Jauge Temperature Moteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
charlie-AMK

Re: Jauge Temperature Moteur

Message par charlie-AMK »

salut !

pour la 1ere fois la temperature moteur est tombé du coté droit hier ! Enfin ! je croais qu'elle marchait pas l'aiguille :D mais en fait là il a fait tres chaud, al voiture s'est prit 100 bornes dans la vue dont quelques kilometres de bouchons, elle est tres legerement passée du coté droit du trait central, mais sinon niet jamais ! le refroidissement est bon chez bmw ;)
Image

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut les gens,

Bah je ne vois pas du tout de koi vous vous plaignez car moi l'aiguille va des fois jusque dans le rouge, et sa s'allume si je ne fais pas quelque chose.

Vous inquietez pas je sais que j'ai un problème ( je ne veux pas de joint de culasse ) <_<

Mais j'échange volontier les aiguilles qui vont jusqu'au milieu. éhéh

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

guitoune

Message par guitoune »

la temperature ideal pour BMW est une largeur d'aiguille avant le milieu.
ma M5 c comme ca.
ma 7 a le joint de culasse casi neuf et tout le circuit de refroidissement a ete remis en etat ben elle c'est une largueur d'eguille au dessus du millieu, mais elle n'en decolle jamais.
elle marche donc bien
a+
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

R1devil

Message par R1devil »

yop , alors ce post m interresse beaucoups car j ai perce mon radiateur il y a une 15 de jours ( l aiguille a ete dans le rouge ) , et depuis le changement de celui ci , meme hier dans les bouchons monstres j ai a peine depasse le temoin central et je me demandais si tout allais bien .
:shuriken:
ImageImageImage

guitoune

Message par guitoune »

oui je pense R1 car comme je le disais la reco bm c'est une largeur d'eguille avant le milieu et en bouchon, milieu ou une largeur d'eguille apres.largeur d'eguille = juste un peut avant iou apres le milieu, pas la deuxieme graduation.
z++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

r2087

Message par r2087 »

Idem que Guitoune :

Sur 7 BM de 1979 à 1995 et à chaque fois l'aiguille bien au centre B)

R1devil

Message par R1devil »

yop , c est quand meme impressionant ce refroidissement car st pas mal a etre habitue a rouler sur des vehicules qui eux hesites pas a monter limite zone rouge quand il fait tres chaud
BMW c est bien les meilleurs
:lol:
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

phaust a écrit :bonjour a tous! je suis nouveau ici, je suis du canada, plus précisement le quebec!

pour repondre a ta question, moi aussi tout semble etre pareil. jamais en haut du milieu.

j'avais pensé que peut-être mon aiguille collait la! hehee alors jai fait le test pour verifier si tout les aiguille et cadran fonctionne.

appuie sur le bouton pour faire un "reset" du kilometrage effectuer. mais ne lache pas le bouton. mettre la clef dans le contact sur accessoire attendre 4-5 seconde. et lache le bouton. tu devrait voir une serie de chiffre aparrete sur l'odomêtre. apres la 6 eme serie. tout tes cadran vont monter a leurs plus haut. et redescendre ensuite. donc tu devrait voir si ton aiguille est bonne et bien "aiguillé" hehe

B)
J'ai fait la manip ce matin, et ça marche. Mais au fait a quoi correspondent ces 6 séries de chiffres?
pendant que j'y suis, j'ai une autre question: il semble y avoir un voyant pas plus gros qu'une LED sur le compteur de vittesse, juste au dessous de la dernière graduation. est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Meric d'avance!

a+

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

bhar a écrit :Pendant que j'y suis, j'ai une autre question: il semble y avoir un voyant pas plus gros qu'une LED sur le compteur de vittesse, juste au dessous de la dernière graduation. est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Meric d'avance!

a+
Salut,
y'a déjà eu un post là-dessus. Il s'agirait d'un capteur de luminosité pour adapter l'intensité de l'afficheur sous le tachymètre.

AlainT

Message par AlainT »

Salut à vous, amateurs de thermomètres....

Vous en avez de la chance d'avoir une sonde aussi calme. Sur ma E30 323i, j'ai eu de grosses frayeurs par temps chaud. Au bout d'un certain temps (une heure par exemple), la sonde décollait progressivement jusqu'à titiller la zone rouge...
Arrêt d'urgence. Rien à signaler sous le capot, pas d'odeur ou de fumée suspecte.
Remplacement de la sonde. Pareil.
C'est là que j'ai découvert qu'une bonne claque au dessus du tableau de bors calmait les ardeurs de la bête. La 323 est un nid de mauvais contacts (indicateur de plaquettes, check control, etc...).
Tout s'est arrangé lorsque j'ai démonté le tableau de bord pour remplacer les accus de l'indicateur de maintenance. Il semble que le fait d'avoir secoué les connecteurs ait remis les choses en ordre.

Pour info.

P.S.: sur ma précédente E10 320, l'aiguille était callée au centre, quoiqu'il arrive. Excellente régulation de température chez BM!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »