Changement Du Compteur Kilometrique

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
regis913

Changement Du Compteur Kilometrique

Message par regis913 »

bonjour a tous voila j ai fais l acquisition d une m3 e36 depuis 1 mois seul hic voiture francaise mais qui a fais un petit sejour en angleterre et bien sur compteur kilometrique en miles j aimerai bien remette tous ca en ordre mais bien sur bmw m annonce un tarif a plus de 500 euros que faire ????
a savoir que mon compteur et en miles et km/h mais le kilometrage total en est miles :ranting:
j ai besoin d aide pour avoir une voiture nickel car elle est a vendre et je veux que tout soit nickel pour ca
merci d avance a tous ceux qui pourront m aider :)

Steele

Re: Changement Du Compteur Kilometrique

Message par Steele »

Salut !

Tu devrais demander chez BM si ça peut être reprogrammé. Je trouverais çà assez normal si l'indicateur de vitesse utilise les deux unités.

Après, éventuellement tu pourras changer le fond du compteur.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

regis913

Message par regis913 »

merci a toi mais bmw m a dis qui pour la reprogrammation il fallai que je change le bloc complet alors que faire ????????????

Steele

Message par Steele »

Alors, ben ... ça veut dire que BMW :amen: ... dans sa grande logique :ranting: a encore montré ses limites dans les petites choses.

Demander à un grand équipementier de concevoir des compteurs gradués en Miles et en Km/h, et ne pas être fichu d'avoir la conversion pour les deux totalisateurs, finalement ça sert à quoi ? (en plus avoir un compteur de BM qui plafonne à 130, le temps de comprendre que ce sont des MPH, ça doit faire rire :lol: ).

Quand on n'est pas capable de régler les petits détails, qu'en est-il des grandes avancées technologiques ? :huh:

Hein ? :blink:

Faut-il par exemple que nous nous attendions dans un proche avenir à trouver
  • des pompes à injection à remplacer sur des voitures d'à peine 10 ans :ranting:
  • des blocs électroniques qui laissent nos feux allumés même quand tout est éteint :ranting: :ranting:
  • des connexions d'airbag tellement mal foutues que lorsqu'elles sont un peu bousculées au passage d'une buse d'aspirateur, elles se retrouvent en défaut :ranting: :ranting: :ranting:
Certes ça nous permettra d'alimenter longtemps encore les colonnes de cet excellent forum, mais bon ... :D

Dernières nouvelles du front : on vient de m'informer que je n'ai pas été mis au courant de beaucoup de choses depuis mon réveil d'hibernation. :huh: :o :blink: :surprise:

Pour revenir à des choses plus sérieuses, l'échange d'un compteur comprend :
  • le compteur (bravo, Steele !!! :P )
  • la clé codée si ta version ne l'intégrait pas déjà (100€ environ) (avec un peu de chance, celle que tu as ne comprend que l'Anglais)
  • un petit faisceau qui raccorde la clé au faisceau principal.
Du coup le montant annoncé me parait non seulement cohérent, mais limite insuffisant selon l'âge de ta voiture.

Bon courage !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

regis913

Message par regis913 »

merci a toi et oui bmw ne connait pas une intervention en dessous de quelques centaines d euros mais que dire a part que c une voiture qui est un plaisr de conduite :top:

valouweb

Message par valouweb »

c'est le compteur d'origine au moins?
si t'es pas sur ya une manip a faire avec la touche de remise a zero et ta les derniers chiffres du numero de serie qui apparaise ta plus qu'a comparer avec ta carte grise

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »