Bonjour à tous
Je viens d'acheter une 525 tds touring de 1998 ( il y a 2 semaines). Je ne connais pas encore la voiture, mais une chose m'a choqué il y a quelques jours.
Après avoir démarré la voiture le matin pour partir au taf, je me suis aperçu que le point mort était en face du 5ème rapport, alors que normalement il est situé entre le 3ème et le 4ème rapport.
Cela s'est produit maintenant à plusieures reprises et j'ai pu faire un lien avec la température extérieure qui est basse, implicitement la mécanique aussi.
Une fois avoir roulé quelques kilomètres, le levier revient à sa position théorique (au vrai point mort)
Avez vous déja eu un problème similaire?
Quelles en sont les origines et quelles solutions avez vous apportez?
Merci pour votre aide
Commande De Vitesse Bizarre (pt Mort Capricieux)
-
Commande De Vitesse Bizarre (pt Mort Capricieux)
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........
- Steele
Re: Commande De Vitesse Bizarre (pt Mort Capricieux)
Salut !
Si l'origine du problème ne se trouve pas dans la tringlerie de commande (point dur, jeu excessif, ...), c'est qu'il y a un souci (pas forcément dramatique) dans la boîte.
Tu pourrais par exemple la vidanger, ça ne peut pas lui faire de mal (sauf erreur 1,2 L de Dexron III). Si c'est toi qui le fais, pense à enlever d'abord le bouchon de remplissage avant de vidanger.
Steele.
Si l'origine du problème ne se trouve pas dans la tringlerie de commande (point dur, jeu excessif, ...), c'est qu'il y a un souci (pas forcément dramatique) dans la boîte.
Tu pourrais par exemple la vidanger, ça ne peut pas lui faire de mal (sauf erreur 1,2 L de Dexron III). Si c'est toi qui le fais, pense à enlever d'abord le bouchon de remplissage avant de vidanger.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Re: Commande De Vitesse Bizarre (pt Mort Capricieux)
Merci pour ton conseil.
Je vais tacher de faire la vidange de boite au plus vite.
J'en profiterai pour mettre une dose d'additif pour boite en même temps si je retrouve celui qui avait fait des miracles sur mon ancienne voiture (me souvient plus de la marque
)
Je ne manquerai pas de donner des nouvelles dès que ce sera fait.
Je soupconnais aussi un schmilblick dans la boite, mais je ne suis pas expert et encore moins sur cette marque que je viens juste de découvrir par le biais de ma nouvelle acquisition (d'occasion tout de même)
Je vais tacher de faire la vidange de boite au plus vite.
J'en profiterai pour mettre une dose d'additif pour boite en même temps si je retrouve celui qui avait fait des miracles sur mon ancienne voiture (me souvient plus de la marque

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles dès que ce sera fait.
Je soupconnais aussi un schmilblick dans la boite, mais je ne suis pas expert et encore moins sur cette marque que je viens juste de découvrir par le biais de ma nouvelle acquisition (d'occasion tout de même)
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.