moi je verrais bien un bon nettoyage d injecteurs pour voir, de toute façon ça ne lui fera que du bien .
apres intervertir avec une autre l actuateur de ralentie pour etre sur .
mais elle ne le fait qu avec la clim en route ou alors sans ?sinon je crois qu il y a un systeme qui augmente le ralentie quand la clim est en route et si il est defectueux......
et apres je laisse la parole au pros amen!
ps : si tu est pas loin de brie comte robert dans le 77 je veux bien que tu essaye des pieces de mon auto si tu veut
M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable
- croc77
Re: M20b25 Ralenti Qui Pompe, Instable
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- manuz1
f1mbm a écrit :Bonjour.
J'ai testé les sondes ce matin.
Sonde brune, un contact. A froid, 700 ohms, a chaud, 63 ohms. Demarrage possible sans la sonde, ralenti pompe.
Sonde bleue, 2 contacts. A froid, 2800 ohms, a chaud, 285 ohms. Demarrage impossible sans la sonde.
Ces valeurs vous paraissent correctes? Je ne trouve pas les valeurs de référence.
Merci
alex
Pour l'huile, vidange recente, castrol 15w50 ou 15w40, filtre a huile neuf . J'ai mis une fois de la 5W40, trop de conso d'huile, pas adapté au M20B25
salut,
je vais voir si je trouve des infos dessus
et si tu débranche les sondes moteur en route ?
pour le reset du boitier une nuit sna sbatterie peut faire l'affaire.
a+
- f1mbm
Bonjour a tous et merci pour toutes les reponses, et pour la proposition d'echanges de pièces, c'est tres sympa, mais je suis sur nancy, c'est un peu loin.
J'ai trouvé les valeurs pour la sonde bleue dans la revue Haynes, cela correspond. L'autre sonde, la brune semble etre la température compteur, débranchée, l'aiguille reste dans le bleu. J'ai changé les bougies, pas de résultat. Vérifié que je n'ai pas de relais tachymétrique, non, c'est le calculateur qui regule le ralenti. J'ai débranché et passé les contacts du calculateur au KF. Pas de résultat.
Je vais chercher un actuateur d'occasion, il ne reste plus que cela que je n'ai pas changé. Les injecteurs ont été néttoyes il y a deux ans, et la voiture est tres souple, bien linéaire, prends les tours, n'a aucun raté. Le ralenti lorsqu'il se stabilise au bout de qqs secondes est aussi tres stable. Le problème se passe lorsqu'il doit y avoir une régulation, retour au ralenti avec la clim enclenchée, ou démarrage. Bref le boulot de l'actuateur. J'ai soufflé au pistolet aussi le by_pass du papillon. Déposé le capot du débimètre, piste en bon état, ressorts normaux, volet n'accroche pas, piste et contacts nettoyés au KF, sonde de température d'air débimètre ok.
Je vous dirai ou j'en suis avec un autre actuateur. Heureusement que je suis en vacances en ce moment...
J'ai trouvé les valeurs pour la sonde bleue dans la revue Haynes, cela correspond. L'autre sonde, la brune semble etre la température compteur, débranchée, l'aiguille reste dans le bleu. J'ai changé les bougies, pas de résultat. Vérifié que je n'ai pas de relais tachymétrique, non, c'est le calculateur qui regule le ralenti. J'ai débranché et passé les contacts du calculateur au KF. Pas de résultat.
Je vais chercher un actuateur d'occasion, il ne reste plus que cela que je n'ai pas changé. Les injecteurs ont été néttoyes il y a deux ans, et la voiture est tres souple, bien linéaire, prends les tours, n'a aucun raté. Le ralenti lorsqu'il se stabilise au bout de qqs secondes est aussi tres stable. Le problème se passe lorsqu'il doit y avoir une régulation, retour au ralenti avec la clim enclenchée, ou démarrage. Bref le boulot de l'actuateur. J'ai soufflé au pistolet aussi le by_pass du papillon. Déposé le capot du débimètre, piste en bon état, ressorts normaux, volet n'accroche pas, piste et contacts nettoyés au KF, sonde de température d'air débimètre ok.
Je vous dirai ou j'en suis avec un autre actuateur. Heureusement que je suis en vacances en ce moment...
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969
E21 316 1800cc 1982.
- croc77
"Bonjour a tous et merci pour toutes les reponses, et pour la proposition d'echanges de pièces, c'est tres sympa, mais je suis sur nancy, c'est un peu loin."
en effet ça fait un peu loin
bon courage a toi
en effet ça fait un peu loin

bon courage a toi
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- misterbig75
J'ai le moteur, de juillet 86, même problème que toi, j'ai un moteur propre, injection nettoyée, huile 10w40, filtre BM, le moteur marche nickel, bien coupleux, ne consomme pas plus que le tiens... j'ai la Revue Technique Auto (RTA) E30 et dans le tableau de diagnostique dedans le problème est identfié et en gros cela peut venir d'a peu pres n'importe quel capteur ou sonde du moteur, il faut tout tout vérifier...
Comme moi elle ne pompe pas à chaud, juste de temps en temps elle calle a la décélération si je n'enclenche pas de rapport (genre en arrivant sur un feu rouge en 3), ben j'ai laissé tomber...
Comme moi elle ne pompe pas à chaud, juste de temps en temps elle calle a la décélération si je n'enclenche pas de rapport (genre en arrivant sur un feu rouge en 3), ben j'ai laissé tomber...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- LAYACHI
question :ça peux venir des capteurs de boite sur un ph1?
en faite on est beaucoup a avoir ce probleme la voiture qui cale presque en
arrivant a un feu rouge , la mienne descend a 300 t/mn et remonte
pour ce stabiliser a 800 , 900 t/mn j'ai tout testé changé plein de sonde
sauf les deux capteurs de boite ou les valeurs ne sont pas bonne
sur ma voiture , peut etre une piste ??
en faite on est beaucoup a avoir ce probleme la voiture qui cale presque en
arrivant a un feu rouge , la mienne descend a 300 t/mn et remonte
pour ce stabiliser a 800 , 900 t/mn j'ai tout testé changé plein de sonde
sauf les deux capteurs de boite ou les valeurs ne sont pas bonne
sur ma voiture , peut etre une piste ??

.
- f1mbm
Bonjour.
Je ne sais pas si cela peut provenir des capteurs de boite. J'ai du en changer un une fois qui était HS, la voiture ne demarrait plus du tout, c'était le capteur de position. Ils valent super cher ces capteurs en plus.
Je ne sais pas si cela peut provenir des capteurs de boite. J'ai du en changer un une fois qui était HS, la voiture ne demarrait plus du tout, c'était le capteur de position. Ils valent super cher ces capteurs en plus.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
E21 316 1800cc 1982.
- manuz1
salut,
tu as tes culbuteurs réglés ?
essaye un autre actuateur car cela ressemble à un actuateur sauf que en principe cela le fait tout le temps. Ton filtre à essence est comment ?
La durite de dépression du régulateur de pression d'essence est pas craquelé ou pleine d'essence ?
a+
tu as tes culbuteurs réglés ?
essaye un autre actuateur car cela ressemble à un actuateur sauf que en principe cela le fait tout le temps. Ton filtre à essence est comment ?
La durite de dépression du régulateur de pression d'essence est pas craquelé ou pleine d'essence ?
a+
- f1mbm
Bonjour.
oui, j'ai les culbuteurs réglés la semaine dernière, 0,25 a froid. Pas d'essence dans la durite de dépression du regulateur de pression, j'ai fait aussi le test avec un autre régulateur de pression, ras.
Filtre a essence BMW neuf, 8 jours.
Je vais acheter un autre actuateur, de toutes facons, il n'y a plus que cela que je n'ai pas changé.
oui, j'ai les culbuteurs réglés la semaine dernière, 0,25 a froid. Pas d'essence dans la durite de dépression du regulateur de pression, j'ai fait aussi le test avec un autre régulateur de pression, ras.
Filtre a essence BMW neuf, 8 jours.
Je vais acheter un autre actuateur, de toutes facons, il n'y a plus que cela que je n'ai pas changé.
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
E21 316 1800cc 1982.
-
Bonjours à tous
J'ai le meme probleme avec ma 318 is E36 et je pense au c'est l'actuateur
je vais essayer de le changer c'est simple à changer mais est ce qu'il ya un réglage à faire?
mon moteur marche bien il à toute sa puissance et pas de raté mon pb est lié uniquement au ralenti qui se fixe a 1500 1000 ou 500 suivant son humeur et qui parfois pompe.
Du grand n'importe quoi j'ai essayé de le nettoyer mais ca à empiré le phénomene.
Qd le moteur tourne et que je le débranche le ralenti est stable et se fixe vert 1100 tr/min est ce normal?
qd je le rebranche alors le ralentie se met a délirer. A croire que je ferais mieux de le débrancher pour etre tranquille.
Par défaut la soupape de ralentie doit etre fermé ou pas?
Est ce que plus la soupape s'ouvre plus le ralentie est élévé ce qui me semble le plus logique?
Est ce que débranché la soupape de ralentie se remet à une certaine position comme si il y avais un ressort? ou doit elle etre completement libre?
Je sais ca fait bcp de question mais si quelqu'un s'y connais bien il pourrat ptete répondre.
J'ai le meme probleme avec ma 318 is E36 et je pense au c'est l'actuateur
je vais essayer de le changer c'est simple à changer mais est ce qu'il ya un réglage à faire?
mon moteur marche bien il à toute sa puissance et pas de raté mon pb est lié uniquement au ralenti qui se fixe a 1500 1000 ou 500 suivant son humeur et qui parfois pompe.
Du grand n'importe quoi j'ai essayé de le nettoyer mais ca à empiré le phénomene.
Qd le moteur tourne et que je le débranche le ralenti est stable et se fixe vert 1100 tr/min est ce normal?
qd je le rebranche alors le ralentie se met a délirer. A croire que je ferais mieux de le débrancher pour etre tranquille.
Par défaut la soupape de ralentie doit etre fermé ou pas?
Est ce que plus la soupape s'ouvre plus le ralentie est élévé ce qui me semble le plus logique?
Est ce que débranché la soupape de ralentie se remet à une certaine position comme si il y avais un ressort? ou doit elle etre completement libre?
Je sais ca fait bcp de question mais si quelqu'un s'y connais bien il pourrat ptete répondre.