques complets, avec tout le faisceau complet (ma titine était meme pas précablée, version allemande... :wacko: ), je devais les recevoir cette semaine, mais pas de nouvelles :crying:

J'ai aussi, depuis quelques temps maintenant (début juillet), fait dégager le silencieux d'origine (percé) avec l'embout top jacky tuning pour un inox double sortie :surprise: (comme neuf, payé une soixantaine d'euros à un anglais.. :thup: ) Qui ronronne agréablement sans tomber dans le bruit jackyiste (du type clio 1.1l avec pot vidé ou percé et kit d'admission de scooter :lol: ), la prochaine étape niveau echappement est, dès que mon catalyseur sera HS, tube afrique.. (1150 euros le catalyseur, 170 fdpc le tube afrique....C'est vite vu... :wink2: )

Donc quelques étapes du montage :

Ce matin là je suis allé chercher un colis qui m'attendait sagement chez Sernam : :)

Image

Image

Image

miam....

Image

Voilà, en rouge, les tubes de fuite des 2 echappements.....Je comprends toujours pas pourquoi le mec avait monté cette merde de chez Norauto.. :shock:

Et voilà l'travail après une découpe de la jupe arrière !

Image

Et pour finir, ptit aperçu du ronronnement (moteur chaud, évidemment.. :rolleyes: ) :

http://fr.youtube.com/watch?v=95an86U6LZs

Et ça c'était avec l'echappement d'origine : http://www.mobxtrem.free.fr/echap_origine.mp3

Ca change un peu... ^_^ entre 2000 et 3000 tours, en acceleration, le bruit est magnifique, mais, j'insiste, reste tout à fait discret si on ne pousse pas les rapports comme un boeuf :D Meme si, en ville lorsqe je suis arrêté à un feu, quelques têtes se tournent, simplement au bruit un peu sourd du ralenti (assez plaisant aussi :lol: )

Et puis, point plutot important, ça fait peut etre pas "100% origine", mais j'ai moins honte qu'avec l'embout carbone sur lequel était inscrit "Turbo" :P

Et, j'avoue, mon autoradio est de plus en plus souvent éteint, juste pour écouter le moteur... :wub: Bon, on est loin du 6 en ligne, mais ça va arriver ! :P En parlant de ça, un ami m'a prêté sa 325i e30 touring l'autre jour, j'ai fait un tour avec, à un moment il me dit "passes la 2 et accélère à fond", ce que j'ai bien entendu executé sur le champ :D Et bah..... :surprise: j'ai trouvé la motorisation de ma prochaine bm !! le bruit est sublime, et ça tire fort !! :o (rigolez pas, j'ai jamais eu l'occasion de conduire de voiture aussi puissante, moi :D ) Quand ça monte dans les tours, c'est tout simplement démoniaque :devil:

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Image

teuf530d68

Message par teuf530d68 »

ksteph88 a écrit :Bonjour à tous !

Après un ptit moment sans nouvelles de la bestiole, en voici quelques unes (pas grand chose, mais quand meme !)

J'ai donc enfin acheté les kits de vitres electriques complets, avec tout le faisceau complet (ma titine était meme pas précablée, version allemande... :wacko: ), je devais les recevoir cette semaine, mais pas de nouvelles :crying:

J'ai aussi, depuis quelques temps maintenant (début juillet), fait dégager le silencieux d'origine (percé) avec l'embout top jacky tuning pour un inox double sortie :surprise: (comme neuf, payé une soixantaine d'euros à un anglais.. :thup Qui ronronne agréablement sans tomber dans le bruit jackyiste (du type clio 1.1l avec pot vidé ou percé et kit d'admission de scooter :lol: ), la prochaine étape niveau echappement est, dès que mon catalyseur sera HS, tube afrique.. (1150 euros le catalyseur, 170 fdpc le tube afrique....C'est vite vu...
Donc quelques étapes du montage :

Ce matin là je suis allé chercher un colis qui m'attendait sagement chez Sernam : :)

Image

Image

Image

miam....

Image

Voilà, en rouge, les tubes de fuite des 2 echappements.....Je comprends toujours pas pourquoi le mec avait monté cette merde de chez Norauto..

Et voilà l'travail après une découpe de la jupe arrière !

Image

Et pour finir, ptit aperçu du ronronnement (moteur chaud, évidemment.. :rolleyes: ) :
http://fr.youtube.com/watch?v=95an86U6LZs
Et ça c'était avec l'echappement d'origine : http://www.mobxtrem.free.fr/echap_origine.mp3
Ca change un peu... entre 2000 et 3000 tours, en acceleration, le bruit est magnifique, mais, j'insiste, reste tout à fait discret si on ne pousse pas les rapports comme un boeuf :D Meme si, en ville lorsqe je suis arrêté à un feu, quelques têtes se tournent, simplement au bruit un peu sourd du ralenti (assez plaisant aussi :lol

Et puis, point plutot important, ça fait peut etre pas "100% origine", mais j'ai moins honte qu'avec l'embout carbone sur lequel était inscrit "Turbo" :P

Et, j'avoue, mon autoradio est de plus en plus souvent éteint, juste pour écouter le moteur... :wub: Bon, on est loin du 6 en ligne, mais ça va arriver ! :P En parlant de ça, un ami m'a prêté sa 325i e30 touring l'autre jour, j'ai fait un tour avec, à un moment il me dit "passes la 2 et accélère à fond", ce que j'ai bien entendu executé sur le champ :D Et bah..... :surprise: j'ai trouvé la motorisation de ma prochaine bm !! le bruit est sublime, et ça tire fort !! (rigolez pas, j'ai jamais eu l'occasion de conduire de voiture aussi puissante, moi ) Quand ça monte dans les tours, c'est tout simplement démoniaque :devil:

@+

Steph
Et bien encore une fois comme tous les autres je te tire mon chapeau pace que frenchement tu réalises un super boulot!! :top: Cela devient rare de nos jours des jeunes aussi "manuels" (jeune je le suis aussi, mais p-e pas aussi doué pr bricoler.. :P )

Sinn ben pour ton 318 sériex tu fais vraiment un travail remarquable!! :D
Le seul truc que je changerais si j'étais à ta place, c'est de peindre la grille centrale de ton p-c ///M en noir,c'est plus discret je trouve! :) Mais comme dit chacun ses goûts!

Et pi je t'encourage aussi à passer au pare chocs arrière ///M comme tu le sous entendais un moment, car sérieux, moi ej trouve que cela ne fait pas du tout Jacky, mais plutôt voiture propre bien finie, avec la "classe ///M d'origine" :oupsss: (ça va ça va je sors.. :yaho: )

Bonne chance et n'hésite pas à nous faire part de tes évlutions, c'est un réel plaisir de te lire...

ksteph88

Message par ksteph88 »

teuf530d68 a écrit :Et bien encore une fois comme tous les autres je te tire mon chapeau pace que frenchement tu réalises un super boulot!! :top: Cela devient rare de nos jours des jeunes aussi "manuels" (jeune je le suis aussi, mais p-e pas aussi doué pr bricoler.. :P )

Sinn ben pour ton 318 sériex tu fais vraiment un travail remarquable!! :D
Le seul truc que je changerais si j'étais à ta place, c'est de peindre la grille centrale de ton p-c ///M en noir,c'est plus discret je trouve! :) Mais comme dit chacun ses goûts!

Et pi je t'encourage aussi à passer au pare chocs arrière ///M comme tu le sous entendais un moment, car sérieux, moi ej trouve que cela ne fait pas du tout Jacky, mais plutôt voiture propre bien finie, avec la "classe ///M d'origine" :oupsss: (ça va ça va je sors.. :yaho: )

Bonne chance et n'hésite pas à nous faire part de tes évlutions, c'est un réel plaisir de te lire...
Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait réellement plaisir ! :wink2: Le bricolage, ça m'a toujours beaucoup plu, mais avant c'était sur 2 roues :D (je continue d'ailleurs toujours à bricoler des mobs en meme temps que la voiture :P ) J'avoue que j'ai la chance d'avoir une maison à la campagne, avec de quoi bricoler, c'est vraiment un plaisir ! (pour moi, du moins, les voisins sont moins enchantés quand je décide de démarrer les engins :D ) Il me manque plus que le pont élevateur (ça existe pas les ponts "pour particulier", genre un truc manuel comme un gros cric hydraulique ? :unsure: ) et là je serais aux anges ! :D

Pour le PC av, en effet, ça ferait + discret, c'est ce que j'ai l'idée de faire, mais etant donné le fait que je vais certainement refaire une peinture complète de l'auto (diamantschwarz comme à l'origine, c'est tellement beau :wub: ), j'en profiterai pour glisser le PC dans le lot ! :innocent: :lol: Pour ce qui est du PC AR, je sens que je vais bientot craquer pour une lame ///M :unsure:

Pas de soucis pour les evolutions, tant qu'il y aura du monde pour me lire, je continuerai !! :lol:

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
Voici une p'tite E36 qui va en s'améliorant ^_^
C'est sobre, c'est nickel, continue comme ça !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »