Bonjour, j'ai l'intention d'acheter une 525 TDS E39 de 1998 entre 150000 et 190000Km, je voudrais savoir comment considère t'on qu'elle à un "bon entretien" ? Quels sont les points essentiels ? faut il que les entretiens soient exclusivement BMW ? Parceque à ce kilométrage il doit y en avoir des factures ? j'ai entendu parler que BMW aurait un appareil qui permet de voir toute l'historique de la voiture, est ce que celà vaut vraiment le coups ( et à Quels tarifs) ?
Pour les pièces d'usures ( freins, disques, pneus) je sait à peu près quand les changer, par contre pour la 525 TDS E39, ya t'il certaines pièces à changer qu'il faut absolument changer dans ces kilométrages là ?
Merci d'avance pour vos réponses
Entretien 525 Tds E39
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Re: Entretien 525 Tds E39
le point essentiel à ce kilométrage est la pompe à eau
si elle n'a pas été changée, c'est à faire impérativement
sinon, rien de trés particulier
pour info, la mienne pompe à eau cassée à 200000 (en cas de chauffe, le moteur se met en sécurité pour éviter de casser le joint de culasse)
elle va sur 220000 et fonctionne trés bien
les bras et rotules commencent à donner quelques signes de fatigue, mais rien d'urgent, disons j'y penserai vers 250000
je privilégie des vidanges tous les 10000 plutot que d'attendre que les leds vertes soient éteintes
purge radiateur, vidange boite et pont tous les 40000

si elle n'a pas été changée, c'est à faire impérativement
sinon, rien de trés particulier
pour info, la mienne pompe à eau cassée à 200000 (en cas de chauffe, le moteur se met en sécurité pour éviter de casser le joint de culasse)
elle va sur 220000 et fonctionne trés bien
les bras et rotules commencent à donner quelques signes de fatigue, mais rien d'urgent, disons j'y penserai vers 250000
je privilégie des vidanges tous les 10000 plutot que d'attendre que les leds vertes soient éteintes
purge radiateur, vidange boite et pont tous les 40000

- stephane.r
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Re: Entretien 525 Tds E39
spot02 a écrit :le point essentiel à ce kilométrage est la pompe à eau
si elle n'a pas été changée, c'est à faire impérativement
sinon, rien de trés particulier
pour info, la mienne pompe à eau cassée à 200000 (en cas de chauffe, le moteur se met en sécurité pour éviter de casser le joint de culasse)
elle va sur 220000 et fonctionne trés bien
les bras et rotules commencent à donner quelques signes de fatigue, mais rien d'urgent, disons j'y penserai vers 250000
je privilégie des vidanges tous les 10000 plutot que d'attendre que les leds vertes soient éteintes
purge radiateur, vidange boite et pont tous les 40000
voila , t'a tout dit !
presque pas de défaut hormis le boitier électronique qui coordonnent les feux, le plein phare avant droit reste allumé tout le temps !
donc changement soit du boitier ou si tu te débrouilles, il y a une fiche technique qui indique comment le réparer .
pour moi, c'était le boitier, 400 euros !
j'ai 261000 bornes et elle fume pas mal noir en pleine accélération!
je vais voir chez bmw pour changer le filtre à gazole et probablement refaire les joints du turbo
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
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Re: Entretien 525 Tds E39
Tu es sûr que ça vienne de là ?stephane.r a écrit :voila , t'a tout dit !
presque pas de défaut hormis le boitier électronique qui coordonnent les feux, le plein phare avant droit reste allumé tout le temps !
donc changement soit du boitier ou si tu te débrouilles, il y a une fiche technique qui indique comment le réparer .
pour moi, c'était le boitier, 400 euros !
j'ai 261000 bornes et elle fume pas mal noir en pleine accélération!
je vais voir chez bmw pour changer le filtre à gazole et probablement refaire les joints du turbo
Je commencerai par changer le filtre à GO et faire un tarage des injecteurs
C'est pas de grosses dépenses, ça ne peut lui faire que du bien.
Pour info, j'ai choppé un fond de cuve bien gras et noir sur mon ex 325 td et ça fumait noir noir noir (vraiment le gros nuage en pleine accélération)
Pour te dire, le GO dans le tuyau transparent qui va du filtre à la PI était noir

Une fois le filtre changé

- stephane.r
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Re: Entretien 525 Tds E39
spot02 a écrit :Tu es sûr que ça vienne de là ?
Je commencerai par changer le filtre à GO et faire un tarage des injecteurs
C'est pas de grosses dépenses, ça ne peut lui faire que du bien.
Pour info, j'ai choppé un fond de cuve bien gras et noir sur mon ex 325 td et ça fumait noir noir noir (vraiment le gros nuage en pleine accélération)
Pour te dire, le GO dans le tuyau transparent qui va du filtre à la PI était noir![]()
Une fois le filtre changé
qu'est ce que tu entends par tarage des injecteurs ? bmw le fait ?
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Re: Entretien 525 Tds E39
certainementstephane.r a écrit :qu'est ce que tu entends par tarage des injecteurs ? bmw le fait ?
un "petit" garage prés de chez moi demande 6 € par injecteur (mais je les amène démontés, sinon c'est plus cher)
le tarage va vérifier l'encrassement des injecteurs
fais une recherche sur "tarage", tu auras d'autres infos plus détaillées

- stephane.r
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Re: Entretien 525 Tds E39
La mienne vient d'atteindre les 267 000km.
Côté moteur voici ce qui a été fait :
- pompe à eau vers 150 000km (changement classique et indispensable sur ce moteur)
- durite du turbo percée vers 220 000 km (pas très grave mais grosse fumée noire, fort sifflement et perte de puissance)
- courroies accéssoires et clim vers 220 000 km
- tuyaux de retour d'injecteur changés vers 250 000km (ils étaient devenus cassants et fuyaient un peu)
- bougies de préchauffage à 250 000 km
Côté moteur voici ce qui a été fait :
- pompe à eau vers 150 000km (changement classique et indispensable sur ce moteur)
- durite du turbo percée vers 220 000 km (pas très grave mais grosse fumée noire, fort sifflement et perte de puissance)
- courroies accéssoires et clim vers 220 000 km
- tuyaux de retour d'injecteur changés vers 250 000km (ils étaient devenus cassants et fuyaient un peu)
- bougies de préchauffage à 250 000 km
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